Itinéraire pour aller en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je compte partir en turquie cet été, en voiture. Nous partirons de Bretagne et nous pensions passer par l'italie et la slovénie pour commencer. Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre choix. L'italie est-elle pénible et couteuse à traverser ? Ensuite nous hésitons car nous ne savons pas si certains pays valent plus le coup que d'autres, ou encore si certains pays sont a éviter (niveau prix des péages, frontières, routes plus ou moins praticables...) Si vous avez des conseils à nous donner, n'hésiter pas !

Ensuite nous voulions savoir pour passer la frontière turque nous venons de voir qu'un passeport pour le propriétaire était nécéssaire, pouvez vous nous le confirmer, et nous aimerions savoir si d'autres documents étaient nécessaire notamment niveau assurance !

Cordialement,

Juliette
EZ Eze Globetrotter ·
En été, l'autoroute depuis Milan jusqu'à Trieste (traversée nord de l'Italie) est un enfer, dans les deux sens. Il y a les touristes et les camions, à peu près dans les mêmes proportions...Bruit, chaleur et trafic donc.

Perso, si je devais partir de Bretagne, je traverserais la France jusqu'à Metz/Sarrebruck et descente sur Munich, Salzbourg, traversée de l'Autriche nord sud jusqu'à Villach puis Ljubljana, Zagreb, Belgrade, Nis, Sofia, Edirne et Istanbul. Il y en a au moins pour une journée et demi de volant, de tension et de fatigue. Sans parler de la conduite auto à Istanbul, si c'est là que vous allez...ni du prix de l'essence en Turquie.

Un billet d'avion acheté à l'avance vous reviendra peut être moins cher et vous profiterez davantage de vos vacances. En Turquie, ensuite, on va où on veut (ou presque) en bus pour quasiment rien eu égard aux distances.

Si vous lisez l'anglais, (il vaudra mieux si vous attaquez cette longue route pour communiquer) voici un lien qui éclaire bien sur la Turquie :

www.turkeytravelplanner.com
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
JO Jouliettev Regular ·
Notre but n'est pas seulement la turquie, mais tout le voyage ! Puis nous avons un utilitaire donc nous logeons dedans, ce qui réduit le coup du logement à zéro ... L'été dernier nous sommes allés comme ça en roumanie 7000kms pour seulement 500euros de diesel ... nous tablons cet été pour 10000 kms ...

Mais comme je l'ai dis, la turquie n'est pas la seule destinations qui nous intéresse, nous pensions visiter la Grèce, la slovénie, la croatie mais après nous cherchons justement d'autres pays par où passer pour notre voyage !

Nous savons bien qu'en avion nous payerions beaucoup moins cher mais nous avons deux mois pour faire notre trajet tranquillement et profiter de tous les pays aux alentours.

Merci en tous cas des conseils pour l'italie ... nous nous doutions de tout ça ... est-il possible de passer par la nationale en italie ou n'est ce même pas envisageable ? Car l'année dernière nous sommes passés par l'allemagne et voudrions changer mais en même temps si l'italie est réellement trop embêtante nous pouvons changer nos projets !
EZ Eze Globetrotter ·
Je comprends mieux.

Il y a une autre façon de "descendre" vers la Turquie, c'est celle de rejoindre Bologne (par Milan) ou Genova (par Nice) et filer au sud de la botte italienne, prendre le ferry pour Igoumenitsa (Grèce) et filer plein est sur la Turquie. De la sorte, vous verrez une belle partie de l'Italie et le nord de la Grèce.
EZ Eze Globetrotter ·
Oups, j'avais oublié un élément de réponse : il vaut mieux oublier les axes secondaires en Italie, a fortiori, celui qui longe l'autoroute dont nous avons parlé. Trop de grosses villes à peu de distance les unes des autres. Par contre, l'autoroute qui va vers le sud est chargée jusqu'à Bologne puis ensuite un peu moins et dans le sud, peu.
JO Jouliettev Regular ·
Oui nous y avions pensé, mais nous n'avions que trouvé des traversées chères et l'italie ne nous intéressant pas plus que ça (nous y sommes déjà aller) nous aurions préférés passer par la slovénie.

