Itinéraire en Inde du Nord en février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Ma copine et moi partons au mois de février dans le nord de l'Inde. J'ai déjà pris les billets d'avion car le prix au départ de Lyon à destination de Delhi avec Austrian Airlines m'a paru très intéressant (750 euros).

Bref, maintenant que j'ai pris les billets, j'ai tout un tas de questions.

Tout d'abord, il y a l'itinéraire. Nous ne partons malheureusement que 12 jours (nous sommes profs, il est donc difficile de faire plus...). Au vu de ce que j'ai lu, quatre lieux m'intéressent particulièrement et voici comment je vois notre voyage. J1: arrivée à Delhi à 23h30. Dodo. J2: visite Delhi. J3: visite Delhi puis train de nuit vers Bénares. Là, j'aimerai savoir si il faut absolument réserver depuis la France et si oui, où faut-il le faire? J4: arrivée Bénares, visite de la ville. J5: Benares. Si ce n'est que c'est une ville sainte pour les Hindous, je ne sais pas grand chose sur la ville. J'aimerai donc savoir si il faut rester à Benares un 3e jour ou si c'est inutile... Train de nuit vers Agra si 2 jours à Benares suffisent. (réservation depuis la France?) J6: Agra. Si ce n'est les monuments de la ville, y a-t-il quelque chose à visiter dans les alentours? J7: Agra. J8: Agra puis bus ou train pour Jaipur dans l'après-midi. J8:Jaipur. J9: Jaipur. J10: Bus ou train pour Delhi. J11: Delhi. Départ à 2h30 du matin le J12 pour Lyon.

Voilà, en gros ce que je veux faire mais ce ne sont que de premières idées donc j'attends tos vos commentaires. Mes questions en vrac: - Ces 4 lieux (Delhi, Benares, Agra, Jaipur) en 12 jours, est ce faisable? - 3 jours à Agra, est ce trop? Ne vaut-il pas mieux un jour de plus à Benares? - Faut-il réserver les trains de nuit depuis la France? - Quels sont les temps de trajet à peu près? - Faut-il des vaccins spécifiques pour l'Inde? - Me conseillez-vous un autre itinéraire?

Mon message est très long et mes questions nombreuses mais je vous remercie par avance pour tous les commentaires que vous pourrez faire, n'hésitez pas...

Merci

Vincent
JE Jebb ·
12 jours, c'est court en effet ! Alors en vrac :

- tu peux très facilement réserver tes billets au bureau destinés aux touristes de la gare de New-Delhi à deux pas du quartier de Panharganj (pour un court séjour, c'est là qu'il faut séjourner).

- Si tu es sûr de tes dates, tu peux réserver à l'avance par internet sur : https://www.irctc.co.in/helpandinfo.html pour trouver ton train : http://www.indianrail.gov.in/trains_at_glance_main.html si tu as besoin d'explications : http://voyageaurajasthan.free.fr/r%E9servation_train.htm

- Varanassi mérite facile des jours en plus mais c'est vrai que ton temps est compté. Etant confronté au même problème de temps lors de mon premier voyage en Inde, j'avais alors choisi de sauter Agra qui, d'après les dires de tout le monde ne vaut que pour le Taj mahal. Autre solution : arriver à Agra un matin par un train de nuit, vister le Taj Mahal, et en re^partir le soir même par un autre train.

- Jaipur est vraiment loin d'être la ville la plus palpitante du Rajasthan, il vaut vraiment mieux pousser vers Udaipur, Jodhpur ou autre.

- Pour les vaccins, un petit passage à l'institut Pasteur ou au centre de vaccination Air France ne sont pas superflux (ça dépend de ce que tu as déjà...). Plus d'infos sur : http://www.pasteur-lille.fr/fr/sante/vaccin/desc_pays/INDE.htm http://cmip.pasteur.fr/cmed/csmedvoy.html

Ce qui me paraît plus sympa comme itinéraire en 12 jours : - Delhi (beaucoup détestent, moi j'adore, en particulier Old Delhi). - Varanassi - train de nuit pour Jaipur ou Agra (visite de la ville dans la journée), puis un autre train le soir même pour une ville du Rajasthan de ton choix. - Delhi
VI Vincentd ·
OK, merci pour les infos, je vais penser à tes conseils et j'aviserai.

