Itinéraire pour un mois au Cambodge et au Laos cet été? (2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous allons partir 1 mois cet été 2011 au Cambodge et Laos : J'ai fait un premier itinéraire et souhaitais le soumettre pour avoir vos avis. Nous serons 5 dont deux jeunes adultes (20 ans ) et un ado (13)/ Phnom Penh - Sihanoukville ou Kampt ou Kap- Phnom Penh-Lac Tonle avec le village Kompong Chhnang-Battambang-SiemReap-Ankar wat-Kompong Thom ou Kompong Cham-Stung Treng ou Kratie- Domkramlor. Pour le Laos, nous avons fait deux itinéraire un sur le Sud et un sur le Nord. Est ce trop ambitieux, faisable ? des endroits à ne pas manquer et d'autres à éviter ? sachant que l'on aime prendre le temps et que nous prévoyons une trame mais que l'on ajuste sur place en fonction des rencontres et des lieux?
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Vous vous déplacez comment ? Combien de temps prévu sur chaque site ?? Que recherchez vous ? Merci de préciser pour obtenir des avis qui collent avec vos gouts. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
CH Chatelmarg ·
Bonjour, On se déplace avec les transports locaux donc Bus car apparemment pas de train au Cambodge. Les jours sur les lieux dépendent donc des contraintes des transports et surtout de notre envie et cela on ne le décide pas à l'avance. Les voyages précédents font dire que cela va d'une journée (ce qui est rarissime) à trois quatre jours. Nous voulons finir par le Laos et prendre un vol intérieur. Voilà le contexte de voyage sachant que l'on n'est aux prémices. Merci Brigitte
RO Routard080 Veteran ·
Bonsoir, A mon humble avis, votre parcours au Cambodge prendra au moins 3 semaines ou alors ça va être la courses. Phnom Penh au moins 2 jours, Sihanoukville au moins 3, Battambang 2, Siem Reap 4, plus les autres endroits et les transports. Pour le Laos je ne peux pas t'aider, je n'y suis pas encore allé. à + JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
CH Chatelmarg ·
Bonjour merci pour cette réponse, on va peut être revoir notre itinéraire à la baisse. Savez vous s'il y a des réfrigirateurs dans les hôtels ? J'ai une SEP et j'ai une injection une fois par semaine et le médicament doit être tenu au frais. Notre voyage en Inde en 2009 m'a prouvé qu'il supportait les variations de température car en Inde de nombreuses coupures de courant mais il faut quand même un minimun. Nous faisons les hôtels petit budget et principalement type guesthouses. Brigitte
RO Routard080 Veteran ·
Bonsoir, Désolé, je ne sais pas pour les réfrigérateurs. Il n'y en a pas dans les chambres, mais peut etre dans la guesthouse, ou alors dans une boutique, ça doit se trouver. Avec quelques dollars on trouve un peu de tout. Pourquoi ne pas mettre le Laos à un autre voyage ? En un mois au Cambodge il y a de quoi ne pas s'ennuyer. à bientot JP
routard080

CH Chatelmarg ·
Merci pour ces infos précieuses. Nous allons prendre le temps d'étudier notre itinéraire. J'aurai certainement d'autres questions lors de notre préparation. Brigitte chatelmarg
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour merci pour cette réponse, on va peut être revoir notre itinéraire à la baisse. Savez vous s'il y a des réfrigirateurs dans les hôtels ? J'ai une SEP et j'ai une injection une fois par semaine et le médicament doit être tenu au frais. Notre voyage en Inde en 2009 m'a prouvé qu'il supportait les variations de température car en Inde de nombreuses coupures de courant mais il faut quand même un minimun. Nous faisons les hôtels petit budget et principalement type guesthouses. Brigitte

Ne vous inquiétez pas, le Cambodge n'est pas plus difficile que l'Inde.

Je pense comme routard80, un pays, en un mois c'est déjà pas mal, à vous de choisir lequel.
Roger

Similar discussions

You might also like