Itinéraire en Asie du Sud-Est pour 6 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Salut tout le monde, En janvier ou fevrier, Yumie et moi partons pour 6 mois en ASE. Arrivant a Bangkok, on veut visiter le nord est puis passer la frontiere a Chong Mek pour Pakse, au Laos. Bon voila, en lisant mon guide et en vous lisant j' ai retenu:khao yaiprasat phanum rungla cote de nong khai a chiang khan ( merci Alan )

Le probleme est evident: Ca manque de lien tout ca !!!

Et puis si quelqu' un peut me suggerer une boucle a faire a moto pour qques jours au depart d' une des villes toujours dans le meme coin.

Heu... C' est tout pour le moment. merci Francois
KH Khrapka Veteran ·
Salut, Si tu as quelques jours depuis Nong Khai, tu peux faire la boucle suivante: Nong Khai jusqu'a Mukdahan, en suivant le Mekong. Tu as plusieurs temples tres sympas sur la route et la vue est superbe sur les collines du Laos. Un arret a That Phanom pour voir le temple (pas specialement bien point de vue architecture mais absolument venere par les Thais: j'ai rencontre un thai-americain qui revenait tous les ans en Thailande pour aller a That Phanom!!!). Un arret a Mukdahan pour le marche. C'est assez touristique (touristes thais) mais tres curieux. - Mukdahan-Khon Kaen via Yasothon, Roi Et et Mahasarakham. La, tu vas voir des rizieres!!! a Roi Et, tu as un Boudha debout gigantesque et le Beung Palang Chai ou les habitants vont nourrir des poissons monstrueux. Et tu as plein de petits temples aux alentours qui sont biens. -depuis Khon Kaen, tu peux remonter direct a Nong Khai (pas tres joli) ou passer par Loei qui, d'apres un copain, est tres bien. Mais je n'y suis jamais alle 😕

Prends vraiment le temps de decouvrir cette region si tu es a moto. Demande aux habitants ce qu'il y a de joli a visiter et tu va voir des trucs fantastiques. Il faut que tu te debrouilles un minimum en thai, laotien ou avec les mains (car l'anglais 🤪)
GU Gunzu Regular ·
Alors ce sera avec les mains car mon cerveau est occupe par le japonais. On parle souvent de la province de Loei. Qui connait ?

merci Khrapka

Similar discussions

You might also like