Itinéraire pour l'Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BT
Bonjour, Ma femme et moi nous rentrons du Burkina-Faso (10 jours, aller-retour en avion). Nous somme tombés sous le charme du continent africain et avons apprécié la conduite sur pistes (parfois très défoncées). Nous avons donc décidé de nous rendre en Afrique par la route en 2009 ( cinq semaine en été). Il ne nous reste plus qu’à déterminer un itinéraire : Nous envisageons de descendre par le Maroc (on connaît un peu pour en avoir fait le tour en moto sur 4 semaines mais sans descendre très au sud : limite Zagora), la Mauritanie, un petit tour au Sénégal, puis Mali et Burkina. Classique comme itinéraire mais je me pose un certain nombre de questions notamment sur la durée du voyage : est-ce réaliste de faire l’aller et le retour en 5 semaines ? Qui peut me donner des repères kilométriques et temporels : combien de km pour traverser chaque pays et en combien de temps ? J’ai imaginé de revenir en avion la première année en laissant le 4X4 là-bas pour faire la remontée l’année suivante (par exemple par le Niger, la Libye et la Tunisie). Ce serait super mais est-ce réaliste ? à qui confier le véhicule pendant un an ? avez-vous des idées ? Je serais content d’avoir un certain nombre de réponses à toutes ces questions (ainsi qu’à d’autres). N’hésitez pas à me confier tout conseil qui vous passerait par la tête. Merci à tous.
btreynet
LA Lasafa ·
Bonjour, C'est vrai que le Burkina un pays qu'il est beau. Je n'ai pas trop de repère km, mais 5 semaines cela me parait très juste, au moindre accroc, c'est le retard assuré et vous n'aurez pas le temps de profiter du voyage. Je dirais même que 5 semaines c'est pas assez pour descendre à Ouaga, mais moi j'aime bien voyager doucement. Si tu veux laisser le véhicule, tu trouveras surement quelqu'un, mais à voir sur les conditions de garde. Je peux le garder si tu veux, j'ai une maison à Ouaga et une à Bobo.

N'hésites pas si tu as des questions sur le Burkina

Franck
Franck "Je ne vais nulle part, je ne convoite rien, je ne m'accroche à rien, je fais confiance à ma passion de vivre, à mon instinct du bonheur, ainsi qu'à la Providence." - Amin Maalouf
BT Btreynet ·
Je te remercie pour ta réponse et ton offre. Je garde ça sous le coude ! On pourrait éventuellement se contacter directement par mail pour en rediscuter ...
btreynet
LA Lasafa ·
OK, pas de problème. Tu peux me contacter sur franck@lasafa.net
Franck "Je ne vais nulle part, je ne convoite rien, je ne m'accroche à rien, je fais confiance à ma passion de vivre, à mon instinct du bonheur, ainsi qu'à la Providence." - Amin Maalouf
BT Btreynet ·
OK Merci. Avant de voir ta réponse, je t'ai envoyé un message privé ... va voir ... @+
btreynet
TH Thekaguy Regular ·
Bonjour, Pour avoir fait plusieurs fois ce voyage je peux te dire que 5 semaines c'est presque impossible à moins de rouler comme les Rallye Raid. Tu n'auras pas le temps d'apprécier et de visiter.
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/ Découvrir.
BT Btreynet ·
OK c'est ce que je commence à comprendre. J'envisage donc de faire la descente en 2009 et la remonter en 2010 en laissant le véhicule sur place entre les deux. Me reste plus qu'à trouver un gardiennage pour une année pour le véhicule ... As-tu des idées à ce sujet ?
btreynet

You might also like