Itinéraire pour jeunes en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour les membres de VF!,

mon travail me permet de travailler de n'importe où tant que j'ai le wifi! Ce qui m'a déjà permis de vivre avec joie 3 mois en thailande.

J'ai envie de "m'attaquer" à la chine en décembre pour l'instant j'imagine un voyage qui débuterait par la corée du sud, puis la chine avec peking, shanghai ( resté 1 mois peut etre sur shanghai) puis hong kong ( j'ai besoin de chaleur!) et finir par le vietnam.

De mon expérience thailandaise l'idéal pour moi est d'etre dans une guest house ( ou H.I.) avec le wifi avec un coin tranquille ou je peux travailler ( jardin de l'hotel, terrasse) le tout pour pas plus de 20euro par jours.Pour ceux qui connaissent Chiang Mai était une ville idéal pour moi-

Donc déjà mes interrogations : 1 - la capacité à trouver des endroit sympa et pas trop cher 2 - Concernant mon trajet 3 - Du haut de mes 25 ans, j'ai besoin d'etre dans une ville qui bouge le soir ( où je peux rencontré facilement d'autre djeuns avec qui je peux communiquer)! 4 - Concernant le visa sachant que j'arriverai par la Corée et repartirai par le Vietnam!

Si vous des élements de réponse à mes question ou une expérience à me faire partager, je vous remercie d'avance!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

je t'invite deja a lire sur le forum les sujets qui s'y rapportent.

pour la chine, le plus important est la difficulté de communication a moins biensur que tu parles chinois. Et il semble que tu oublies que tu vas arriver en hiver en chine où il fait tres froid.

tu peux aller dans un guesthouse sans probleme pour ton budget mais surement pas a travailler dehors a cause du temps 😛

Et aussi tu dois resoudre le probleme pour rester plus de 1 mois sur place en renouvelant ton visa sur place.

Et en dernier, en chine, toutes les villes sont "vivantes" jusqu' a 21h/22h 😛
SU Sucré Regular ·
Merci pr ta réactivité!

J'ai déjà effectué mes recherches sur les itinéraires, malheureusement je trouvais peu de sources venant de personnes de 25ans qui souhaite également faire la fete...

La communication fait partis de mes préoccupations, c'est pr ca que je pense rester plus dans les grandes villes ou je devrais devrais pouvoir rencontré plus facilement des jeunes/étudiant qui parle anglais.

Les températures sont importante pour moi car c'est sur que rester tout seul à travailler dans une chambre d'hotel c'est pas le top, c'est pour cela que je pense tres vite descendre vers le sud ou le climat sera plus doux. ( j'ai pensé bien sur à hong-kong mais il y doit y avoir d'autre villes intéressantes?)

😉

bonjour,

je t'invite deja a lire sur le forum les sujets qui s'y rapportent.

pour la chine, le plus important est la difficulté de communication a moins biensur que tu parles chinois. Et il semble que tu oublies que tu vas arriver en hiver en chine où il fait tres froid.

tu peux aller dans un guesthouse sans probleme pour ton budget mais surement pas a travailler dehors a cause du temps

Et aussi tu dois resoudre le probleme pour rester plus de 1 mois sur place en renouvelant ton visa sur place.

Et en dernier, en chine, toutes les villes sont "vivantes" jusqu' a 21h/22h
CH Chengdu Regular ·
tu peux aller sur Hainan t'auras plein de chinois en vacances en hiver la bas. Pour le visa bon courage, t as lu les posts?
SD Sdisunshine Regular ·
Salut,

Je peux te conseiller Xiamen, ville dans la province du Fujian où il fait encore bien doux l'hiver. Ville relax et super charmante. Une île à 10 minutes de ferry où il fait super bon vivre mais où côté sorties tu seras limité, mais il te restera Xiamen pas loin. Deux auberges (et peut-être plus!), une vers l'université de Xiamen, je n'ai pas le nom mais tu n'auras pas de mal à le trouver. L'autre est sur l'île de Gulanyu. Auberges avec petits jardins et terrasses. Franchement pas chères non plus. A moins de 20 euros la nuit tu peux avoir une chambre double et je pense des simples sont aussi dispos.

Guangzhou/ Canton est aussi sympa, plus de sorties mais moins de calme, sauf sur l'île de Shamian, où tu peux trouver une petite auberge bien sympa aussi. Cette île n'est pas franchement une vraie île, mais on s'y croirait vraiment hors de Canton.