Si il y a d'autres conseils, n'hésitez pas...
FR Franciscor Regular ·
Tu devrais (re)lire ma réponse en commençant par la fin : Résumé : Si tu prends un vol interne Delhi – Varanasi, tu économises 20 **– 2 heures = 18 heures : ya pas photo. (fatigue surtout). Si vous voulez maintenir ces 4 (+1$$..) villes/lieux, privilégiez l’avion, quitte à sortir davantage d’argent : vous ne le regretterez pas une seule seconde, car les déplacements sont galère en Inde, à moins d’y séjourner deux mois …….

* * je l'ai fait : il y a svt 3-4 heures de retard !

Ton timing – itinéraire :

111111 -- J3 Bénares (Varanasi) : tu peux réserver à l’Hotel Alka, surplombant le Gange Dans cette ville, votre premier point de repère pour ne pas vous perdre ds les ruelles étroites et incroyables (quartier derrière le fleuve, le plus touristique) est le ghat des « dix chevaux morts » (ghat = escaliers, une vingtaine, qui ont tous un nom), son nom, si ma mémoire est bonne : DASASWAMED ghat .. Méthode : à partir de ce ghat, tu longes le fleuve sur tous ces ghats (escaliers) qui se succèdent et tu rejoins ton hôtel en fin de marche !

Mais j’y pense : tu parles peut-être de réserver … LE TRAIN ! oui, c’est mieux ! Deux ou trois Vfistes vont te donner la marche à suivre sur le site indien équivalent à la SNCF : IRCTC … suis l’affaire avec eux. (mais vois aussi ce qui est en gras, ci-dessous !).

222222 – avant de rejoindre AGRA, essaie de passer par KHAJURAO $$(2 jours pleins), dont les temples sont exquis. Il existe aussi chaque année (cette année du 25 février au 2 mars) si ça colle avec tes dates .. un festival national de danses indiennes très prisé.

3333333 – VACCINS : DTPOLIO à jour, une moustiquaire et du répulsif (spay) pour les soirées. Toujours boire de l’eau capsulée (yc pour se laver les dents). Manger dans la rue ce qui est chaud et sort de l’huile bouillante, ce qui n’a pas traîné deux heures en plein air.

TEMPS DEPLACEMENTS : la vitesse moyenne de déplacmt, TOUS moyens de transports confondus, est de 40 à 55 km/h : tu peux diviser la distance par ce nombre. (en deux heures : 100 kms !)

444444 – 2 jours à AGRA suffisent ; 3 jours à Bénares aussi.

555555 – commentaires : tes quatre villes + Khajurao (gros village aux aspects différents de toutes ces villes, une sorte de plaisant contraste) sont dans l’ordre du possible, mais tu dois bien t’organiser. Vous reviendrez pour vous reposer un peu. N’hésitez pas à perdre qques dizaines de roupies ou euros afin d’aller plus vite ! .. (taxis) (pas trop de marchandages fastidieux). Tu pourrais choisir de prendre finalement trois vols : Delhi - Varanasi – Khajurao – Agra, ça te/vous gagnerait beaucoup de temps et fatigue … les temps de visite et de calme seraient allongés d’autant. D’Agra à Jaipur puis retour Delhi : tu reprendrais le train.

555555 – sinon ton itinéraire est bon, ne le change pas, car c'est votre choix; s'il y a dix autres possibilités, tu reviendras ! .. (certains te suggéreront de tout changer .. d'aller à Ooty ...)

A ta / votre disposition pour des précisions; bonne route ! (quelles sont vos dates exactes ?)

amicalement
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
AY Ayis Veteran ·
Salut,

Alors un conseil qui rejoignera surement ceux d'autresvoyageurs: laissetomber Jaipur qui ne represente pas le rajasthan, sauf si tu aimes les "hello mister" "come to chop" "give money" ect....

je pense que le trio Delhi, Agra, VARANASI peut etre bien pour un sejopur de 12 jours en allouant mini 2 jours pour agra (taj, fort, fatehpur sikri, sikandara......), 2 jours de transports et le reste entre varanasi et delhi

C'est tres bien de rester un jour au debut a delhi pour t'acclimater et voir si cette ville te plait, pour y revenir a la fin (enormement de monuments a voir, vieille ville musulmane, shopping extraordinaire, musées, bouffe variée de tout le pays....)

