Avis sur itinéraire en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je souhaite réaliser un voyage d'un mois en Chine cet été. J'ai du mal à me décider sur les destinations. J'aimerai allier l'histoire (Pékin, Xian, Pingyao...), la culture (Yunnan, Guilin) et le moderne (Shanghai).

Je reste cependant tentée par une croisière sur le Yangtsé. Est-ce que cela vaut le coup ? Notamment avec les travaux de barrage...

Merci de votre aide !

Valérie
DI Didou47 Veteran ·
Si tu veux réellement faire tout ça, ça me parait difficile en un mois, sachant que le Yunnan prendrait ce temps à lui seul...

Je te conseille soit de faire le nord (Pékin, Xi'an, etc...), d'aller prendre la croisière sur le Yangtsé (de ttes façons, mieux vaut y aller maintenant que quand les travaux seront finis où il n'y aura plus rien à voir) et de descendre donc jusqu'à Shanghai

Soit de zapper la croisière et de descendre de Xi'an à Kunming (via Chengdu si tu souhaites descendre en train, ou plus directement en avion), de faire quelques villes au Yunnan comme Lijiang ou les rizières de Yuanyang qui sont accessibles en une journée depuis Kunming, puis remonter par Guilin, Shanghai.

Après, ça ne dépend que de toi!😎
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
VA Valeriep ·
Merci beaucoup pour ta réponse !

As-tu fait cette croisière et si oui, à quelle période et qu'en as-tu pensé ?

D'avance merci,

Valérie
DI Didou47 Veteran ·
non je n'ai pas fait cette croisière, je pars en Chine pr la première fois cet été, mais cela fait un an que je prépare ce voyage et cela a été pendant un temps dans mes plans de voyage... mais bon comme on ne peut pas tout voir je vais privilégier le Yunnan...😉
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
FA Fafnir ·
j'ai fait ce site pour aider les gens qui veulent planifier un voyage au Yunnan : http://www.voyage-yunnan.com
des racines pour savoir d'où on vient et des ailes pour voyager Mon site : http://www.voyage-yunnan.com
LE Lef Regular ·
🙂 Salut Valerie p,

Je viens de passer 4 semaines en Chine (14.04 au 15.05) . J'ai fait Pekin, chengde, datong, wutaishan, taiyuan, pingiao, x'ian, chengdu, lhassa, samye, xigatshé, chengdu, shanghai ... en train de nuit et bus, le Tibet par avion . Peu de temps mort .

Alors, il y a beaucoup de temples et ils finissent par tous se ressembler, j'en avais un peu marre ... et désastre à cause des J.O., il y a beaucoup de sites en restaurations ... à x'ian, ne rate pas les tombes à l'ouest de la ville en plus de la terra cotta warriors, j'ai aimé ( siane ) .

Les chinois sont des gens fabuleux, trés curieux, affables, disponibles qui t'aiderons, ils sont trop heureux de pouvoir approcher un européen, de discuter avec lui et le must pour eux de se photographier avec toi ...

Je connais des gens qui ont fait la croisière et ils ont trouvé que c'était cher pour ce qu'il y avait à voir ... les égout et le couleurs çà ne se discute pas

voilà, si tu en veux plus demande...........
VA Valeriep ·
Merci pour ta réponse !!

Quelles sont les villes que tu as appréciées et que tu conseillerais ? Quels sont les sites qui étaient en restauration ?

Valérie
VA Valeriep ·
Félicitation pour ton site !!!

Je le recoomande viviment à tous ceux qui souhaitent visiter cette région !

Valérie
LE Lef Regular ·
....🙂..........Je ne conseille rien car ce qui peut me déplaire peut te plaire . J'ai aimé La muraille, à Pékin une partie de la citée interdite est en restauration et d'autres temples, j'avoue ne pas me souvenir de tous les noms, Chengde et la replique du potola, Datong et les caves où il y a des bouddhas sulptés dans la falaise, Taiyuan ses 2 pagodes et Jinci temple, X'ian, Chengdu et ses pandas, Leshan et son bouddha géant, à Emeishan le temple au sommet est en compléte restauration . Le Tibet . La Chine est un immense chantier ...

Bonne nuit....
MA Maxicool Regular ·
Bonjour,

Je souhaite réaliser un voyage d'un mois en Chine cet été. J'ai du mal à me décider sur les destinations. J'aimerai allier l'histoire (Pékin, Xian, Pingyao...), la culture (Yunnan, Guilin) et le moderne (Shanghai).

Je reste cependant tentée par une croisière sur le Yangtsé. Est-ce que cela vaut le coup ? Notamment avec les travaux de barrage...

Merci de votre aide !

Valérie

Salut ami lilloise...

Je te conseille la région du Ghizhou, où vit l'ethnie Dong. Bcp de villages sympas, tu peux y passer 1 semiane en bus local, c'est pas loin de Guillin (au nord il me semble).

Bon voyage.
AR Arvie Regular ·
j'ai fais cette croisière sur le yang tse j'ai bien aimé, et les travaux de barrages sont grandioses, impressionnants.......

difficile de donner un conseil, moi j'ai voulu faire cette croisière car comme toute la chine, le yang tsé est un " grand chantier" et j'ai voulu y aller avant que ce soit métamorphosé ! cet été je continue la chine je vais au ghuizou et au sichuan la chine est un pays fascinant par ses contrastes et ses contradictions ........

fais ce qu'il te plait !

bon voyage

arvie

Similar discussions

You might also like