Avis sur itinéraire de Christchurch à Auckland (Nouvelle-Zélande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour a tous,

je suis actuellement en Australie et je vais en profiter pour allé faire un petit détour en Nouvelle Zélande durant le mois de février.

Voici l'itinéraire prévue :

De Christchurch>Banks Peninsula>Aoraki/ Mt COOK>Queenstown>Te Anau to Milford Sound (Retour a Queenstown)>Jackson Bays>West Coast Glacier (Fox ou Franz Josez)>Abel Tasman Nat. Park>Wellington (via Marlborough Sounds)>Whanganui River Road (Nat. Park)>Mt TARANAKI>Tongariro Nat. Park>Taupo>Rotura>Auckland>Bays of Island (Option)

Quelqu'un à t'il déjà effectuer ce périple dans ce sens ou même en sens inverse ? Si Oui, peut'il me donner des conseils ou des informations importantes a savoir ? Nous avons prévue 1 mois pour ce trajet ... Y'a t'il des routes a éviter ?

Merci de tous les conseils ...

🙂🙂😉
To turn the sphere before the sphere diverts me the head ...
EV Evelyneetguy ·
Bonjour, Si vous avez un mois pour tout faire c'est génial, on l'a fait en voiture en 2 semaines! 5000kms tres cool vu la circulation des plus fluides! A votre disposition pour des questions précises
Evelyne et Guy
GR Gregd ·
Merci pour le renseignement ...

Je pensai tout de même que 1 mois allai être largement faisable ... Nous pensons de même louer une voiture, plus de liberté et le coût du voyage sera moins excessif ... Nous allons profiter du temps que nous avons pour bien apprécier les lieux et aussi rendre visite a nos amis sur place ... Par contre, avez vous des renseignements au niveau de l'age du conducteur ... J'ai actuellement 23 ans et je pense qu'une taxe peut etre ajouté pour les conducteurs de moins de 25 ans ...
FA Fantail Regular ·
Salut Greg, Ton itinéraire tient très bien la route. Quant aux routes néo-zélandaises elles sont parfois un peu virevoltantes, mais bien souvent magnifiques (aucune route à absolument éviter). Mon seul conseil sur ton itinéraire concerne le nord d'Auckland. Les incontournables de cette région sont : le cap Reinga, les Kauris (Waipoua Forest) et la Baie de Iles. Cependant il y a passablement de km, aussi je pense qu'il faut au minimum avoir 5 jours à disposition pour visiter cette partie de l'île. S'il te reste moins de jours, je te conseille de ne pas y aller et soit de visiter Coromandel, soit d'explorer les îles proches d'Auckland (Rangitoto, Waiheke). Pour obtenir de la documentation précise d'une région il faut aller dans les centres d'informations. Il y en a partout et ils sont super bien faits (parfois ce sont de vrais petits musées). Tu y trouveras notamment de petites cartes, éditées par le DOC, qui décrivent les balades à effectuer dans une région (il y en a des centaines et elles coûtent 1 ou 2 dollars). Bon voyage Pascal
GR Gregd ·
Salut,

Merci de ton comm ... J'ai noté les informations que tu m'a donnée et je pense avoir le temps ... Comme tu me le précise, j'emprunterai toutes les routes sans exception vue que les paysages on l'air d'être grandiose ... J'ai hâte d'y être maintenant ... sa fait plus de 4 ans que j'attend de faire ce voyage ... Je pense que se sera cool ... Merci encore du conseil ...

Au plaisir ...

😉
YA Yano ·
Hey Greg, si tu montes jusqu'à la pointe nord, n'hésite pas à faire un petit crochet au nord de Kerikeri : Matauri Bay et 1 000 000$ view road ! Superbe route longeant la cote par les collines, point de vue superbe sur les iles et plages de reves ! Tu trouveras un mémorial au site du Rainbow warrior ... cocorico !

Have fun !

Similar discussions

You might also like