Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande en février 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Comme bcp, je me permets de vous soumettre une ébauche d'itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande. A votre avis, ça tient la route ? 🤪

J1 : arrivée à Bangkok

J2-3 : Bangkok

J4 : Bangkok > Sukkhothaï (avion)

J5 : Sukhothaï > Chiang Maï (bus)

J6-7-8-9 : Chiang Maï et environs

J10 : Chiang Maï > Phuket (avion)

J11 : croisière baie de Phang Nga en jonque

J12 : Phuket > Ko Phi Phi

J13-14 : Ko Phi Phi

J15 : Ko Phi Phi > Phuket > Bangkok (Ferry + avion)

J16 : Bangkok > Kanchanaburi (bus)

J17-18-19 : Kanchanaburi et environs

J20 : Kanchanaburi > Ayutthaya (bus)

J21 : Ayutthaya > Bangkok

J22 : retour Paris

J'hésite encore bcp sur le temps à accorder à Kanchanaburi, sachant que nous comptons nous rendre aux chutes d'Erawan et prendre le train "de la mort" 😛 jusque Namtok. Après lecture des différentes avis sur VF, j'ai définitivement rayé de ma liste le temple des tigres !!! Alors, selon vous, deux ou trois jours à Kanchanaburi ?

D'avance, un grand merci à vous tous...

Sylvestre
DJ Djay1212 Regular ·
Suggestions:Ralier Chiang Mai, dès que tu arrives puis redescendre...Placer BKK en fin de voyageChoisir soit Sukhothai soit Ayuthaya,
Cela aussi passera
DO Domisyl Regular ·
Placer BKK en fin de voyage

Tout a fait d'accord ! Si vous souhaitez faire un peu de shopping (et ca vaut le coup pour pas mal de choses en Thailande), ca évite de se trimbaler les achats tout le voyage. De plus, vous êtes sur place pour le vol de retour (que j'imagine vous ne souhaitez pas manquer !) même si a Ayuthayya, vous n'êtes pas si loin et ne risquez pas grand chose non plus...
CE Cezanne67 Regular ·
Oui très bon conseil : aller à Chiang Mai et redescendre en faisant vos étapes, Sukhothaï, Ayuthaya, etc. Rejoindre Chiang Mai en avion ou train de nuit... En même temps l'aéroport de Sukhothaï est magnifique, je ne sais pas, je l'avais trouvé serrein, beau et m'avait mis de très bonne humeur pour la suite du voyage. Effectivement, si votre séjour se termnine un we, en profiter pour faire le marché du we de Bangkok pour vos courses ! Phuket ? Je n'y étais jamais, je ne sais pas si j'irais un jour... J'ai l'impression que c'est la grosse industrie touristique. Dans tous les cas, votre programme est très sympathique, très beau voyage à vous !
BO Boumbastic Globetrotter ·
A quelle période Phuket, saison des pluies oblige 😛 sinon aller visiter la baie de Phang Nga est une bonne idée, Phi Phi est incontournable qu'on aime ou pas (comme moi 😛). Si vous avez vu Sukhotai autant passer un jour de plus dans la région de Kanchanaburi et pousser jusqu'a Sangklaburi 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SY Sylvestre28 ·
Merci pour tous ces conseils que je vais m'empresser de suivre !!! 🙂

Phuket ne m'attire pas trop mais pour la croisière en jonque, apparemment, le départ est de Phuket... donc pas le choix !!!
SY Sylvestre28 ·
Bonjour à tous,

Initialement prévu en février, nous partons finalement du 23/03 au 15/04. Voici notre itinéraire histoire de voir ce que vous en pensez :

23/03 : vol Bxl > Bangkok 24/03 : arrivée à Bangkok 25/03 et 26/03 : Bangkok (Klongs, temples et Cha Praya) Je sais que bcp d'entre vous conseillent généralement de laisser Bangkok pour la fin du voyage mais nous aimons prendre notre temps et, du coup, nous allons rester deux jours à Bangkok histoire de décompresser un peu ! 27/03 : vol pour Phuket et nuit sur place 28/03 : bateau pour Ko Lanta (avec escale à Ko Phi Phi) Question : y'a t-il, fin mars, un ferry de Phi Phi pour Lanta vers 15h00-30 ? 29/03, 30/03, 31/03 : Ko Lanta 01/04 : bateau pour Phuket et ensuite bus vers Phang nga Question : connaissez-vous un logement pas trop cher pour faire la visite de la baie. J'ai envoyé un MP au membre Lumpini mais je n'ai pas encore eu de réponse. 02/04 : visite de la baie de Phang nga et retour sur Phuket Question : connaîtriez-vous un logement pas trop cher (max 1500 baht) et avec piscine dans les environs de l'aéroport ? 03/04 : vol pour Chiang Mai Du 04/04 au 15/04 : Chiang Mai, Sukkhotai, Ayutthaya et retour sur Bangkok (trois derniers jours) Question : sachant que nous ne souhaitons pas faire de trek, combien de jours consacreriez-vous à Chiang Mai. Question : est-ce possible de faire la boucle Paï, Mae-Song à partir de Chiang Mai en 2 jours ? 15/04 : vol pour Bruxelles à 20h45 !

Merci d'avance pour vos commentaires !

Fabrice

Similar discussions

You might also like