Itinéraire au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Est-ce faisable au mois de novembre et en deux ou trois semaines :

Mon itinéraire serait approximativement le suivant : atterrissage à Luang Prabang, y passer quelques jours remonter la Nam Ou en bateau de Luang Prabang à Phongsali, y passer quelques jours (trek) avion de Phongsali à Vientiane, rester un jour ou deux à Vientiane avion de Vientiane à Paksé, visite de Paksé et Tad Fane (Boloven) bateau de Paksé à Champasak, visite de Champasak et Vat Phou bateau de Champasak à Don Khon (4000 îles) retour en Thaïlande par le poste frontière de Chong Mek

Quelqu'un a-t-il des commentaires sur la remontée de la Nam Ou de Luang Prabang à Phongsali ??

Merci à tous
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
AL Alan Globetrotter ·
Oui, même sans l'avion c'est faisable......

Par contre descendre sur Champasak et Don Khon c'est se priver de paysages absolument magnifiques et la descente en bus est nettement plus agréable quoique un peu dur, mais il me semble que la piste est maintenant en dur et questions paysages, ça n'a rien à voir......et puis la pirogue te faira arriver du mauvais côté de Don Khon pour le village et les guest houses, le village étant beaucoup plus sympa de l'autre côté.....

Ballade toi en vélo sur l'île, il y a un tas de vieux temples abandonnés dans la nature absolument croquignolets et tu rencontres des petits villages au hasard des rizières à te faire damner de repartir......

Vat Phu c'est sereinement paradisiaque........😇

Question trek, tu peux peut être éviter d'aller à Phongsali et te concentrer plutôt sur le plateau des Bolovens, plus intéréssant d'aprés moi.....

Bon trip en tout cas......
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci pour les tuyaux !

Question trek j'ai vraiment du mal à me décider ... Luang Namtha m'avait paru bien au début puis j'ai lu que c'était devenu assez touristique Le Routard dit que Phongsaly a le potentiel pour devenir un paradis du trekking Et Tad Fane remporte des critiques positives partout ...

Dur dur !

Peux-tu m'en dire un peu plus sur Phongsaly et les Bolovens si tu y es allé ? Je m'intéresse bcp aux minorités etniques mais aussi énormément à la faune et à la flore !😛
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut,

Quand le rourtard affirme quelquechose........méfiance, et ils ont toujours un wagon de retard.....

Par contre, tu me dis aimer la faune et la flore, et là le plateau des bolovens est tout indiqué car cette région qui a était assez lourdement bombardé par nos " amis " ricains ( 72-75 )a finalement connu aprés une grande période d'acalmie et comme elle était déjà largement pourvu en espèces animales diverses, la présence de ces animaux est significative dans la région et un parc naturel a été créé ce qui en permet la conservation, car malheureusement nos amis laotiens ( pour le coup 😉 ) mangent tout ce qui bouge.......tu peux même trouver ici les rares troupeaux d'éléphants domestiqués et encore des troupeaux sauvages, mais il faut vraiment les chercher.....

Par contre, si tu veux t'éloigner des sentiers battus et renconter les minorités mon-khmers, il te faudra t'aventurer dans des endroits ou les touristes ne sont pas encore habitués, ce qui veut dire que les guest houses ne sont pas légion et qu'une tente afin de camper dans les villages est encore ce qu'il y a de mieux.....

Mais les Bolovens ne s'offrent qu'à ceux qui en ont envie.......🙂

Bon voyage,

You might also like