Itinéraire pour environ un mois aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bonjour, je prepare actuellement un sejour au etats-unis durant l'été 2008(je pense partir 1 mois).Je partirai avec une amie(nous avons 19 et 20 ans).JE voudrais savoir quel parcours vous nous conseillerez, sachant que nous somme basé à washington(ce sera notre point d'attache), que nous pouvons etre heberger quelque jours à new-york(je ne sais pas combien de temps rester et quoi visiter?) et boston(pareil pour boston). Je pensai egalement aller à l'interieur des terre, où, quel herbergement(dans les parcs, dans une auberge de jeunesse...), comment(train, bus, avion), combien de temps? je voulais savoir le meilleur moyen de tranport( pas chere bien entendu)pour se deplacer au etats-unis(sachant que nous ne pouvons pas louer de voiture). Merci d'avance pour votre aide. elsa
ML Mlaurent1 Veteran ·
Tu as pensé à regarder les messages précédents ?
CL Clem88 ·
bonjour, on est dans le mm cas que toi! on voudrais partir 1 mois sur la cotes ouest des états unis avec une escale de qqlqs jours a NY au retour. En faite jai pas plus d'information que toi mais jvoulais te proposer que quon s'echange nos bons plans quand on en as (genres billets davions, itineraires, deplacement sur place, auberges de jeunesses...). Pour le moment jai rien vu que ca fait qune heure que jai commencé mes recherches! lol bref peut etre que ca pourra nous aider. Bon courage
PA Patcin ·
Veinard, Washington, NYC, et Boston je peux te dire que c'est une bonne base pour ton voyage ! Je te conseille de passer minimum une semaine a NYC car c'est la qu'il y a le plus a faire et a voir, d'autre part si tu ne peux pas louer de voiture ce sera assez difficile de battre la campagne et de visiter les quelques parcs, nature et villages dans le coin. Pour bronzer a la plage pas besoin de quitter New York, prends le metro qui va a Brooklyn jusqu'au terminus de Brigthon Beach, et c'est l'ocean et la plage de sable. Plutot sympa ! d'autant plus que tu es dans un quartier Russe et il y a un patchwork de restaurants et plein d'autres choses plutot atypiques.

Washington, je ne connais pas trop, mais a part les musee autour de la maison blanche je n'y passerai pas plus de 2-3 jours. si tu trouves des choses sympa a faire a Washington autre que ca, cela m'interesses pour mes prochains voyages dans le coin

Boston est tres sympas, mais ce n'est pas tres grand et 4-5 jours me semblent suffisant

Le moyen de transport le plus cheap est le bus (Greyhound, ou autre). Tu faire aussi NYC - Montreal en 8h de bus (ne prends surtout pas le train c'est pire) et c'est une autre ville sympa pour rester quelques jours, voir une semaine. Si tu veux un peu de nature, le Vermont entre New York, Boston et Montreal est vraiment a voir

Bon trip
ZA Zaz38 ·
salu patcin merci pour ta reponse cela m'aide beaucoup. JE pense suivre tes conseil pour le nombre de jours à passer dans chaque ville. Maintenant il faut que je trouve une auberge de jeunesse dans le vermont, et il faut que je vois ce que l'on peut y faire là bas. Merci encore pour tes information.

Similar discussions

You might also like