Idée d'itinéraire 2 semaines pour backpackers à partir de Cape Town
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Nous somme 2 jeunes femmes au départ de Cape Town en fin décembre et nous recherchons des idée d’itinéraires et d'hostels sympa pour un séjour de 2 semaines (départ et retour de Cape Town).

Ayant visité plusieurs fois l'Asie et l'Afrique, je suis a la recherche d'aventures. J'aimerais pouvoir faire un safari, j'ai entendu que le parc Addo Elephant Parc était bien et à une distance raisonnable, mais je n'y trouve pas beaucoup d'info sur la logistique. J'aimerais également pouvoir rencontrer des backpackers comme moi lors de mon séjour.

Je suis prenante de conseils, endroits à ne pas manquer, hostels, camping...Bref avoir des idée d’itinéraire pour 2 semaines et aussi sur la logistique de ce trajet.

Merci infiniment !
AT Atila Globetrotter ·
Voir le site bazbus . Si le choix des transports en commun est purement budgétaire, il sera plus économique et facile de louer une petite voiture.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Fin décembre cela sera la période de vacances des sud af donc plus cher et bondé... Cape Town - Cape Town en 15 jours...

Du classique : Cape Town même avec Péninsule du Cap, Table Mountain, Boo Cap, Robben Island, Signa Hill et Lion's Head etc etc... Puis route du bord de mer à l'aller...Hermanus, Agulhas, Knyskna, Addo (logement dans le parc voir le site du South African Nationa Park avec une réservation rapide parce que cela doit être déjà bien complet) et retour plus dans les terres...Oudtshorn, Calitzdorp Montagu, Franschoek... C'est une exemple à travailler de ton côté.

Pour les Backpackers, je suis trop vieux. Une petite voiture ce serait mieux...
michel85200
AN Annma000 Regular ·
Bonjour Michel,

Peux-tu me donner une idée de temps à chaque endroit? Nous allons prendre le bazbus. J'aimerais reserver pour Addo national park le plus rapidement et donc savoir quand serait le mieux d'y etre sur mon 2 semaines.

Merci beaucoup
AT Atila Globetrotter ·
Il faudra louer une voiture pour Addo.
Bonjour,

2 ou 3 nuits (disons 3) à Cape Town puis selon tes envies la route vers Addo en 2 étapes l'une à Agulhas l'autre à Knysna 2 nuits pour chaque ou alors tu zappes Knysna on arrive à 6 ou 7...3 nuits à Addo en voilà 10 retour avec 1 nuit à Knysna 11. En reste 4 à dispatcher en 2 étapes ?

Tu veux vraiment pas d'une ptite voiture ?

michel
michel85200
Pour arriver à Addo je ne sais pas mais dans Addo il faudra bien ou alors faire obligatoirement les drive avec rangers...

Une petite voiture ?
michel85200
AT Atila Globetrotter ·
Pour arriver à Addo je ne sais pas

Je n'ai jamais vu de transport en commun traverser les parcs...

A part se faire déposer en taxi, je vois pas.🤪

(Et ça doit coûter bonbon...)
AN Annma000 Regular ·
Je ne conduit pas...Quelle est la meilleure option? Camping? Guide ?
AT Atila Globetrotter ·
Trouver d'autres voyageurs (qui possèdent le permis) sur place pour louer un véhicule...

Ou prendre une excursion toute organisée.

(Il n'y a aucune difficulté à se débrouiller seul dans un parc Sud Africain : tout type de logements du camping au cottage ; restaurant ou barbecue ; pistes ouvertes à tout type de véhicule ; directions bien indiquées. Mais il faut avoir une voiture et l'entrée est interdite aux piétons.)
AN Annma000 Regular ·
Connais-tu des compagnie qui organise des safari pas cher ? Je suis prête à faire du camping :)
AN Annma000 Regular ·
Bonjour Michel,

Qu'est-ce que tu pense de cet ittinéraire :

Arriver à Muzeiberg 2-3 jours pour visiter les environs (Peninsule, Boulder beach etc.) + initiation au Surf ensuite 2 jours à Cape Town pour le jour de l'an (J'imagine qu'il y a beaucoup de festivité le 31 et 1er?) Ensuite départ pour Port Élizabeth avec Bazbus en passant une ou 2 nuit à Agulhas et Knysna (Pouvez-vous me conseillez sur ce qu'il y a a faire sur la garden route ?) 2 nuit à Addo à partir de Port Elizabeth (Tour avec agence) Retour sur Cape Town et une journée vignoble à partir de Cape Town.
Bonjour,

voilà qui me paraît bien.

