Itinéraire en Basse-Normandie et mini saut en Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

C'est décidé nous partons pour la Basse-Normandie en juillet 2013. Je vous partage notre itinéraire et j'aimerais avoir vos commentaires. Il a été décidé d'attérir à CDG et de louer la voiture (boîte automatique) et de nous rendre à Rouen.

Voici donc l'itinéraire considérant que nos intérêts sont la randonnée pédestre, les musées et l'histoire de la 2e guerre mondiale.

De CDG à Rouen Rouen à Étretat Étretat à Le Havre Le Havre à Honfleur Honfleur à Caen Caen à Bayeux Bayeux à Arromanche Arromanche à Pointe du Hoc Pointe du Hoc à Barfleur Barfleur à Cherbourg-Octeville Cherbourg-Octeville à Avranche Avranche à Pontorson (pour le Mont St-Michel) Pontorson à Cancale Cancale à St-Malo St-Malo à CDG

Nous disposons de 13 nuits, comment les répartirent, il y a tellement de choses à voir?

Nous sommes du genre à vouloir en voir moins mais mieux, nous sommes en vacances après tout😎.

Est-ce que c'est mieux de coucher sur le Mont St-Michel ou à Potorson ou autre?

Est-ce qu'on a oublier des incontournables?

Merci pour vos infos si précieuses.

Tout autre commentaires sur ce voyages est bienvenus.😉
MI Mixthecake ·
Salut

Si tu passe par Rouen, je peux te donner 2 ou 3 choses à ne pas manqué dans la ville et quelques conseils ;) L'office du tourisme en face de la cathédrale pourra te donner plus d'info également.

Déja, Je te conseil de prendre une demi journée voir une journée, et de visiter à pied. Le centre historique se fait bien à pied, et de nombreuses rues piétonnes rendent la ballade plutôt sympa. Tu peux garer la voiture sur les quais rive gauche de la seine, le stationnement y est gratuit, et il y a toujours de la place. Le centre ville est à 5min a pied, le temps de traverser la Seine ;)

Ensuite, quoi voir? La cathédrale et le Gros Horloge me paraissent incontournables... La place du Vieux Marché, où à été brulée Jeanne d'Arc également, tout comme la Tour Jeanne d'Arc, seul vestige des ramparts de la ville. L'atre St Maclou est à voir si tu as le temps, et si il fait beau, tu peux envisager de pic-niquer dans le parc de l'Hotel de ville ou dans le square Verdrel situé devant le musée des Beaux Arts. Un petit passage par la rue Eau de Robec est bien sympa aussi: un ruisseau dans la ville, au milieu des maisons à colombages, typiques d'ici... Le soir, tu pourra admirer le coucher du soleil sur la ville à "La corniche", rendez-vous de tout les amoureux de passages (et même d'ici).

Bon voila j'espère que mes quelques tuyau t'auront été précieux ;) Bon voyage!!

Mix;)
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour Phantoma,

Nous revenons d'un voyage de 17 jours en France et nous avons passé 5 jours dans ces régions, presque le même itinéraire que vous. Bien sûr, ce n'est pas beaucoup comparé à votre projet, mais à part Etretat pour les falaises, nous n'avons pas fait de randonnées pédestres.

Nous avions choisi des chambres d'hôtes et c'était génial.

Puisque vous avez beaucoup de temps, la maison et les jardins de Claude Monet à Giverny méritent une visite, le panorama sur le village des Andelys est très beau aussi.

Nous avons pris un vol sur Orly et avons couché près de Giverny pour récupérer de ce vol de nuit.

Honfleur a été un coup de cour ainsi que Dinan près de St-Malo.

Nous avons dormi 2 nuits au jardin de Coramille à Baguer-Pican, près de Dol de Bretagne. Cette chambre d'hôtes est à 25 min. du Mont St-Michel et 25 min de St-Malo. Pour les plages du débarquement, nous avons logé à Ver-sur-Mer au mas normand.

Petit conseil: Même si vous louez une voiture avec coffre complètement fermé, ne laissez aucun objet de valeur, ni de bidules électroniques dans celui-ci. Nous nous sommes faits voler cartes, argent, passeports et tablette électronique dans le stationnement de la pointe du Hoc. Les voleurs sont à l'affût et déverrouillent même les autos sans serrures. Il y en a malheureusement beaucoup en France.

Ne vous gênez pas si vous avez des questions, ça me fera plaisir d'y répondre. Mon voyage est encore tout frais à ma mémoire.
PH Phantoma Regular ·
🙂Merci beaucoup pour ces infos,

Certainement que j'aurai d'autres questions. Nous commençons la planification de ce merveilleux voyages.

L'itinéraire est fait c'est déjà ça.

Merci
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Joli parcours ! Je ne sais pas comment vous pensez gérer vos hébergements. Pensiez-vous en changer tous les soirs ?

Il serait peut être plus facile de n'en choisir que trois ou quatre, où vous resterez à chaque fois plusieurs jours... Par exemple : - Sur la vallée de la Seine (rive droite) pour visiter Rouen, Etretat, le Havre et la côte (Peut être trouver des chambres d'hôtes vers Bolbec ou Yvetot, ou directement en bord de mer) - deux nuits entre Rouen et Caen pour profiter d'Honfleur de Deauville et de Lisieux - trois ou 4 jours sur les plages du Débarquement (Ouistreham, Caen, Arromanches, Bayeux, ... Jusqu'à Sainte Mère Eglise) - 2 jours autour du Mont Saint Michel (Dormir directement sur le Mont a quelque chose de magique, pour peu bien sûr que vous ayez une chambre avec vue sur la mer (ce qui n'est pas donné, tout dépend de votre budget)... Si vous avez vue sur une rue, ça n'a pas grand intérêt. ! Je pourrais vous conseiller de dormir plutôt sur Cancale, en bord de mer. Là vous aurez une superbe vue sur le Mont Saint Michel et sa baie. Et vous pourrez déguster les bonnes huîtres de Cancale ! - 2 jours vers Saint Malo, Dinan et Dinard.

Mais ont peut aussi faire facilement l'aller retour vers le Mont Saint Michel de Saint Malo dans la journée. Comptez une grosse demi journée pour la visite.

Bonne préparation,
http://jjwill-voyages.com
PH Phnema ·
Bonjour, Effectivement 13 nuits c'est peu.... Tu aimes la randonnée, je te conseille donc le Gr(223, Mt st michel à Barfleur). Il longe la cote, et si tu veux en avoir plein les yeux emprunte le gr entre Barfleur ou et le nez de jobourg.Le cotentin est une région magnifique ou tu peux rester quelques jours. Ensuite tu as les plages du débarquement et musées à coté de Caen.Le mt st michel bien sur .Dormir au mont pourquoi pas (moins de touristes le soir) mais plus cher...
Phema
PH Phantoma Regular ·
Merci à tous pour ces bons conseils, j'en prends bonne note. N'hésitez pas si vous pensez à autre chose.

Merci encore bonne fin de journée😉

Similar discussions

You might also like