Avis sur itinéraire au Japon Nord-Sud en un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je pars au Japon du 30/06 au 31/08. Je passe le mois de Juillet à Tokyo et compte donc visiter ce qu'il y a à voir dans les environs c.a Nikko, Hakone et le Mont Fuji, l'île d'Oshima, Kamakura etc. (Si vous avez des idées sur ce que je peux faire d'autre à partir de Tokyo n'hésitez pas.) Au mois d'Août, je compte aller jusqu'à Sapporo en remontant par Sadogashima, Hiraizumi, Kakunodate, Hirosaki, Morioka et enfin Hokkaido et Sapporo et les falaises de Shiretoko. Je pense arriver à faire tout ça en 8 jours sachant que parfois les visites ne nécessitent qu'une journée et je peux passer la nuit dans la ville suivante ou prendre un train de nuit. Je souhaite ensuite prendre un avion Sapporo-Fukuoka et à partir de là faire Nagasaki, le Mont Aso et Kumamoto - et d'autre choses (Oîta) mais j'ai des amies là-bas et aurait donc une voiture donc je n'ai pas encore bien tout planifié. J'aimerais y rester 5 jours. Ensuite je remonterais par Miyajima (1 jours) et Hiroshima ou je passerais une demi-journée pour me diriger ensuite sur Okayama et visiter l'île intèrieur avec Takamatsu et la montagne de Kompira-san, le château de Matsuyama et le Dogo Onsen.(4-5 jours). Ensuite j'irais jusqu'à Osaka où je resterais 4 ou 5 jours pour faire Nara aussi et je finirais mon voyage par Kyoto où je pense rester 5 ou 6 jours. Puis retour à Tokyo et départ le 31 août.

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Ca a l'air de faire beaucoup et je n'ai sûrement pas le compas dans l'oeil pour ce qui est des distances mais je ne pense pas pouvoir revenir de si tôt au Japon du fait des études et des stages et des sous (je vais me ruiner). Je compte prendre un rail pass. (Ce qui m'ennuies c'est qu'il n'y en a pas pour plus de 21 jours et je vais être obliger de payer Osaka, Nara et Kyoto de ma poche mais faut ce qui faut.)

A bientôt et merci pour vos réponses que j'attends avec impatience. Si vous avez d'autres idées ou des expèriences personnelles sur certaines villes à voir ou qui n'ont pas grand intérêt, je vous serais reconnaissante de m'en faire part. J'aurais aimé pouvoir faire Matsue et les dunes de Tottori (ce n'est pas encore complètement rayer de ma carte mais on verra sur place).

Voilà, merci. Calili
MA Marie31 Globetrotter ·
de tokyo tu peux aller vers nagano (2h de train) http://www.go-nagano.net/ un peu de fraicheur dans les montagnes ne peut pas faire de mal une magnifique balade dans une allée de cedres centenaires http://togakushi-21.jp/map/togakushi_eng.pdf

matsue tres sympa avec le cap inomisaki et izumo taisha http://www.secret-japan.com/forum/izumo-(shimane)-t485.html un jardin musée que je trouve superbe http://www.adachi-museum.or.jp/e/index.html

les dunes de tottori : perso je n'y trouve aucun interet à moins que cela t'interesse de voir des japonais faire un tour de dromadaire
CA Calili ·
Merci pour ta réponse. Ca me donne envie d'aller à Matsue!! Et merci beaucoup pour tes conseils pour les environs de Tokyo, ça a l'air superbe.

Je suis bretonne donc les dunes je connais ^_^ Je passerais donc cette étape. Calili
BR Brunojapon Regular ·
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Ca a l'air de faire beaucoup et je n'ai sûrement pas le compas dans l'oeil pour ce qui est des distances mais je ne pense pas pouvoir revenir de si tôt au Japon du fait des études et des stages et des sous (je vais me ruiner). Je compte prendre un rail pass. (Ce qui m'ennuies c'est qu'il n'y en a pas pour plus de 21 jours et je vais être obliger de payer Osaka, Nara et Kyoto de ma poche mais faut ce qui faut.)

Salut,

J'ai fais un périple qui ressemble au tien : Kakunodate, Morioka et enfin Hokkaido et Sapporo et les falaises de Shiretoko ; Nagasaki, le Mont Aso et Kumamoto - et d'autre choses (Oîta) ; Miyajima (1 jours) et Hiroshima ou je passerais une demi-journée pour me diriger ensuite sur Okayama et la montagne de Kompira-san, le château de Matsuyama. Ensuite j'irais jusqu'à Osaka où je resterais 4 ou 5 jours pour faire Nara aussi et je finirais mon voyage par Kyoto où je pense rester 5 ou 6 jours. Puis retour à Tokyo

Pour un budget de 6000 euros (dont vol : 800 euros et location voiture sur 5 semaines : 1400 euros), j'ai passé 6 semaines au japon en voiture de location dont 1 semaine à Kyoto et 1 semaine à Tokyo

Donc j'ai visité le reste du japon en 1 mois

voici mon planning : http://voyageforum.com/...e_au_japon_D3509188/

Et tu pourras constater que ton programme n'est pas trop chargé par rapport au mien

Si tu peux, loue une voiture et tu sera plus libre dans tes déplacements qu'en train et tu pourras faire Osaka, Nara et Kyoto

Pour le logement, je suis allé en auberge de jeunesse et en hôtel/ryokan (j'ai même dormi en voiture !)

Si tu as d'autres question ?
CA Calili ·
Hello, merci beaucoup pour ta réponse. Ton programme me donne envie aussi, c'est terrible. Je ne pars que dans 8 mois mais j'aime savoir ce que je vais faire (au moins à peu près) pour ne pas être prise au dépourvu. Je n'aurais sûrement pas de voiture donc je vais devoir me débrouiller avec le Rail-pass et les bus. Comme je pars avec un bon budget, je ne m'inquiète pas trop des dépenses.

