Itinéraire dans le Vermont / Green Mountains (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je suis en train de préparer mon tour de Nouvelle Angletterre et j'ai beaucoup de mal à tracer mon itinéraire dans le Vermont. Je rentre par le Nord-Est depuis les White mountains et j'en sors au Sud pour aller vers Pittsfield/Stockbridge, mais entre deux je ne sais pas trop par où passer... Si vous avez un itinéraire à me conseiller, ou à défaut les coins à ne pas manquer...Merci
ME Memphre Globetrotter ·
C'est vague....les Montagnes blanches couvrent plusieurs états américains....On peut supposer que tu entres au Vermont au départ de LANCASTER (NH)...? Prendre autoroute 2 Ouest jusque MONTPELLIER et ensuite la 89 sud jusque hauteur de BETHEL ou tu prendras la 107 O. vers la 100 Pittfield et Stockbridge sont sur la route 100 Cette partie du Vermont est propice aux randonnées, la pêche et le camping. Ski en saison... Du coté de LANCASTER il y a le Mont Washington à faire à pied ou à vélo (aucun mérite en voiture....)
On met longtemps à devenir jeune...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Même remarque que Memphré, tu entres où?

Si tu es pressé l'I- 89 comme suggéré;

autrement rejoindre le plus au nord possible la nationale 100, elle est recommandée par la National Geographic Society.
Néfer Globetrotter ·
Compte tenu de ton autre message, où veux-tu aller?

à Stockbridge Vt ou Stockbridge Mass ?

Il y a bel et bien un musée de Rockwell dans le Vermont

http://www.normanrockwellvt.com/ et un autre dans le Mass http://www.nrm.org/page56 et un autre à Arlington au VT

J'en perds mon latin!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tu viens d'où? du Mont Washington vers St. Johnsbury? A quel mois de l'année feras-tu ce voyage?

Le Musée Norman Rockwell est situé à Rutland, plus au sud.

Burlington est la plus grosse ville du Vermont mais pas la capitale et le Musée de Shelburne juste quelques kms au sud sont intéressants à visiter.

Le Vermont est un endroit de nature, de petits villages, de pistes cyclables et de marche, de pique-niques, de concerts d'été (tel celui du tango et flamenco à Greensboro), de foires sous la tente ou à l'extérieur, de studios d'artistes, etc. mais aucun grand point important. C'est l'endroit idéal pour faire la farniente, d'explorer, il faut s'arrêter dans les 'general stores' qui sont des sources de trésors, dans les petites boulangeries locales, ainsi de suite.

J'aime bien descendre la route 100 vers Waitsfield, Warren jusqu'à Killington (grand centre de ski), de beaux B&B (café-couette), quelques bons restaurants. A Woodstock, il y a le Parc Historique National Rockefeller qui est un site et une maison historiques avec ferme. Situé sur la route 12 et tout près de là tu peux visiter les gorges de Quechee (elle était à sec lorsque je l'ai visité) où il y a un musée du jouet et du train.
CO Cochize Globetrotter ·
oui c'est sûr que cette route 100 est bien agréable il y a aussi la route 7 que l 'on peut suivre depuis Burlington jusqu'à Vergennes avant de retraverser vers l'est à travers la Green Mountain National Forest dans tous les cas c'est vrai que tous ces petits villages, ces petits general stores sont plein de charme, surtout pour un européen en visite. il y a aussi à ne pas oublier, si on a le temps : la visite d'une "ferme" pour y déguster et y acheter les produits du terroir : jambon fumé au bois, cheddar plus ou moins "sharp" et aussi sirop d'érable... si l'on n'a pas eu le bonheur de le faire plus tôt au Quebec... celà va sans dire.

ex:la Dakin farm en bordure de la route 7 au sud de Burlington cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
JA Jails ·
Donc, c'est en Aout, et je viens de North Conway (NH), donc je rentre plutôt au Nord par l'endroit que vous me conseillez (St Johnsbury éventuellement). Je traverse du Nord au Sud jusqu'à Stockbridge pour norman Rockwell. Ensuite je remonte sur Montréal et je pensais prendre l'autoroute qui traverse les Adirondack, mais si vous avez mieux à me conseiller pour la remontée, je suis preneur du meilleur itinéraire.
Le musée Norman Rockwell à Rutland......???? Depuis quand ?

Norman Rockwell Museum Original Norman Rockwell art located in Stockbridge MA.

J'ai l'impression qu'il a confondu STOCKBRIDGE, Vermont avec STOCKBRIDGE au Mass... Et pour rejoindre Montréal qu, on soit au Vermont ou au Mass. le plus simple est de prendre la 91 nord qui joint la 55 puis la 10...
Bonjour,

Naturellement que le musée de Norman Rockwell important est situé à Stockbridge mais le message original de Jails nous demandait lequel entre Arlington et Stockbridge était le plus intéressant/important. Dans ma réponse j'ai oublié de mentionner qu'il y en avait un 3e à Rutland, voir http://www.normanrockwellvt.com/ .

Excusez-moi.
le message original de Jails nous demandait lequel entre Arlington et Stockbridge était le plus intéressant/important. Dans ma réponse ..... .....je dois avoir manqué un message😉?
Hello Denise.... Je viens de réaliser que le coquin à placer un message se rapportant au musée dans une autre discussion...😉
Salut Memphré.....aucun problème, cher monsieur, après tout nous sommes ici pour faire des commentaires sur les sujets et essayer d'aider les gens😇
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir à vous deux,

Faudra bien tirer ça au clair tous ces "musées Rockwell"; après tout ça pourrait bien être l'occasion d'une belle ballade au Vt ?
Hé, hé....pourquoi pas? Vous êtes à la retraite tous les deux??
JA Jails ·
Bonjour à tous, et merci de vous inquiéter pour moi (qui ne suis pas encore à la retraite, malheureusement). J'avais volontairement ouvert 2 questions, 1 pour N.Rockwell et l'autre pour l'itinéraire. Je n'y vois toujours pas clair sur le meilleur musée, ou la nécessité de descendre jusqu'à Stockbridge si l'on a l'occasion d'aller à Arlington.

Ensuite, pour l'tinéraire, j'ai précisé un peu plus haut mes zones d'entrée et de sortie de la région, mais je n'y vois toujours pas clair non plus sur l'itinéraire le plus sympa pour traverser le Vt du Nord au Sud....

Merci à tous pour vos conseils éclairés
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La route 100, au centre du Vermont du sud au nord est une tres belle route. Tu trouveras beaucoup de petits villages typiques au bord de la route. Dans le nord-ouest de Vermont, un peu au sud de Burlinton, j'ai beaucoup aime le Shelburne Museum (http://www.shelburnemuseum.org/). Quelqu'un a deja parle de la superbe opera/bibliotheque a Derby Line, VT/Stanstead, QC (http://www.haskellopera.org/). L'entree se trouve sur la cote americaine. Presque partout au Vermont, on trouve de jolis paysages.
Néfer Globetrotter ·
Rebonjour,

Au sujet des supposés retraités il n'y a eu qu'une interrogation de posée et pas de réponse donnée.

Pour cet itinéraire non seulement sympa, mais encore le plus sympa, j'explique comment on fait ici:

Quand on est pressé on prend les Interstates 89 ou 91 selon la destination à atteindre.

Autrement on a beaucoup de plaisir à se perdre sur les petites routes. Comme quelqu'un vient de l'écrire, tout est beau au Vermont.

Avec une bonne vieille carte-papier de l'état on trace son itinéraire en se fiant à la légende de la carte pour les "scenic highways" et on ne se trompe jamais pour le Vermont.

Bon je dois quitter, le patron s'en vient.
JA Jails ·
si ton patron est parti, peux-tu m'en dire un peu plus ?
Son patron n'est pas parti....il est sur VF tout comme toi et moi et dorénavant il va avoir Nefer* à l'oeil.....😉

* ferait mieux de changer de pseudo.....🙂
JA Jails ·
Le musée N.Rockwell est bien à Stockbridge Massachusetts et non pas Stockbridge Vermont. C'est bien ça ?
Néfer Globetrotter ·
Oui.
Bonsoir à vous deux,

Faudra bien tirer ça au clair tous ces "musées Rockwell"; après tout ça pourrait bien être l'occasion d'une belle ballade au Vt ?

Hé hé, why not....?

Je proposerais même un endroit superbement chic....tout à fait dans nos cordes....

THE BALSAMS.....O.k. je sais ce n'est déjà plus le Vermont mais juste à coté....en fait une heure de chez moi.... Je gage qu'en la forçant un peu Denise offrirait l'apéro...? Moi j, offrirais le café....😉

Si la pluie pouvait cesser et l'été s, installer pour de bon.....🙂
JA Jails ·
C'est effectivement magnifique. C'est où ?

Pour le café, on peut voir en Août....
Dans le New-Hampshire pres de DIXVILLE NOTCH. Pas tellement loin de Colebrook ou Lancaster....

www.thebalsams.com

Similar discussions

You might also like