Hainan bien sûr, comme déjà cité.

Même dans le Yunnan ou vers Nanning tu ne devrais pas avoir froid, à moins qu'il ne fasse le même hiver que l'année dernière. N'espérons pas.

Beaucoup d'étudiants/ profs étrangers à Xiamen et Canton. Nanning et Kunming sans doute aussi.

J'espère que ça peut t'aider.
SU Sucré Regular ·
Merci beaucoup sdisunshine pour tes réponses! Ces villes ont l'air intéressante et suffisamment dans le sud pour avoir un hiver plus accueillante que dans le nord.

Par contre pour le visa je suis en train de m'en occuper mais j'arrive jamais à avoir l'ambassade au téléphone!
SD Sdisunshine Regular ·
Si tu es à Paris, je te conseille d'y aller directement. C'est plus simple peut-être. Le sud est en effet agréable toute l'année... en général. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A bientôt

Sandrine
NA Naanoo ·
Salut

Par rapport à ce qui a été dit plus haut: Xiamen, est effet une ville sympa, l'île de Gulang Yu est jolie et paisible. Par contre c'est pas là que j'irai pour faire la fête le soir Hainan, c'est clair que si tu as le temps, vas y, c'est bien cool, y'a pas mal de touristes (russes pour la plupart, mais aussi d'autres d'un peu partout- enfin je parle pour Sanya) et il y a des bars et des boîtes sympas Et Shanghai bien sûr!! Là t'es sûr de trouver des endroits où sortir et de rencontrer des djeun's qui parlent anglais. Moi j'étais ds une auberge de jeunesse sympa, avec des gens venant des 4 coins du monde, avec wifi et tout (j'ai plus le nom en tête mais je peux le retrouver) Par contre je sais pas trop quel temps il y fait en hiver, mais bon...

Et pour l'ambassade, idem, je te conseille plutôt de te déplacer si tu peux

Voilou!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats...
OL Olivertrotte ·
coucou je pense aussi a un tour parla chine (composant un tour du monde) et la cote chinoise a l'air tres interessante. si tu retrouve le nom de cette auberge de jeunesse ca me ferait plaisir de l'avoir merci d'avance!!
"qu'importe la destination, c'est le voyage qui compte"
NA Naanoo ·
Salut Oliver! Alors cette auberge s'appelle " Mingtown Shanghai Hiker Youth Hostel"; elle est située au 450 Jiangxi Lu, à 5-10 min à pied de Nanjing Lu Et ce qui est bien cool, c'est que pas loin dans la rue, t'as un p'tit resto avec du très bon 'tchao fan', et aussi un autre avec des délicieux 'jiao-zi' (bref, tout ça pour dire que la cuisine chinoise me manque terriblement 😕) Enfin... Si tu veux d'autres infos, pas de souci, c'est encore tout frais dans ma tête...
KA Kangxi Veteran ·
(bref, tout ça pour dire que la cuisine chinoise me manque terriblement )😮😮😮😮😮😮😮😮😮
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
NA Naanoo ·
Oui c'est vrai, la cuisine chinoise me manque depuis que je suis rentrée!! J'en suis devenue fan, ce n'était pas une mauvaise blague
KA Kangxi Veteran ·
🤪🤪🤪🤪🤪
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
RO Roi987 ·
Salut sucré,

Je viens de prendre connaissances des post précédents et souhaite y apporter quelques précisons.....😛

Pour ce qui est du climat en hiver, le mieux est que tu descendes en dessous de Shanghai et que tu reste si possible près de la côte, histoire de profiter d'un hiver plutôt sympa. Check une carte, et tu verra que tu as de quoi trouver ton bonheur.

L'île de hainan est tout simplement magique, il y fait chaud, très chaud...., mais cette région est essentiellement touristique, avec tout ce que cela implique...si tu vois ce que je veux dire.

Taiwan me parait un bon compromis non?

A oui, j'allais oublier, en Chine on fait aussi bien la teuf, quelque soit la ville, tu trouvera toujours une petite communauté d'expats.

Bon courage a toi.

A bientot.
SU Sucré Regular ·
Merci pour ces précieuse informations, maintenant mon principal problème qui risque d'influencer mon séjour en durée et itinéraire est le VISA! Comme je l'indique mon sujet : Meilleur moyen d'obtenir son visa chinois?

Similar discussions

You might also like