J'ai un peu changé mon itinéraire finalement et je pense que je vais m'y tenir au maximum. Je n'irais donc pas dans le nord pour profiter plus du sud.

Je commencerais mon voyage par Tokyo, où je resterais un mois. Je compte prendre des cours dans l’école ‘System Toyo Gaigo’ et loger à la guesthouse 1965 dans laquelle j’aurais la chance d’avoir une chambre individuelle pour moins de 2000 yen la nuit (très propre avec un distributeur de sous à côté et bien placé. Le proprio est en plus adorable.)

Le WE, je visiterais les endroits les plus proches pour réduire le périple d’août. C'est-à-dire que j’irais visiter Nagano et ses environs, les petites îles au Sud de Tokyo, puis Kamakura, le sanctuaire Hachiman-gu, le Grand Bouddha et la plage de Kamakura et enfin Nikko.

J’hésite également à prendre un bus de nuit pour me rendre jusqu’à Niigata et l’île Sado, sachant que le voyage en bus dure 5h30. Je partirais à 23h40 et y serais vers 6h le samedi matin pour un retour dans la nuit du dimanche au lundi. C’est fatiguant, mais sachant que j’aurais quand même un pied-à-terre à Tokyo et donc la possibilité de faire une sieste le lundi après-midi, ça devrait être faisable.

Après Tokyo (finalement), j’ai décidé de me diriger plutôt vers le sud. Je pense donc prendre un le train (ou le bus) de Tokyo pour me rendre directement à Fukuoka et parcourir l’île Kyushu pendant 8 jours en faisant Fukuoka, évidemment Nagasaki, Kumamoto et le mont Aso (le fameux volcan)mais aussi Yakoshima et Kagoshima dans le sud et Beppu (Oîta) pour les sources chaudes.

Ensuite, j’irais directement jusqu’à l’île Myajima (2 jours) puis Hiroshima (1 jours ).

Je compte faire après cela un détour par la côté ouest pour voir Matsue et Izumo - Bus de nuit Hiroshima-Izumo = 3h30 pour 35 € - (3 jours).Puis je redescendrais sur Okayama - En train avec le JR - . Je ferais le château de Matsuyama et un peu des temples (mais pas les 88 – genre heu…1 !) de l’île Shikoku (3-4 jours).

Puis direction Osaka avec Nara et Kobe dans le lot. (5 jours).

Et pour terminer, je resterais sans doute 5 jours à Kyoto, avant de rentrer à Tokyo en passant par Nagoya (3 jours).

Pour repartir vers la France.

Voilà, je pense que ce sera un bon voyage comme cela, j'ai du mal à me dire que je ne vais pas pouvoir tout voir, mais je pense que j'en verrais quand même suffisamment sachant que lorsque je reste longtemps dans les grandes villes, je vais tenter de m'arranger pour visiter autour (de Kyoto a Takayama par exemple).

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, je suppose que tu t'y es plu? ^_^ Mon itinéraire te semble bien? Est-ce que je reste trop longtemps à certains endroits?

A bientôt. Cal'
BR Brunojapon Regular ·
, je suppose que tu t'y es plu? ^_^ Mon itinéraire te semble bien? Est-ce que je reste trop longtemps à certains endroits?

Salut, ton itinéraire est plutôt bien et tu vas voir à peu près (en plus ou en moins) ce que j'ai vu (et j'ai adoré)

Parfait la résidence sur Tokyo pour rayonner autour

Si tu as l'occasion, monte de la 5ème station jusqu'au sommet du mont Fuji (tu t'en souviendras toute ta vie) et de nuit car le jour, il fait vraiment chaud, (garde le jour pour la descente (7h de montée et 6h de descente) mais c'est moins fatiguant de descendre que de monter)

Je n'ai pas fait Sado, donc je ne peux rien en dire

Fait tout de même Himeji lorsque tu reviendra car malgrés les échafaudages, cela vaut vraiment le coup (tu peux te placer dans le jardin intérieur de telle manière que les arbres ou le toit des autres batiments devant cachent les échafaudages qui sont devant le château pour le prendre en photo) voir celle que j'ai prise moi même

Moi aussi, je n'ai pas pu faire les 88 temples, j'en ai vu 1 ouvert, le premier et j'ai vu les 4 suivants de nuit (le 4ème était vraiment fermé par un portail alors que les 3 premiers étaient ouverts jour et nuit (pas l'intérieur, bien sûr, mais les jardins))

5 jours à Kyoto, c'est bien ; essaye d'y être un samedi (le 3ème du mois) pour le marché aux puces énorme du temple Toji

Ne te dis pas que tu ne pourras pas tout voir, car tu en verra beaucoup et le principal

Et 1 mois à tokyo, c'est génial
CA CalamityGin Globetrotter ·
5 jours à Kyoto, c'est bien ; essaye d'y être un samedi (le 3ème du mois) pour le marché aux puces énorme du temple Toji

Rectification: le marché aux puces du Toji a lieu chaque 21 du mois, quel que soit le jour de la semaine. Il y a aussi un plus petit marché aux antiquités le 1er dimanche du mois.

Chaque 25 du mois, il y a un marché tout aussi grand au sanctuaire Kitano Tenmangu, au nord-ouest de la ville.

Il y a aussi : le 8 au Hokkoku (puces, antiquités) le 12 au Myoren-ji (puces et antiquités) le 15 au Chion-ji (artisanat surtout)

infos pour chaque mois sur le site www.kyotoguide.com

Similar discussions

You might also like