Itinéraire pour l'Asie du Sud-Est dès janvier 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

C'est avec grand plaisir que je poste mon premier message sur le forum..J'ai eu le plaisir de vous lire déjà de nombreuses fois et j'ai déjà recueilli de nombreuses infos!Merci 😛

Mon compagnon et moi préparons un voyage qui débuterait en janvier 2012. Oui nous avons encore du tps mais je suis très très très impatiente et j'aimerais prévoir notre itinéraire...Le but n'est pas de suivre un parcours tt fait jour par jour mais d'avoir une idée du voyage qui nous attend...

Nous aimerions commencer par la Thaïlande suivi du Laos, Cambodge et finir en Indonésie..A force de lire, il devient difficile de privilégier certaines destinations tout à l'air tellement exta!!! Notre voyage durera à peu près 3 mois...

Auriez-vous quelques conseils sur l'itinéraire ou les lieux à ne pas manquer...? MAis aussi sur les moyens de transports à privilégier? Nous pensions attérir à Bangkok et repartir de l'Indonésie....Puisque nous voudrions prendre le bateau de la Thailande à Sumatra, je pense passer du tps sur cette île, 2 maxs..Pe Java?Auriez-vous des conseils à ce sujet?

Le but de notre voyage n'est pas de passer par un max de pays, mais bien de nous en imprégnier et d'en sortir grandi 🙂 . Les lieux méga touristiques pas spécialement bien que certains en valent certainement la peine! Je comprend bien que ma question est très vaste 🤪 mais les infos pourront pe un peu plus affiner les questions 🙂

Merci d'avance et à vite 😎

Magali
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Ta question est très "ouverte" et tu vas avoir pas mal de réponses différentes ! ça risque d'être encore plus difficile de choisir.

Je te conseillerai plutôt de préparer un "squelette" avec les grandes étapes puis de le soumettre à l'approbation ou la critique des VFistes !

Puisque tu as le temps, tu peux jeter un coup d'œil à ma rubrique "voyages", je suis passé un peu partout dernièrement et ça t'inspirera peut être !

A plus,

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MA Magali1234 ·
Hello!!

Merci bcp pr ta réponse! Oui après réflexion je me suis aussi dis que c'était certainement une meilleure solution...Je reviendrai avec une idée plus précise du voyage qd ce sera fait ;)

MErci encore et à bientôt! Magali😎

P.S.: Je vais regarder ta rubrique ça m'aidera certainement! 😉

Similar discussions

You might also like