Itinéraire Keraka 10 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

avec mon compagnon, nous planifions un voyage au Kerala de 10 jours entre fin octobre et début novembre 2016.

Nous souhaitons arriver à Kochi, et repartir de Bengalore pour passer Diwali à Mysore (je rêve de voir le palais illuminé ainsi que le marché aux épices, cette ville m'attire beaucoup...).

Mes questions concernent la faisabilité de l'itinéraire suivant, ainsi que la possibilité d'être hébergés dans des homestays accueillantes et permettant de découvrir le mode de vie local. J'ai du mal à trouver des plans de séjour chez l'habitant dans les guides habituels... faut-il obligatoirement passer par une agence? Je suis déjà partie deux fois en Inde, l'une au Rajasthan, l'autre au Tamil Nadu. Les deux fois nous étions 4 pour un taxi et n'avons pas pris les transports. Cette fois à deux, nous pensons prendre le train pour faire des économies de prix et puis aussi parce que c'est une expérience, mais j'avoue que le bus me fait un peu peur (notamment pour les routes de montages !!)... J'ai également vu qu'il existait un bus de nuit reliant Kochi à Mysore mais mes craintes sur la conduite de nuit me font préférer le train jusqu'à Bangalore puis Mysore, quitte à perdre du temps. Qu'en pensez-vous?

Notre itinéraire pour l'instant serait celui-ci:

Arrivée / jour 1: Fort Kochi Jour 2: Fort Kochi Jour 3: Route Kochi - Munnar Jour 4: Munnar Jour 5: Munnar - Kollam Jour 6: Kollam Jour 7: Kollam Jour 8: Kollam - Pause à Marari - Ernakulum (avec train de nuit pour Bangalore) Jour 9: Bangalore - Mysore Jour 10: Mysore - Bengalore (aéroport)

Beaucoup de questions, j'espère que quelques âmes charitables pourront m'aiguiller sur certains points... ;) Merci !!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour info, Munnar --> Quilon/Kollam en voiture compter 7 heures de route en repassant par Ernakulam, et une dizaine d'heures en passant par Thekkady.
JU Jupoppy ·
Pour info, Munnar --> Quilon/Kollam en voiture compter 7 heures de route en repassant par Ernakulam, et une dizaine d'heures en passant par Thekkady.

Ok pour limiter le nombre d'heures je suis donc obligée de repasser par Ernakulam...
OD Odni Regular ·
Pour pas avoir de trop longues journée de route fais Kochi, Kollam, Marari, Munnar Ernakulam pour train ou bus. les bus de nuit sont safe, je le prend souvent même seule. la conduite est pas plus dangereuse puisque moins de circulation. tu peux facilement les réserver quand tu arrives à Kochi.
JU Jupoppy ·
Bonjour Odni,

Merci pour ta réponse et ton conseil d'itinéraire ! On va donc voir si on peut tester le bus de nuit jusqu'à Mysore...!! Ça nous fera gagner quelques heures, et prendre le train de Mysore à Bangalore pour le retour. Dans l'itinéraire que je donne , est ce que vous voyez un endroit où on devrait s'attarder un peu plus quitte à supprimer une étape ou à la raccourcir ? Munnar dépayse-t-il vraiment niveau paysages ?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Sauf si tu as un intérêt particulier pour Quilon / Kollam, à ta place je ne descendrais que jusqu'à Alleppey pour m'immerger dans les backwaters (la ville de Quilon ne présente pas d'intérêt en elle-même), et Alleppey offre quantité de balades en bateaux différents dans les backwaters + balades en ville et en bord de mer aux moments perdus. OUI les paysages autour de Munnar sont magnifiques (ils le seront d'autant plus en novembre que la mousson ne sera pas trop ancienne, qu'il y aura encore beaucoup d'eau et que la végétation sera encore plus luxuriante qu'en janvier / février par exemple). Mysore est une très belle ville qui mérite au moins deux nuits et même plus. Je ferais peut-être le parcours suivant : Arrivée directement à Alleppey car il ne faut que 2 heures (2,5 heure si travaux pour le futur métro aérien) pour rejoindre Alleppey depuis l'aéroport (alors que pour rejoindre Fort Kochi il faut une heure). 1, 2, 3 : Alleppey/Marari Breach/les backwaters 4, 5, 6 : Munnar 7 : Fort Kochi (1 nuit et 1 petite journée suffisent pour Fort Kochi) 8 : train Ernakulam --> Bangalore --> Mysore (prendre un train de nuit Ernakulam --> Bangalore) 9 : Mysore 10 : retour à Bangalore airport en taxi (ou bien en train puis taxi)
JU Jupoppy ·
J'avais pensé descendre jusqu'à Kollam après avoir lu que la vie dans les backwaters du côté d'Allepey devenait de plus en plus compliquée pour les locaux qui commencent à tendre des bâches afin d'éviter d'être trop vus par les touristes... J'avais peur de trop percevoir les effets du tourisme de masse. Mais s'il y a des possibilités à Allepey de prendre un peu l'ambiance authentique des backwaters grâce à des petits canoës ou bateaux sans moteurs, je prends ! (là encore si je peux éviter trop de route...).

Pour Mysore, je me doute que la ville est magnifique et c'est vrai que j'aimerais pouvoir y passer plus d'une nuit. Malheureusement le nombre de jours sur place n'est pas extensible 🙁 .

En tout cas j'ai déjà la tête un peu plus claire avec tout ces conseils ! Il ne me reste qu'à trouver des hébergements sympas, donc si vous avez des adresses de homestays agréables et chaleureuses du côté d'Allepey et de Munnar ... 😉
OD Odni Regular ·
Munnar les paysages sont super beaux, faut 2 jours . dans les backwater j'aime bien Kumarakom, c'est un petit village, pas trop touristique. Dans ton plan j'enlèverai une journée des backwater pour avoir plus de temps a Mysore. ça ferait 1 et 2 à Kochi, le 3 et 4 Munnar , le 5 et 6 Kumarakom , le 7 passer à Marari et fin d'après midi bus de nuit Ernakulan- Mysore. puis 8 et 9 à Mysore, en fait un jour à Mysore et 1 jour en dehors de Mysore à Srirangan et somnatpur ou Sravanabelagola.
JU Jupoppy ·
Je n'avais pas vu ta réponse. Effectivement je me posais la question "mais comment passer plus de temps à Mysore??". Je pense que le bus de nuit fait gagner du temps... j'ai encore des craintes (surtout quand on lit les guides, c'est pas hyper rassurant) mais je crois qu'il va falloir que je me fasse à l'idée! J'ai été voir Kumarakom, ça a l'air très joli !

Similar discussions

You might also like