Varanasi, je conseille a chacun de la visiter pour savoir si elle merite 2.3 ou 4 jours

Bon voyage
VI Vincentd ·
Après avoir beaucoup réfléchi et lu, je m'oriente vers ce parcours qui se fera du 12 au 26 février:

- J1: départ de Lyon à 6h20, arrivée à Delhi à 23h20. Je vais réserver l'hôtel et demander à ce qu'il vienne me chercher à l'aéroport (j'ai pas envie de me retrouver dans une mégapole inconnu en pleine nuit après un si long voyage tout seul avec ma copine). - J2: visite Delhi. - J3: visite Delhi et train de nuit pour Varanasi. - J4: arrivée Varanasi tôt le matin ce qui nous laissera le temps de trouver un hôtel par nos propres moyens et ne pas être orientés en catastrophes par des rabatteurs. 1er contact avec la ville. - J5: visite des ghats et balade sur la Gange. - J6: profiter de l'atmosphère de la ville et prendre le temps d'apprécier avant de prendre un train de nuit pour Agra. - J7: arrivée Agra au petit matin (même principe qu'à Varanasi). Visite Taj Mahal et fort rouge. - J8: visite Fatehpur Sikri au départ d'Agra.

Là, y a 2 possibilités:

Choix 1: celui que je privilégie car il me paraît plus réaliste en terme de distances et de fatigue accumulées, je veux pas finir sur les rotules... - J9: départ pour Jaipur en bus ou train. Voyage de jour, arrivée Jaipur, trouver un hôtel et 1er contact avec la ville. - J10: Visite fort d'Amber. - J11: visite vieille vile de Jaipur. - J12: retour Delhi en bus ou train. Transfert à l'aéroport et vol pour Lyon à 2h.

Choix 2: Il me paraît beaucoup plus fatigant car il fait faire encore deux gros trajets en train de nuit et apparemment, pour récupérer, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais il permet de visiter Jodhpur qui aux dires de tous, est tellement mieux que Jaipur. - J8: train de nuit au départ d'Agra direction Jodhpur. - J9: arrivée Jodhpur au petit matin. 1er contact, trouver un hôtel. - J10: visite de Jodhpur. - J11: Jodhpur et environ. Train de nuit pour Delhi. - J12: Delhi toute la journée avec nos sacs (c'est ce qui me fait un peu souci) puis transfert à l'aéroport (départ 2h). Ce que j'aime pas trop dans cet itinéraire, c'est qu'il ya trop de trajets et donc, j'ai peur de pas vraiment récupérer car les trains de nuit sont assez bruyants à ce que j'ai compris. De plus, les journées où l'on n'a pas d'hôtel le soir, il faut se trimballer son sac et ça me paraît très fatiguant et être une grosse contrainte.

Voilà, si il y a encore des conseils, n'hésitez pas...

Vincent
SH Shimla Regular ·
Résumé : Si tu prends un vol interne Delhi – Varanasi, tu économises 20 **– 2 heures = 18 heures : ya pas photo. (fatigue surtout).

C'est vrai, mais je compterais un peu plus que les 2 heures de vol. Les retards sont fréquents, même si on y gagne en temps et en fatigue, il est plus sage de prévoir plus que 2 heures si on a dans l'idée d'enchainer un autre itinéraire. Je le précise surtout dans le sens retour, Varanasi-Delhi, avec un vol prévu à 13H30 ou 14h par exemple je me suis vue arriver à 19 heures à Delhi.

Il y a des retards aussi avec d'autres compagnies sur d'autres destinations. C'est une question de chance. Par précaution j'ai pris l'habitude de prévoir au moins 4 heures de plus au temps de vol- Cela m'oblige presqu à tous les coups de réserver une nuit d'hotel dans la ville de transit. Globalement je n'ai pas à le regretter. Mais d'autre personne préfèrent encore passer la nuit dans le train! Cela dit les trains aussi peuvent avoir du retard!

Similar discussions

You might also like