Agulhas...c'est la vue et le site...(plus sauvage)

Knysna...c'est la vue et le site (plus urbain)

s'y prendre tôt car ce sont les vacances pour les sud-af

bon voyage
michel85200
AN Annma000 Regular ·
Bonjour Michel

Qu'est-ce que tu pense de cela (à noter que je ne vais pas louer de voiture) :

Jour 1 : Arrivée et relax à Muzeiberg Jour 2 : Cours de surf et Simon's town Jour 3 : Départ en train vers Cape Town et installation à l'auberge, visite de la ville (quoi visiter ?) Jour 4 : Table Mountain et soirée au V&A pour la nouvelle année Jour 5 : Cape of good hope (tour avec Bazbus) et Long street Jour 6 : Nous hésitons ici à rester une journée à Cape Town ou autre ? et prendre un bus de NUIT pour Port Elizabeth. Jour 7 : Journée à Port Élizabeth et transfert le soir par une agence à notre hotel à Addo Jour 8 : Safari avec agence Jour 9 : Départ très tôt vers Port Elizabeth pour prendre le Bazbus (ou le soir d'avant)...Difficile à dire pour les transferts quand nous n'avons pas de voiture...Jour 9 à Jeffrey Bay Jour 10 : Jeffrey Bay Jour 11 et 12 Knysna Jour 13-14 : Hoop Reserve 15 : Retour sur CT et avion

Ca me semble compliqué....
Bonjour,

D'une manière générale je regarderais http://www.citysightseeing.co.za/ pour éventuellement faire le tour soit de Cape Town soit de la péninsule... J'ai vu des lignes de bus "bleues" qui doivent pouvoir être prises par tout un chacun, ce doit être des lignes régulières, elles sont récentes et desservent si j'ai bien compris la côte Est et Ouest.

1/ Muizenberg c'est pas vraiment glamour comme lieu de séjour... 2/ attention aux requins 😠😏 3/ si ces lignes sont utilisables selon le point de chute initial...plus besoin de train. 4/ au V&A ??? = Waterfront ? un tour à Robben ? 5/ le tour en bus rouge permet de visiter tous les principaux sites facilement...j'aime bien la balade / grimpette de Lion's Head et j'aime bien Camp's Bay... Ca me semble compliqué....

Ben non...

Jeffrey's, Knysna, De Hoop c'est pas mal du tout...Finalement un petit séjour à Addo, bien...C'est sur CT qu'il faudrait un peu peaufiner.

Compliqué parce que c'est difficile sans être vraiment autonome mais autrement c'est plutôt bien foutu comme parcours (voir quand même les remarques sur CT).

Vraiment creuser le bus rouge et les lignes de bus régulières que j'ai vu...
michel85200
AN Annma000 Regular ·
Muzenberg me parrait plutot bien ? Qu'est-ce que tu pense de la bus de nuit CT à Port Elizabeth ? Quels endroits à ne pas manquer sur la Garden Route et combien de nuit y passer ? Est-ce que Jeffrey Bay est bien ? Knysna ? Autres endroits ? Je pense que nous allons faire CT à Port Elizabeth directement pour ensuite avoir 1 semaine pour descendre la Garden Route tranquillement avec Bazbus...
Bonjour,

J'ai traversé Muizenberg et je n'ai pas trouvé cela bien folichon...mais votre endroit est peut-être très bien.😐

Aucun retour sur le bus de nuit point de vue sécurité par exemple. Aucune expérience de ma part. Mais en soi c'est une bonne idée de profiter de la nuit pour faire le trajet aller.😐

Aucun souci pour Jeffrey's😏 Knysna 😏et Good Hope😏...Ce sont a priori de bons choix.

Une bonne semaine pour faire PE - Cape Town sans être trop pressé me paraît bien...😉
michel85200
GR Grandvoyage2 Regular ·
Essaie Nomad, y z'ont des tours pour toutes les bourses Bon voyage
AN Annma000 Regular ·
J'ai changé mon ittinéraire finalement...

· 2 nuits Muzenberg · 3 nuits / 4 jours Cape Town · Bus de nuit pour Port Elizabeth · 2 nuits à Port Elizabeth arrivée pour safari à dos d'éléphant à Addo à partir de l'hostel · 1 journée de libre entre Port Elizabeth et Segdefield…Où aller avec bazbus ? · Départ pour 3 nuits à Segdefield avec Bazbus dans un super guess house donc nous pourrons visiter Knysna et Wilderness (pas très loin en day trip) · 4 jours pour revenir vers Cape Town...Vous me conseillez quoi avec Bazbus ?

Merci :)

Similar discussions

You might also like