Itinéraire France - Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous partons cet été en Croatie voiture-caravane, nous habitons sur la Côte Atlantique (Nantes). Nous pensons passer par Paris-Strasbourg ensuite l'Allemagne-l'Autriche puis la Slovénie et enfin la Croatie, région de Zadar. Nous privilégons l'autoroute (voyage plus rapide avec 3 enfants à bord !). Nous pensons mettre environ 2 jours 1/2 en s'arrêtant dormir le soir. Le coût en péage et gas-oil vous parait-il élevé ?(via michelin) Coût estimé : Coût péage : 134.54 EUR Coût du carburant : 186.23 EUR Coût vignettes : 7.60 EUR Coût total estimé : 328.37 EUR Est-ce à votre avis le meilleur trajet, ne serait-il pas préférable de traverser la France et de passer par l'Italie ?

Merci d'avance pour votre réponse.
AR Aristomakos Globetrotter ·
De Nantes, , il ne doit pas y avoie une grande différencede gain de temps entre la route italienne et la route allemande.

La seconde doit revenir un peu moins chère.

A ce niveau là, c'est presque une question de sensibilité. Voulez-vous traverser les Alpes ? faire une pose à Salzbourg ou à Venise ?
Ben
MI Misanne ·
bonjour j'habite aussi en Loire atlantique et je vais souvent en Croatie je privilege le trajet par Allemagne Autriche (environ 2000KM jusqua zadar) prevoir en supplement pour Autriche peage pour les tunnels, pour Slovenie peage . en Croatie prendre la route cotiere plus touristique mais moins rapide autrement autoroute jusqua Zadar Comme je pars en Camping car j'evite l'autoroute en France de Toul a Strasbourg nombreuses 4 voies sans peage bon sejour a vous
Misanne
SA Sanetsteph ·
Merci à tous(tes) pour vos précieuses réponses, nous allons sûrement passer par l'Allemagne et l'Autriche la route semble beaucoup plus directe et agréable.

Cela vous paraît-il possible en 2 jours 1/2, nous allons partir un jeudi pour éviter l'affluence du week-end ?

A bientôt
BL Blablalux Regular ·
Bonjour,

Cela vous paraît-il possible en 2 jours 1/2, nous allons partir un jeudi pour éviter l'affluence du week-end ?

En juin 2006, nous sommes partis de Metz un samedi en début d'après-midi, et nous sommes arrivés en Croatie le lundi dans la journée. En camping-car et avec nos deux enfants, avec une nuit au Liechtenstein et une nuit près de Venise. Les détails de notre route sont dans notre carnet de voyage.

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas !
- - -
MI Misanne ·
bonsoir cela est possible mais cela depend de la periode de votre depart surtout juillet aout il peut y avoir des ralentissements au passage de la frontiere . misanne
Misanne
LA Laurtoul ·
Je suis de la région Nantaise aussi et je pars en Camping Car avec mon fils cet été en direction de la Croatie. J'ai déjà parcouru deux fois cette route dans un sens comme dans l'autre. Par l'Italie, il y a un avantage, c'est la petite halte à Venise... inoubliable. Ceci étant, les deux itinéraires se valent...
SA Sanetsteph ·
Merci encore... Question voyages lointains, on débute carrément ! Une autre petite question, on part un peu à l'aventure...

Que pensez-vous des campings croates ? On a trouvé un petit camping dans la région de Zadar qui s'appelle l'Autokamp Kristina, très petite structure peu aménagée qui nous paraît très agréable, familiale et calme (de plus les premiers contacts par mail sont très sympas)

Pour ce qui est de Venise c'est vrai que cela serait une halte sympathique mais ce sera peut être pour une prochain voyage (on préfère faire la route en continu, c'est un petit déménagement tous les jours en caravane, surtout à 5!). Par contre, on a le projet de remonter tout doucement sur la route du retour par la Slovénie (halte de quelques jours), y a-t-il des personnes qui connaissent un peu ?

Merci d'avance
BL Blablalux Regular ·
Bonjour,

Que pensez-vous des campings croates ?

Lors de notre voyage, nous avons dormi dans une dizaine de campings différents, de l'Istrie jusque Dubrovnik, et n'avons eu de mauvaise surprise dans aucun. En revanche les campings croates ne sont pas spécialement bon marché. Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas.
- - -
MI Misanne ·
bonjour je vous conseille de voir en Slovenie les lacs de Bled, Bohin, voir aussi les grottes de Postojona et Ljubljana tres joli pays pour les camping en Croatie vopir WWW.camping.hr et regarder Dalmatie misanne
Misanne
MA Marco91 Regular ·
Pour la croatie, effectivement les deux itinéraires se valent après tout dépend des contrées que l'on souhaite traverser. Perso, en partant de Paris j'ai toujours pris l'itinéraire allemagne, autriche, slovénie. Une petite économie peut être réalisée en empruntant la nationale 4 en lieu et place de l'autoroute de l'est très cher à mon goût....

La Slovénie est effectivement une étape sympathique "kranska gora" "bled" ou "lac de bohinj" etc....

Ensuite il peut être intéressant de prendre la direction de zagreb pour emprunter l'itinéraire de l'intérieur des terres croates en se dirigeant sur les lacs de plitvice, un camping est disponible pour cette étape. Ensuite, selon la destination choisie de la cote croate. Ayant sillonné cette contrée 6 années de suite, slovénie, croatie, bosnie, monténégro je peux dire que j'ai un faible pour l'itinéraire permettant de prendre par l'intérieur des terres le long de la bosnie, pour ensuite remonter depuis dubrovnik le long de la cote dalmate et ses iles inoubliables, peljesac, korcula, Hvar, etc....

Voilà pour mon avis sur la question....
Qui ne rêve pas meurt
SA Sanetsteph ·
Je vais encore me répéter : MEERRCIIIIIIIIII à tous(tes) pour toutes les informations fournies. Elles nous seront vraiment très utiles !!!!!

Bonnes vacances !!!😉
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Perso l'année dernière j'ai fait Lyon Zadar en passant par le tunnel du Mt Blanc l'Italie un bout de Slovénie et la Croatie par l'autoroute. ça donne un trajet rapide et sur ( bon je me suis arrété 2 jours a Venise car ça vaut le coup). Pour les tarifs j'ai pas trop souvenir.

Quelques images de Venise et Plitvice (en Croatie) pour avoir un avant gout sur le lien suivant ;

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/

Michel
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like