Itinéraire conseillé pour un grand tour de l'Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous,

Je pars d'ici septembre ou octobre en Asie. Je decolle de Perth et comptais d'abord aller en Malaisie (vols pas chers), rejoindre le Cambodge, puis le Vietnam. Le but est d'aller au Nepal, mais j'hesite beaucoup quant au trajet. Je pensais passer par la Chine, prendre le fameux train qui rejoint Lhassa pour ensuite entrer au Nepal. Mais apparamment, cela risque de me couter cher vu que je voyage seule. J'ai pense alors tout simplement prendre un vol depuis le Vietnam pour Katmandou, meme si le prix n'est pas forcement donne. Ou alors, pourquoi pas aller directement de Perth au Nepal, puis faire le trajet inverse, sachant que de toutes facons, je compte retourner en Australie. Que feriez-vous ? Quel trajet est, a votre avis, le plus intelligent, le plus interessant. Perth-Nepal-Tibet-Vietnam-Laos-Cambodge et Malaisie ? Ou l'inverse ? Ou bien encore un autre chemin ?

Ensuite, sachant que j'ai tout mon temps, et environ 6000 $ de budget, y aurait-il des "experts" afin de me conseiller des itineraires pour chaque pays, les choses a voir, interessantes, enrichissantes, culturelles, fabuleuses, etc... lol

Merci de votre aide, je vous le rendrai quand je serai a mon tour, une incontournable des voyages... ! 😉

Bonne route...
gloPtrotteuse
CH Chipougwen Veteran ·
d'après ce qui se dit sur le forum, ça coute plus cher de faire Népal-> Tibet que l'inverse
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr

Similar discussions

You might also like