En tous cas merci de ton aide, déjà tu nous confirmes que nous devrions mieux éviter l'italie !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous avons passé par l'Italie, quasiment sans autoroute, jusqu'à Bari, ferry pour Igoumenitsa, route par le nord de la Grèce, jusqu'à Edirne, idem pour le retour en visitant en route tranquillement, surtout au retour (en cliquant sur mon pseudo, vous trouverez le récit de ces trajets). Il doit être possible de faire Venise-Igoumenitsa ou Ancone-Igoumenitsa aussi.

Pour la frontière turque, une carte d'identité suffit (nous avions le passeport, mais ne l'avons pas sorti), on vous donne 1 papier par personne à rendre à la sortie de la Turquie, la voiture est notée sur le papier du conducteur et doit donc ressortir avec lui... La carte verte d'assurance du véhicule est vérifiée aussi.
Mathilde
JO Jouliettev Regular ·
Merci de ces précisions ! Avez vous trouvé de jolis coins entre le nord de la Grèce et istanbul ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Notamment :

- Ioannina - les Météores - les Zagori - Kavala - Ouranopolis et le Mont Athos - Edirne (en Turquie)
Mathilde
TU Tuture Veteran ·
Je recommande tjrs l'itinéraire qui passe via L'Allemagne , Aut , Hon , Rou , Bul - Les autoroutes allemandes gratuites , les autres une vignette ( de 5 à 8€ ) - Autoroute qui défile jusqu'en Roumanie , après passer par Ruse (12€ le passage du pont) ou filer jusqu'à Constanza (autoroute gratuite ) et descendre la côte bulgare - mais surtout éviter de prendre le bac à Vidin au sud-ouest de la Roumanie (hors de prix) - A mon avis quand on raisonne coût/rapidité/agrément c'est le meilleur itinéraire pour rejoindre la Turquie
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
JO Jouliettev Regular ·
C'est sûr que ça parait le mieux ... Mais vu que nous sommes déjà passé par là pour aller en Roumanie, nous pensions prendre un autre chemin, au moins pour l'allée. Le retour effectivement si nous souhaitons revenir vite nous avons intéret à passer par les pays que vous nous indiquez !
ZZ Zzzipppp ·
Franchement l'Italie par la petite route c'est pas la mort ! En partant de Grenoble, pour aller à Turin, la nationale est magnifique, tu passes par des cols superbes, des tunnels qui prennent l'eau, tu vois les neiges éternelles, tout ça tout ça ! Ensuite d'aller en Slovénie c'est pas bien dur non plus, y'en a plein qui le font, de toutes façons vous n'êtes pas pressés !

Et franchement ensuite les Balkans c'est génial à voir, la Croatie apparemment c'est vraiment sympa (à part la côte) mais je n'ai fait qu'y passer, sinon la Bosnie, le Montenegro et le Sud de la Serbie c'est vraiment très beau, que de la montagne et vraiment magnifique ! Sarajevo contrairement à ce que l'on peut penser est une ville très agréable, et vraiment très jolie (dans le même quartier tu as la Grande Mosquée, le Souk, la Cathédrale Catholique, la grande Eglise Orthodoxe, la Synagogue... et plein de bars de nuits vachement sympas (teste le Barhana, tant pour la bouffe que le reste!). Ensuite le Montenegro le plus sympa c'est le nord (parc naturel du Durmitor), la côté c'est blindé et t'as un peu l'impression d'être sur la Côte d'Azur. Par contre à moins de prendre l'autoroute et donc de louper les meilleurs coins, en Bosnie et au Monténégro, prévoyez bien une journée pour faire 300km, et faites gaffe sur la route, y'a vraiment des fous (pire qu'en Italie, si si 😉 )

C'est ensuite que ça se gâte, soit tu passes par le Kosovo, et là c'est vraiment galère (déjà 75€ d'extension de garantie), soit petit détour par Cacak et Nis pour rallier Sofia et de là la Turquie, d'après des gens qu'on a rencontré au Montenegro l'an dernier, la route est bonne (enfin une fois arrivé à Cacak, parce-que pour y remonter, faut compter deux journées de route, sauf à vraiment tracer), sinon c'est Albanie et Macédoine, mais apparemment là c'est déjà plus galère !

