Itinéraire classique pour une première croisière-plongée aux Maldives mi-janvier 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Prochaine destination plongée mi janvier 2011: Les Maldives. 😎

Nous pensons partir sur le Maldivien Dream pour 7 nuits. C'est notre premier voyage aux Maldives et l'itinéraire du bateau passe par l'atoll Ari, Male nord et sud, Rasdhoo parmi d'autres.

Nous avons déjà fait des bulles à pas mal d'endroits (Thailande, Bornéo, Madagascar, Mexique, Seychelles, Honduras etc) et des plongées assez diversifiées et gâtés par du gros.

Pensez vous que ce circuit convient pour une première croisière plongée aux Maldives et serions nous comblés par la diversité? Connaissez vous le bateau Maldivien Dream et est ce que janvier est un bon choix?

Merci pour vos avis et vos expériences.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
GI GilesB Globetrotter ·
Janvier est un excellent choix. Pour l'itinéraire, cela semble bon sauf peut-être pour Malé nord mais je suppose que la croisière part de Malé nord.

Tu ne connais peut-être pas mais l'excellent centre Werner Lau (CMAS) propose des croisières aux Maldives :

http://www.wernerlau.com/maldives/sheena/html.en/sheena.php
MI Mida Veteran ·
Merci beaucoup Giles pour ta réponse et le lien du centre Werner Lau. Je vais les contacter. Le bateau a l'air d'être magnifique et si j'ai bien compris il fait que la route du Sud. As tu déjà plongé aux Maldives et quel circuit?

Je ne parle pas allemand (mon mari oui). Je suppose que si le français n'est pas pratiqué sur ce bateau l'anglais doit être la deuxième langue utilisée. Et là, aucun problème.

Michèle
www.kluger.fr

GI GilesB Globetrotter ·
J'ai séjourné sur Filitheyo et sur Medufushi qui sont deux îles où Werner Lau a des centres ; ils ont toujours un moniteur au moins parlant français (souvent suisse).

Ma femme et son club de plongée (à 10 km de chez toi) font chaque année cette croisière et c'est vraiment très pro. Personnellement, pendant que madame plongeait, je gardais les enfants... enfin, à l'époque car cet été nous avons plongé à 4 aux Seychelles : mon fils de 8 ans a fait sa première plongée et ma fille de 13 a déjà plongé dans tous les océans.
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour,

Aucun problème pour la date. La période idéale va de décembre à mai. Croisière effectuée en mars 2006 sur 10 jours par l'intermédiaire de Spots d'Evasion.

Nous avions réservé le bateau complet (14 personnes), ce qui permet de baisser les prix. Trois plongées par jour sauf exception. Guide maldivien anglophone connaissant parfaitement le secteur.

Itinéraire : Male sud, Ari, Rasdhoo, Male nord. Male sud est à faire pour le ballet des requins pointes blanches dont certains viennent à moins de 5 m de distance et les escadrilles de raies aigles. Ari également pour la diversité des plongées, la recherche des requins baleines et la seule plongée de nuit de la croisière. Rasdhoo a un intérêt pour ses requins marteaux mais sur deux plongées, impossible de distinguer mieux qu'une forme blanchatre aux environs de 50 m de profondeur (heureusement, nous nous sommes ratrappés en 2007 à Daedalus en Egypte). Male nord est peut être l'atoll le moins intéressant mais c'est là que nous avons pu passer de longues minutes avec la seule raie Manta du séjour.

De toute façon, pour une semaine, je ne suis pas sûr qu'il existe d'autres itinéraires.

Si vous avez des bons plans pour les billets d'avion, je suis preneur.
Michel
MI Mida Veteran ·
Bonjour Michel

Merci beaucoup pour ton message. Pour une première fois aux Maldives nous allons nous contenter de ce circuit et je suis sure que nous serons comblés. Sur 7 jours, avec 19 plongées, cela nous suffit largement.😉

J'ai déjà eu un devis de Fun&Fly, avec une extension de 4 jours au Sri Lanka qui me parait assez raisonnable et j'attends encore 2 autres devis.

J'ai comparé sans passer par un voyagiste de plongée et avec le billet d'avion + la croisière cela vient à peu près au même. En billet d'avion je n'ai rien trouvé à moins de 750€ et avec une compagnie que je n'aimerais pas trop prendre😐 !!! Avec Emirates ou Qatar il faut compter 830€.

C'est surement un bon plan de constituer un groupe et réserver tout le bateau mais avec mon mari nous ne faisons pas partie d'un club de plonger et nous n'avons pas d'amis pour partager cette passion. Mais comme nous ne sommes pas trop sauvages, on a toujours trouvé des gens sympa aussi bien sur les croisières que partout où nous plongeons!!!😎

Bonnes bulles pour ton prochain voyage.

Michèle
www.kluger.fr

GI GilesB Globetrotter ·
Deux compagnies qui proposent des prix intéressants et qui ne te font pas te réveiller en pleine nuit aux emirats pour une escale : Condor (allemand, très sûr) et Swiss Air (clique).
CA Catu2 Regular ·
Bjr, en janvier vous avez une excellente probabilité de voir des mantas et des requins-baleine sur le bord sud d'Ari. Rashdoo, je suis d'accord avec le post. Le circuit que vous indiquez est le plus pratiqué et le plus logique pour 7 jours.
MI Mida Veteran ·
Merci Catu2 pour ta réponse. Avec quels bateau as tu fait tes croisières aux Maldives? Cela pourrait nous aider pour faire notre choix.
www.kluger.fr

CA Catu2 Regular ·
C'était le Soleil, skipppé par Sean Sigrist le Suisse francophone; avec qui on devient vite ami. Vendu par Abyss à Genêve ou Fun and Fly.

Similar discussions

You might also like