Itinéraire France-Maroc à vélo cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Salut à tous,

J'aurais aimé avoir quelques tuyaux pour un itinéraire au départ de france (Paris ou besancon ou clermont ferrand) et à destination du maroc (Normalement essaouira mais ). Je souhaite retrouver des copains sur la côte mi-aout, surement à essaouira et remonter en france avec eux en voiture. Pratiquant l'itinérant tous les ans, je table sur une moyenne journalière de 100km avec les jours de repos donc je vais essayer de ne pas me taper tous les cols et dénivelés positifs exorbitants, sans non plus jouer au fénéant!!!!!!!! Je pensais partir aux alentours du 20 juillet ce qui me laisserait 25j environ pour faire le trajet (Je ne suis pas certain de poursuivre le périple au maroc mais je prendrai peut etre le train une fois au maroc pour rejoindre essaouira ou ses environs) Tous vos conseils, remarques........sont bienvenus. Bonne route. francois
AL Alibaba Veteran ·
J'ai fais le trajet jusqu'à Essaouira en 34 jours depuis la Belgique. Tu trouveras l'itinéraire sur mon site. Les dénivelés sont surtout en Espagne, au Maroc, le parcourt est très agréable. 100km par jour était aussi ma moyenne. Bon voyage.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
AS Aspicwc Regular ·
Salut alibaba

Merci beaucoup, ton site sera mon "livre de chevet" pour quelques temps je crois. Je pense que je vais etre un peu "obligé de prendre le train" Que me conseilles tu entre : prendre le train sur une partie de la france, de l'espagne ou du maroc?. Merci encore et bravo pour ton périple et ton site.
AL Alibaba Veteran ·
Si tu dois prendre le train pour accélérer un peu, je te conseillerais de le faire en Espagne. Tu éviteras ainsi les plus rudes montées et aussi sans doute la chaleur... Ce serait dommage d'éviter la côte marocaine, elle est très roulante et agréable à faire à vélo.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/

Similar discussions

You might also like