Avis sur itinéraire d'un mois en Turquie cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous partons en famille cet été en Turquie. Nous y allons pour 30-32 jours. Nous pensions faire le circuit suivant: Istanbul (6 jours), Safranbolu (1 jour), Trabzon (2jours), dans le coin du Mont Nemrut (2jours), Cappadoce (5 jours), Antalaya (2jours), le coin de Kas (4 jours), Fethiye (4 jours), Bodrum (1 jour), Denizli (1 jour), Ephese (2 jours), une journée ou deux pour rentrer sur Istanbul. Nous sommes conscients que nous perdrons une journée pour aller à Trazbon, une pour aller au Mont Nemrut, une pour aller en Cappadoce et une pour aller à Antalaya, mais nous souhaitons voir tous ces coins. Je vous serais très reconnaissants de me donner votre avis d'expert😉 :

1) