Itinéraire et hôtels au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Tout d'abord bonjour à tous et une belle année 2013!

Je me permets de poster sur le forum après avoir nombre de discussions car lors de mes précédents voyages j'ai toujours été bien conseillée par des membres. J'ai d'ailleurs un magnifique souvenir d'un hotel en Thailande... bref là n'est pas le sujet..

Donc nous partons à 2 au vietnam fin avril début mai. Voici ce que nous avons prévus de faire Hanoi (arrivée et 2jours sur place) baie d'Along Vol intérieur vers Da nang sans rester dans cette ville Hue Hoi-An vol intérieur de Da nang vers HCM delta du mékong HCM pour départ

Pour Hanoi pensez vous que 2 jours et demi sur place soient suffisants sachant que c'est un premier voyage.

Ensuite our visiter la baie d'Along nous hésitons entre une croisière d'une nuit organisée par un l'opérateur baie-halong-croisère ou aller par nous même à Cat Ba et partir de là. L'option croisière étant plus couteuse mais peut être plus magique ou gros risque plus tourisme de masse. Là dessus je suis perdue, j'ai lu de bons avis sur l'organisme cité plus haut mais cela me fait un peut peur.

En arrivant à Da nang nous pensions aller à Hoi an.Croyez vous qu'il faille prendre 1 hébergement à Hoi An puis un à Hué ou, de Hoi An nous pourrions aller à la journée à Hué.

voilà pour mes nombreuses questions liées à mon itinéraire. Et puis j'en profite pour vous solliciter pour des hébergements. Jai croisé les info de 2 guides célèbres et de trip advisor et elles sont souvent hélas contradictoires. D'expérience dans d'autres pays d'Asie nous pensons qu'il n'est pas toujours nécessaire de réserver par internet, mais nous voudrions quand même avoir des pieds à terre en descendant de l'avion. Si vous avez des bonnes adresses dans les villes/lieux où nous pensons aller ce serait très sympa de m'en faire par. Nous avons un budget d'au plus 25$/nuit.

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse d'éclairer ma lanterne
LI Lioune Regular ·
Ensuite our visiter la baie d'Along nous hésitons entre une croisière d'une nuit organisée par un l'opérateur baie-halong-croisère ou aller par nous même à Cat Ba et partir de là. L'option croisière étant plus couteuse mais peut être plus magique ou gros risque plus tourisme de masse.

Je suis allé à Cat Ba en prenant le bateau de Haiphong. Je te le conseille, tu seras à l'écart des foules de touristes. Tu pourras un peu profiter de la plage, et sur place, louer un bateau pour la journée jusqu'à Along en traversant la baie. Tu peux t'arranger pour aller dans les sites que tu veux voir.

Croyez vous qu'il faille prendre 1 hébergement à Hoi An puis un à Hué ou, de Hoi An nous pourrions aller à la journée à Hué.

A mon avis, il vaut mieux prendre 2 hébergements. Même si ça doit être possible d'aller à Hué la journée si tu prends une voiture avec chauffeur, je pense qu'Hué vaut au moins 2 jours de visite.

Bon voyage.
AB Abalone Globetrotter ·
Ensuite our visiter la baie d'Along nous hésitons entre une croisière d'une nuit organisée par un l'opérateur baie-halong-croisère ou aller par nous même à Cat Ba et partir de là. L'option croisière étant plus couteuse mais peut être plus magique ou gros risque plus tourisme de masse. Là dessus je suis perdue, j'ai lu de bons avis sur l'organisme cité plus haut mais cela me fait un peut peur.

J'ai donné des info pour profiter de la baie d'Halong en évitant le tourisme de masse et en plus, pour payer le moins cher possible

http://voyageforum.com/v.f?post=5604116;
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FA Fafannette ·
merci Lioune et Abalone pour vos 2 réponses!

Similar discussions

You might also like