Ensuite j'en sais rien, on se retrouve à Izmir, j'espère pas vous revoir d'ici là !! mouahahahahaha!!!!! 😏
TI Tiger3 Veteran ·
Bonjour; "Ensuite nous voulions savoir pour passer la frontière turque nous venons de voir qu'un passeport pour le propriétaire était nécéssaire, pouvez vous nous le confirmer, et nous aimerions savoir si d'autres documents étaient nécessaire notamment niveau assurance ! "

La CNI suffit il me semble , mais un passeport est plus facile pour le contrôle d'entré et sortie de votre véhicule, la douane aposera un tampon avec l'imat de votre voiture. ( sinon ce sera un passavant sur feuille volante) Pour les assurances, voir votre carte verte. Bon la circulation à Istanbul c'est du sport mais rigolo. "le tutut" est une culture...pas de l'agressivité. Tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
26 26alain Veteran ·
Bonjour, partant de la vallée du Rhône je passe par Montgenevre et autoroute en Italie (avec fourgon même tarif que voiture) et moins cher que la France. Italie direction Ancona (car descendre à Bari pour passer en Grèce = 500 km de plus+ carburant + autoroute, si on va à Brindisi = 100 km de plus + carburant autoroute gratuite sur cette portion Depuis Ancona avec camion camping car prendre billet Open deck et on couche dans le CC, prix seulement billet Pont Descendre à Igoumenitsa, ensuite autoroute vers Turquie ou visites..... A Istambul vers la mosquée bleue il y a parking gardé (pour laisser véhicule ) et possible dormir dans son véhicule, il n'y a plus de camping presque en ville Sur mon site il y a mes notes Turquie (très peu et anciennes); sur Grèce; Albanie.... Bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Attention aux temps de trajet et au budget essence ! Nous l'avons fait en 2009 un mois et en voiture et ça monte vite (10 000 km environ): 4 jours avant l'entrée en Turquie (en coupant par le ferry ancone-igoumenitsa) c'est très long : ça roule très bien en Grèce du nord à l'époque l'autoroute était gratuit je ne sais pas si c'est devenu payant. Pour les papiers : passeport, carte verte et permis international aucun problème ! En Turquie on roule très bien sur les axes principaux, les routes secondaires sont assez bonnes mais on n'avance pas 😉
JO Jouliettev Regular ·
Merci pour ces renseignements ! Vous rappelez vous du prix de l'autoroute en italie, approximativement ? et pour ce qui est du parking à istanbul pareil nous aimerions connaitre le prix
JO Jouliettev Regular ·
Puis nous hésitons encore à passer par la slovénie - croatie - serbie - bulgarie - turquie Ou faire Slovénie - croatie - bosnie - montenegro -albanie - macédoine -grèce -turquie
TI Tiger3 Veteran ·
Bonjour Jouliettev, he bien , faite la premiere solution à l'allé et l'autre au retour , ou vice vers ça 🤪

Tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
26 26alain Veteran ·
Bonjour, il faut que j'aille à mon CC pour tarifs, mais avec le site de Via michelin http://www.viamichelin.fr il donne ceci depuis le col du Montgenevre à Ancona Coût estimé 116.32 EUR Péage 47.40 EUR | Carburant 68.92 EUR Temps 06h01 dont 05h26 sur autoroutes Distance 650 km dont 621 km sur autoroutes Voici de quoi lire, plus récent que mes notes très bon article du collègue http://ailleurs.jimdo.com/turquie-2010-1/turquie-2010-2/ et pour ses bivouacs http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=203062891968841483180.000492fb9bea9f4ab77c2&ll=39.504041,34.936523&spn=6.678525,21.555176&z=6 autre info A Istambul, bivouac aux pieds de la Mosquée Bleue.(GPS N41.00403 E28.97831)juste dormir, sans aucune commodité. Istambul sur un parking, en bord de mer, avec possibilité de vider la cassette et eaux usées et de faire le plein d'eau .( GPS N41.00177 E28.97743)Ces deux parkings sont très bien placés pour faire des ballades à pieds, dans Istambul
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com

Similar discussions

You might also like