Bonjour,
Ma femme et moi nous rentrons du
Burkina-Faso (10 jours, aller-retour en avion). Nous somme tombés sous le charme du continent africain et avons apprécié la conduite sur pistes (parfois très défoncées). Nous avons donc décidé de nous rendre en Afrique par la route en 2009 (cinq semaine en été).
Il ne nous reste plus qu’à déterminer un itinéraire : Nous envisageons de descendre par le
Maroc (on connaît un peu pour en avoir fait le tour en moto sur 4 semaines mais sans descendre très au sud : limite Zagora), la
Mauritanie, un petit tour au
Sénégal, puis Mali et
Burkina.
Classique comme itinéraire mais je me pose un certain nombre de questions notamment sur la durée du voyage : est-ce réaliste de faire l’aller et le retour en 5 semaines ? Qui peut me donner des repères kilométriques et temporels : combien de km pour traverser chaque pays et en combien de temps ?
J’ai imaginé de revenir en avion la première année en laissant le 4X4 là-bas pour faire la remontée l’année suivante (par exemple par le
Niger, la Libye et la
Tunisie). Ce serait super mais est-ce réaliste ? à qui confier le véhicule pendant un an ? avez-vous des idées ?
Je serais content d’avoir un certain nombre de réponses à toutes ces questions (ainsi qu’à d’autres). N’hésitez pas à me confier tout conseil qui vous passerait par la tête.
Merci à tous.