Itinéraire en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Je compte me rendre en chine mi octobre pour visiter le pays dans un 1er temps (c'est ma 1ere fois) donc si vous avez un itinéraire à me conseiller, ça serait sympa. Ensuite, j'aimerais acheter des fringues là bas un peu "branchées", "fashion", originales, je voulais savoir s'il y avait des articles sympas et où se trouvaient les meilleurs spots: hong kong? Merci d'avance pour vos réponses.

Nat
CH Chelly Regular ·
je reviens de Chine, ce pays est immense, ils avancent à toute vitesse, c'est hallucinant. Visite Pékin bien sûr, la région de Guilin au Sud est très belle, je te conseille une croisière sur la rivière Li, au milieu des "pains de sucre", après les petites villes de 7 millions d'habitants, c'est reposant . J'ai aussi fait une croisière de 3 jours sur le Yang Tsé, il traverse des gorges impréssionnantes, et surtout, cela donne une idée de ce que les Chinois sont capables d'entreprendre. dans 3 ans cette région sera complètement modifiée. Des millions de personnes ont été déplacées, des villes entières construites. Shanghai est très moderne; avec des grands magasins luxueux. Canton aussi est à voir, avec ses rues aux commerces traditionnels, plantes médicinales et autres remèdes séchés, serpents, hypocampes, os de cerfs... bon voyage
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
DO Doloresdisco Regular ·
Je te remercie de ta réponse chelly et je t'avoue qu'il me tarde de partir!!!!! Je pensais faire pékin, shangaï, hong kong avec des arrêts entre ces 3 big town.... y'a t'il des fringues sympas là bas?
CH Chelly Regular ·
il y a des fringues de toutes façons, pas chères pour la plupart. Des magasins pour touristes et autres. Dans les magasins pour touristes, on peut marchander mais il est dificile de savoir si on a au final payé le prix réel. En général, dans les magasins pour touristes, les guides nous disent que l'on peut obtenir l'article à 50% environ. Les guides nous disent que leur règle est de vendre, une petite marge vaut mieux que pas de vente. Les magasins d'état proposent souvent des articles de meilleure qualité, mais le marchandage est plus difficile. Il ya peut être des sites sur internet qui peuvent t'aider à trouver des adresses.
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
DO Doloresdisco Regular ·
Merci Chelly pour ta réponse... Le mois d'octobre est il un bon mois pour aller en chine? Au niveau des fringues, y'a t'il des vètements d'hiver plutôt "fashion"?

Merci de vos conseils.

Nat
MI Mikeul ·
Hello

J'ai passé un mois l'an dernier en Chine, en visitant les villes ci dessous :

Pékin Chendu Kumming (Yunnan) Lijiang (Yunnan) Dali (Yunnan)

Pour le shopping, Pékin présentait certains avantages, concentrations de grand centres commerciaux, un large panopli de choix (Parait il qu'il y a même un centre dont la spécialité est l'imitation) La province de Yunnan est réputé pour la beauté du paysage et personnellement, j'ai trouvé la population plus sympatique. Yunnan était aussi l'endroit où j'ai choisit de le plus de temps, pour me reposer et m'imprégner de l'atmosphère local.

Un petit truc aussi, de Kumming, il y a des vols pour Bankok, et à Bankok, le shopping est encore plus intéressant qu'en Chine (rapport qualité, choix, prix)!!!

Voilà... Je te souhaite bon voyage A+ Mikeul
"Etre homme est facile, être un homme est difficile."
EM Emma3595 Regular ·
Bonjour

Quel était ton vol international ? Combien de vols intérieurs as tu pris et les as tu acheté sur place ou à partir de la France ?

Merci Emmanuelle
MI Mikeul ·
Bonjour Emmanuelle

Depuis la France, je n'ai pritqu'un allée retour Fance-Pékin. J'ai prit 2 vols d'intérieurs, un pour Chendu et l'autre pour Kumming, et à chaque fois, je passe par soit les agences locaux, soit par les auberges qui propose le service de réservation billets. Certes ils prennent un petit % sur le billet, mais il négocie bien le prix.

A+ Michel
EM Emma3595 Regular ·
merci pour ta réponse. J'envisage de partir en Chine mi novembre pour 3 semaines.

Je pensais prendre un vol Paris hong Kong puis remontre sur le Yunann puis vol intérieur vers Pekin pour voir la grande muraille et Pekin Paris. Quelle compagnie as tu pris pour ton vol international et a combien l'as tu eu ?

Est ce faisable en 3 semaines ? Que me conseilles tu de ne pas manquer au Yunnan ? as tu une idée du budget ?

merci d'avance
MI Mikeul ·
Lijiang et Dali sont 2 villes magnifiques dans la province de Yunnan. Ces 2 villes ont conservés un quartier ancien avec les maisons types d'antan et entouré de canaux. La cuisine de Yunnan est très réputée (épicé mais délicieux). Les articles artisanaux sont aussi très réputé, et notement pour ce qui est des bijoux de jade où l'on a un grand nombre de choix (qualité/prix), ou des tableau peint sur peau de bête (marché de fleur et volaille).

Un autre petit détail : Je suis un grand amateur de café, chose qui m'a ENORMEMENT manquée avant mon arrivé à Dali où un petit bar d'artiste offrait de véritable café moulu

Cela dit, je ne sais pas quelle sera la météo pour la période où tu t'y rentras

Bonne voyage et si tu as le temps fais moi part de tes impressions

Michel

Similar discussions

You might also like