Itinéraire de dix-huit jours au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Chers amis, grâce à vos conseils voici l'itinéraire que nous avons prévu, évidemment on prendra le temps de vivre et de profiter des lieux et ce "planning" n'est pas en béton, il sert juste de repère pour ne pas rater l'avion du retour.

Entre le 6ème et le 10ème jour il y a un flottement nous ne sommes pas certains d'avoir le temps de visiter les montagnes, et d'un autre coté nha trang nous semble, par ce que nous avons lu, un tantinet trop touristique pendant la saison de noel, monter dans les cîmes ou descendre par phan tiet? tel est le dilemne.

si l'un de vous a des adresses, Phu quock, na trang ont une grande offre parmi laquelle il est difficile savoir quoi choisir comme lieu de résidence. ou ailleurs

Vendredi 19 déc Jour 1: Saigon / Hue samedi 20 déc_ Jour 2 : Hue dimanche 21 déc Jour 3 : Hue / Hoi An lundi 22 déc_ Jour 4 : Hoi An mardi 23 déc_ Jour 5 : Hoi An / My Son / Hoi An ou Hoi An/ l'île Cham mercredi 24 déc Jour 6 : Hoi An / Nha Trang ou hoi han pleiku jeudi 25 déc_ Jour 7 : natrang/phan tiet pleiku buon ma tuo vendredi 26 déc Jour 8 : Phan Tiet buon ma tuo dalat samedi 27 déc_ Jour 9 : Phan Tiet /saigon dalat saigon ou natrang dimanche28 déc Jour 10 : delta lundi 29 déc_ Jour 11 : delta mardi 30 déc_ Jour 12 : deltaq mercredi 31 déc Jour 13 : Phu Quoc jeudi 1 janv_ Jour 14 : Phu Quoc vendredi 2 janv Jour 15 : Phu Quoc samedi 3 janv_ Jour 16 : Phu Quoc dimanche 4 janv Jour 17 : Phu Quoc /Saigon lundi 5 janv Jour 18 : Saigon mardi 6 janv Jour 19 : Saigon Départ

pour rappel j e voyage seule avec ma fille qui aura 15 ans à Hoi Han, on aime les endroits simples plus près des gens du pays que des hordes de touristes, petit budget, repos et découverte en alternance, avec un peu de shopping fringes, là aussi si qqn a des adresses à recommander, à hoi han ou ailleurs,

et là dessus je dois ajouter, quelle chance on a ! encore merci pour votre aide à tous.
TO Totote27 ·
A Hoi An vous pouvez allez chez jally, il y a deux boutiques : vêtements sur mesure de très bonne facture avec petit prix à la clé. L'accueil est très sympathique. En tout cas votre itinéraire me paraît très chouette. Je vous souhaite un bon voyage
TA Tanila ·
ok merci beaucoup et jalli, c'est quelle adresse plus ou moins le quartier à coté de quoi??
WA Wagaboy Regular ·
Salut Tanila!

Votre itinéraire semble réaliste! J'ai fait le Vietnam pendant 21 jours en mars 2008 dans le style "solo et sac-à-dos" et j'ai bien aimé mon séjour. Vous faites bien de vous planifier un itinéraire général à titre indicatif - un "repère" comme vous dites -, c'est beaucoup mieux de cette façon. Vous pourrez alors décider de moduler légèrement votre parcours au fur et à mesure en fonction de vos envies, de vos découvertes, de vos coups de coeur, etc. C'est excatement ce que j'avais fait!

Bon voyage à vous et à votre fille! Vous allez adorer j'en suis sûr!

Pascal (Wagaboy)
AB Abalone Globetrotter ·
Vendredi 19 déc Jour 1: Saigon / Hue samedi 20 déc_ Jour 2 : Hue dimanche 21 déc Jour 3 : Hue / Hoi An lundi 22 déc_ Jour 4 : Hoi An mardi 23 déc_ Jour 5 : Hoi An / My Son / Hoi An ou Hoi An/ l'île Cham

Je ne suis pas sur qu'on peut aller à l'ile Cham en plein hiver, période où la mer risque d'être agitée. Où est l'intérêt d'aller à la plage quand l'eau sera autour de 20°?

mercredi 24 déc Jour 6 : Hoi An / Nha Trang ou hoi han pleiku

Ce sera plutôt Hoi An Pleiku pour les raisons expliquées plus loin. Le soir de Noel, évitez de bouger tout de même. Un voyage n'est pas fait que de kms parcourus🙂

jeudi 25 déc_ Jour 7 : natrang/phan tiet pleiku buon ma tuo vendredi 26 déc Jour 8 : Phan Tiet buon ma tuo dalat samedi 27 déc_ Jour 9 : Phan Tiet /saigon dalat saigon ou natrang

Aucun intérêt de faire Nha Trang ni Phan Thiêt, la mer n'est pas très belle pour cette période

Gardez ces journées pour découvrir plus en profondeur soit la région de Dak Lak soit la région de Dalat

dimanche28 déc Jour 10 : delta lundi 29 déc_ Jour 11 : delta mardi 30 déc_ Jour 12 : deltaq mercredi 31 déc Jour 13 : Phu Quoc jeudi 1 janv_ Jour 14 : Phu Quoc vendredi 2 janv Jour 15 : Phu Quoc samedi 3 janv_ Jour 16 : Phu Quoc dimanche 4 janv Jour 17 : Phu Quoc /Saigon

Beaucoup de jours à Phu Quôc, donc vous pouvez laisser tomber Nha Trang et Phan Thiêt sans regret.

lundi 5 janv Jour 18 : Saigon mardi 6 janv Jour 19 : Saigon Départ
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Laurapolka ·
Bonjour, si tu veux faire du shopping hoi an est la destination qui s'y prete à merveille cependant si tu veux te faire faire des fringues sur mesure prevoit un delai de 24H pour la confection. sinon je t deconseille nha trang vraiment trop betoné avec des hotel tour au couleur horrible pour profiter un peu de la plage essai de trouver une autre destination desolé je peux pas te conseiller.
TA Tanila ·
merci, cela m'a l'air le bon choix, vraiment reconnaissante de pouvoir bénéficier de votre expérience

si qqn a un logement "budget" sur Phu quock,

ce serait cool, avec les contact mail, car arriver là au nouvel an cela risque d'être overbooké.
AB Abalone Globetrotter ·
si qqn a un logement "budget" sur Phu quock,

Tous les resorts de la côte Ouest coutent cher.

Sur la plage de Bai Sao, la plus belle avec du sable blanc, il existe 2 guest houses: My Lan et Ai Xiêm.

Chez My Lan, les bungalows en bói et chaume coutent entre 12 et 15 dollars. Chez Ai Xiêm, le logement est en dur, et ne sera ouvert qu'à partir de 2009, mais vous pouvez déjà réserver.

Si l'on veut des hôtels encore moins cher, il existe tout plein dans Duong Dông et à Hàm Ninh, à quelques km de l'embarcadère Bai Vong où tous les bateaux de voyageurs débarquent. A An Thoi, le port est en reconstruction pour accueillir les gros bateaux de croisière.

Hàm Ninh est un village de pêche où l'on mange très bien des fruits de mer tout frais et pour pas cher, mais le bord de mer est vaseux ici. La plage de Bai Sao se trouve à 20 km au Sud.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like