Itinéraire 7 jours en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous partons la 1er semaine de septembre avec ma femme (couple trentenaire) en Crete. Apres avoir lu de nombreux forums (un grand merci d’ailleurs a tous les membres qui répondent !!), j’ai rédigé un itineraire théorique mais je souhaiterai avoir des avis

Jour 1 arrivée Heraklion a 23h Nuit 1 : Heraklion

Jour 2: rethymnon ? ombrosgialos ? Nuit 2 : La Canée

Jour 3: La Canée Nuit 3 : La Canée

Jour 4 : presqu'île d'Akrotiri (Monastère d’Agia Triada) - Phalasarna Nuit 4 : Kissamos

Jour 5: Lagon de Balos (en voiture) puis direction Elafonissi (plusieurs itineraires de meme durée sur google maps par la cote ou l’interieur des terres, lequel me conseillez vous ? => le centre peut etre avec moins de monde et route meilleure?)) Nuit 5 : Elafonissi

Jour 6 et 7 : Elafonissi -Paléochora puis Ferry de Paléochora –sougia- Agia Roumelli –loutro- Chora Sfakion Nuit 7 : plakias Jour 8 : preveli => Avion Héraklion 17h

La nuit 6 ou me conseiller vous de dormir ? (j’ai regarde les horaires du ferry Paléochora –sougia=30min, les horaires jusqu’à Chora Sfakion ont l’air de bien s’enchainer)

Quelques précisions : -On adore découvrir la gastronomie locale donc tout conseil de petites tavernes est bienvenu ! -On ne recherche pas forcement l’animation, dormir dans des petits villages charmants nous convient parfaitement. -On vit au bord de l’eau, même on aime découvrir de beaux paysages on ne lésardera pas sur les plages cretoises -On voyage d’habitude de manière tonique (on fait souvent beaucoup de route et beaucoup plus vite que les durées préconisées dans guide et forum=> j’entends déjà vos réactions J mais tous les gouts et couleurs existent dans la nature). Sauf que cette fois ci ma femme sera enceinte ( et c’est donc le critere majeur a prendre en compte). Selon sa fatigue, on devra peut etre couper certaines parties du programme. A ce sujet, je ne souhaite pas reserver de logement pour éviter les frais d’annulation et j’ai souvent lu dans les forums qu’il n’était pas nécessaire de réserver. Est-ce toujours le cas ? Le programme me semble chargé et déséquilibré (un peu le rush le sud) mais j’ai du mal a voir ce qu’on peut couper vu qu’il y a peu de detour finalement

Un grand merci par avance pour votre aide, votre disponibilité et vos précieux conseils !
KE Keftiou Regular ·
Bonjour,

quelques réflexions sur votre Itinéraire : - votre circuit est trop dense pour une semaine. Vous allez passer beaucoup de temps sur les routes à vouloir trop en faire. Jour 2 : Ombrogialos est un lieu-dit avec une taverne et une plage "rocheuse" le long de la côte à l'est de la péninsule de Drapanos (Apokoronou). Intéressant uniquement pour la plongée et les fonds marins. Jour 4: la presqu'île d'Akrotiri mérite à elle seule une journée. Si vous allez à Falasarna pourquoi ne pas dormir dans ce secteur au lieu de revenir à Kissamos pour retourner le lendemain prendre la piste de Balos ? Jour 5 : le "lagon" de Balos. L'accès en véhicule à la lagune (au centre du site de Balos) et a ses plages à l'eau cristalline en bordure se fait par une piste. Soyez conscient que les garanties d'assurance excluent de rouler sur les pistes avec un véhicule de tourisme. La décision de prendre le risque ou non, vous appartient donc ! Pour la route vers Elafonissi: moins de monde par la route côtière ; meilleure route par l'intérieur. Jour 6/7 ; Attention tous les ferries ne prennent pas les véhicules ; Assurez-vous également auprès de la compagnie que l'horaire ne changera pas ! Je vous adresse quelques infos complémentaires en privé.
BA Batman13 Regular ·
merci beaucoup pour ces conseils! pour la densité du circuit, quel tronçon me conseillez vous de supprimer sachant que c'est une boucle? -j'avais pensé à kaliviani pour dormir entre Falasarna et balos car je cherchais a dormir au plus proche de Balos pour y aller tot mais sur Kaliviani peu de logements. -pour la presqu'île d'Akrotiri, sachant que ma femme ne sera peut etre pas en état de beaucoup marcher encore moins sous un soleil de plomb, quel coin me conseillez vous? ( marche et monasteres si j'ai bien compris
KE Keftiou Regular ·
Bonjour,

J'ai bien compris que vous vouliez faire une boucle. Votre itinéraire pour une semaine serait parfait avec un vol pour (et de) La Canée. En 1 semaine en venant d'Heraklion et en allant à l'extrême sud-ouest, votre circuit est certes faisable mais vous allez passer beaucoup de temps en voiture.

- Pourquoi ne pas dormir à Falasarna puisque vous y êtes ?

- La marche du monastère de Gouverneto au monastère de Katholiko via la grotte d'Arkouda (pour une pause au frais) est tout à fait faisable et bien plus tranquille que la descente et surtout la montée depuis la lagune de Balos !
MI Mickely Regular ·
Bonjour à tous. Nous serons 7 jours en Crète, déplacement en voiture de location, et j'ai établi notre programme ainsi, mais suis dans l'incertitude; est-ce faisable?, des endroits à remplacer par d'autres? programme trop chargé?......Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me venir en aide? Arrivée à Héraklion en soirée. 2ème jour: direction Hania. 3ème jour: départ Hania - Monastère d'Arkadi, puis Réthymnon. 4éme jour: Départ Réthymnon pour Matala et alentours ( Phaistos, Gortyne) 5ème jour: Gortyne Agios Nikolaos 6ème jour: Agios Nickolaos à Elounda pour prendre le bateau pour l'île de Spinalonga 7ème et dernier jours (vol en soirée) : Elounda - Knossos - Héraklion (visite) Faisable ou pas? Merci à qui prend le temps de m'aider. Michèle
Michèle
KE Keftiou Regular ·
Bonsoir,

Votre circuit est faisable en l'état mais il est difficile de vous répondre sur votre programme qui manque de détails
ZO Zola101 Veteran ·
Salut,

3 jours à Xania (La Canée) est trop! Je vous suggère de passer une journée dans les gorges de Samaria. C'est un endroit pour une bonne randonnée et vous aboutissez sur la mer de Libye pour une petite baignade après un effort bien mérité 🙂
MI Michrist ·
bonjour si vous devez dormir à Agia Roumeli dormez chez Andréa, qui parle un peu le Français. Très bonne cuisine, accueil chaleureux Nous y avons séjourné par deux fois. nous avons fait le E4. Très belle île tarra.agiaroumeli.gr/

Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like