Itinéraire en Inde du Sud: guest houses, endroits à voir...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à toutes et à tous, je serai en inde du sud du 10 janvier au 31 janvier 2010 et j'essaye de mettre en place un itinéraire sympa sachant que je suis les 10 premiers jours avec mon amie et les 10 derniers seul.

nous arrivons à Bombay, goa, hampi, puis direction kerala, cochin, allepey backwaters alentours. je ne sais pas si je remonte à bombay pour accompagner ma copine, mais si je le fait que me conseillez vous de voir dans le coin avant de redescendre dans le kerala, parce que je pense que je vais rester dans le kerala pour les dix derniers jours.

J'aimerais avoir des conseils quand aux guesthouses qu'on peut trouver à mumbay, et d'autres endroits à voir sachant que je suis conscient du fait que pour l'instant je suis dans les sentiers battus.

j'aimerais avoir vos avis sur la question. d'autre part je suis rester 2 mois en inde du nord en 2006 et je l'ai fait avec tres peu d'argent, est-ce possible en inde du sud, je ne cherche pas de confort absolu mais j'aime bien, les gesthouses typés avec une ambiance internationale cool.

merci de vos réponses, et qui sait on pourrait se croiser la bas
CH Charlie49 Regular ·
salut je suis sur le même itinéraire du 6 au 29janvier mais dans le sens sud/nord , les réponses et bons plans qui te seront proposé me seront aussi très utile....... merci d'avoir lancer ce post.... bon trip en janvier claude
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ce n'est pas paradoxal "une gesthouse typée avec une ambiance internationale cool" ? Un décor indien et des mac-do ? 😉 Trêve de plaisanterie, si tu cherches une guesthouse à Allepey, un pe dans le style du pays, pas trop chère et fréquentée par des western backpackers --> va sans hésitation à la Gowri Residence Allepey. Moi je n'aime pas trop l'ambiance car trop de touristes mais chacun ses goûts 😇
MA Mag08 ·
Bonjour je reviens d'inde du sud il y a des guest house partout et pas cher je te déconseille une a hampi que l'on a fait tu ne dors pas de la nuit son nom est ravis roses.Pour goa a arambol nous avons trouvé une guest house face a la mer les prix sont plus élevés beaucoup trop de touristes pour fort cochin il y en a a la pelle les prix sont abordables mais la meilleure que l'on ait fait se trouve a pondicherry c'est un francais qui la tient si tu en veux savoir plus n'hésite pas.
CH Chet ·
salut, tu penses quoi du parcours, as tu d'autre idée d'endroit à ne pas rater
CH Chet ·
salut tu as fait quel parcours, des trucs inédits?
MA Mag08 ·
chennai hampi goa bangalore cochin chennai et pondichery fort cochin il faut le voir ainsi que le quartier francais de pondichery ainsi que ernakullam a cote de fort cochin c'est une énorme ville avec des marchés immenses les touristes y sont rares.
OL Olivier75015 Regular ·
Bonsoir Sans hésiter :

Fort Cochin : Beena Home Stay http://www.homestaykochi.com/

Allepey : Palmy Lake Resort http://www.palmyresort.com/

Nos coups de coeur de l été dernier. Bon voyage Olivier
CE Cecilevoyage Regular ·
hello mag, je serai sans doute à pondichéry en février, je suis preneuse de ton adresse de guest house sympa ! Quel style ? belle journée cécile 🙂
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." (Bruce Chatwin).... ou à vélo, ou en van (Cécile !)
MA Mag08 ·
salut guest house géniale terrasse ombragée a l'étage petit coin cuisine 4 chambres douche et toilette indépendants lyaszamil@yahoo.fr site internet www.swades-guesthouse.com les propriétaires sont vraiment simpa c'est proche de la mer ph 91(413)4209550 mobile 9787728550 chambre a partir de 700 roupies.C'est tres calme a part a 5 heures du matin il y a une mosquée on s'y habitue.
NO Nosynatto Regular ·
Je confirme pour la Swades GH , J'ai aimé l'endroit, la proximité de tout, les proprios tellement sympas, la possibilité de passer du temps sur les deux terrasses à refaire le monde ..... eh Ylias, si tu lis ce message, attends toi à me voir revenir peut-être l'année prochaine.
CH Chet ·
salut mag08

est-ce facile de passer de la cote est à la cote ouest est-ce que tu penses que ça veux vraiment le coup, je reste 20 jours en Inde du sud
MU Muu ·
En quittant le kerala pour le tout bout sud, Kanyakumari, lors de la pleine lune, tu peux observer le soleil se coucher et se lever en quasi simultané. C'est pas mal !
MUu
CH Chet ·
super je vais voir si je peux le faire, j'ai vu que tu étais en inde, tu es ou? sud nord?
MU Muu ·
Je me dépeche car pressée car voir lever de soleil et pecheurs pour acheter poissons. Pondy et alentours. Decembre kerala er backwaters puis kanyakumari fin déc. On peur peut etre se rencontrer ?
MUu
CH Chet ·
oui peut-etre, j'arrive avec ma copine le 11 janvier à bombay puis on descend vers goa avant hampi et kerala, elle repart le 20 moi je reste jusqu'au 31, je ne connais pas ton parcours mais on va peut etre se croiser, comme tu veux entre le 10 et le 31.

Similar discussions

You might also like