Itinéraire de deux semaines au Japon: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, J'aimerais collecter des avis sur un itinéraire de 15 jours au Japon, du 16 au 31 janvier prochains. En fait nous hésitons entre deux parcours.

Soit nous prendrions un japan rail pass de 7 jours, pour faire 2 jours du coté de Nagano (pour voir les singes), 1 jour du coté de Hiroshima et Miyajima, 3-4 jours du coté de Kyoto et Osaka, puis retour vers Tokyo ou nous passerions le reste du séjour (en faisant eventuellement des petites excursions à la journée comme le mt fuji ou yokohama)

Soit nous prendrions un japan rail pass de 7 jours pour passer 2 jours à Nagano, puis descendre vers le sud du pays (Hiroshima, Shikoku, Kyushu), puis le 7ème jour, retour vers Kyoto, ou nous prendrions un kansai rail pass de 3 jours pour visiter Kyoto et Osaka, puis retour vers Tokyo en bus de nuit (j'ai entendu dire que ce n'était pas très cher..?).

Nous n'arrivons pas à nous décider car d'un coté nous aimerions voir le plus de choses possibles (tout l'intérêt de prendre un pass pour tout le pays à 260 euros!), mais d'un autre coté, nous aurions bien aimé profiter de Tokyo un peu plus que 5 jours..

Vos avis seront les bienvenus pour nous aider à trancher :)

Merci.
MA Marie31 Globetrotter ·
je trouve que dans le deuxieme itineraire vous passerrez beaucoup de tmeps dans les transports

perso je ferrai le 1er avec eventuellement plus de temps vers nagano (en zappant hiroshima ) pas mal d'idées là http://www.go-nagano.net/

s'il fait beau la balade de tokagushi est magnifique (photos)

ensuite on peut rejoindre kyoto via matsumoto (joli chateau) se la 2 options par la montagne rejoindre takayama http://www.japan-guide.com/e/e5900.htm(avec un stop aux onsens http://www.secret-japan.com/onsen/ sur la route ) et eventuellement pousser jusqu'à shirakawa go et ses maisons gassho zukuris http://www.japan-guide.com/e/e5950.html soit par la vllée de kiso et les villages de tsumago et magome

je ne pense pas qu'il faille voir le plus de choses possible sinon ce sera la course et une visite à la "japonaise"

apres tokyo et ses environs peuvent prendre plus de 5 jours http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Tokyo-et-ses-environs
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas Nagano. Entre parenthèse tu précise "pour voir les singes". Si tu vas à Harashiyama, au nord ouest de Kyoto (vraiment tout proche), tu pourras voir des singes dans leur milieu naturel, la balade est très sympa : http://www.lejapon.fr/blog/index.php?2007/02/26/438-monkey-parc-sur-les-hauteurs-d-arashiyama

Si tu souhaites aller à Hiroshima et Miyajima, je te conseille 2 jours, un dans la ville, un sur l'île.

3-4 jours du côté de Kyoto et Osaka... Je trouve que 3-4 jours c'est trop court pour Kyoto, il y a vraiment tellement à voir dans cette ville !

J'avais aussi pensé pour mon voyage descendre vers Kyushu, mais après diverse recherche, j'ai l'impression qu'il faut plus de temps, compter au minimum une semaine rien qu'à Kyushu. Du coup, je me suis concentrée sur Tokyo et Kyoto, avec une escapade à Hiroshima, et à Osaka (en 3 semaines)

A toi de voir combien de temps tu souhaites rester à chaque endroit, pour décider de ce que tu "fais rentrer" dans tes 15 jours.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Masterpo Globetrotter ·
C'est sûr, les singes d'Arashiyama, ils sont sympa :

Mais dans la région de Nagano, on les trouve dans les sources d'eau chaude 😎
MA Marie31 Globetrotter ·

n'eatnt pas chez moi ce sera une photo de wikipedia en hiver joli balade enneigée jusqu'au singe au retour s'arreter eventuellement à obuse pour le musée hokusai
DO Domlaurent ·
Bonjour

De Kyoto vous pouvez vous rendre facilement à Hiroshima et de la à myiajima (le jr pass vous permettra de prendre le bateau), même pour une journée, ne faites pas l'impasse sur nara accessible également de Kyoto pour la journée

Bon voyage
que le vent vous pousse
KU Kujila Globetrotter ·
En effet il n'y a pas que des singes à Nagano... On en trouve un peu partout dans la Japon. Et il n'y a pas qu'à Nagano qu'il y a des sources chaudes... mais en effet, on peut voir tout ça à Nagano. Attention, en cette période, il y fait froid : ce sont les Alpes japonaises. De plus, il y a beaucoup de monde à aller faire du ski : éviter surtout d'y séjourner le week-end ! (je doute d'ailleurs qu'à 3 semaines du départ tu y trouves facilement de quoi loger un week-end...).

Sur un premier séjour, je ne conseille pas forcément Hiroshima, sans grand intérêt. Je conseille en général de se concentrer sur Tokyo et Kyoto, avec éventuellement un lieu en plus (Nagano, pourquoi pas...) mais sinon, c'est passer beaucoup (trop) de temps dans les transmports et ne pas assez profiter des différents lieux. 3 jours pour Osaka et Kyoto par exemple, c'est effectivement un peu du tourisme à la japonaise... Il vaut mieux 4 jours sur Kyoto et faire une croix sur Osaka. Réserver une bonne partie du séjour à Tokyo est bien sûr une bonne idée.
KA Kampai ·
Ouaouuuu C'est ou ?

n'eatnt pas chez moi ce sera une photo de wikipedia en hiver joli balade enneigée jusqu'au singe au retour s'arreter eventuellement à obuse pour le musée hokusai
MA Masterpo Globetrotter ·
Ouaouuuu C'est ou ?

L'image s'appelle Jigokudani_hotspring_in_Nagano_Japan_001.jpg. D'après Google (c'est un moteur de recherche pratique et très puissant), Jigokudani est un parc de singes près de Nagano.
KA Kampai ·
C'est beau en tout cas.

Si en plus on peut se mettre dans l'eau ... c'est encore mieux !

Ouaouuuu C'est ou ?

L'image s'appelle Jigokudani_hotspring_in_Nagano_Japan_001.jpg. D'après Google (c'est un moteur de recherche pratique et très puissant), Jigokudani est un parc de singes près de Nagano.
MI Miaka38 ·
Bonjour Marie, Tokala m'a conseillé de vous poser mes questions sur le Japon. En effet je voudrais repartir au japon mais j'aimerai qqch de different. j'ai vu un opeu Tokyo Nikko Kamakura Kyoto Koya san daigo Nara Uji Inari J'hésite sur mon prochain itineraire qui ne sera que de 15 jours :'( J'aimerai opeut etre partir vers Takayama, Shirakawa, matsumoto... rester peut etre un peu à nagano, voir les sin, ges dans les onsen... je en sais pas du tout en fait! J'aimerai combiné ça avec des momiji vu que je partirai en novembre 2013 mais je ne sais pas si c'est faisable dans ce coin là en novembre...

Merci Mimi

Similar discussions

You might also like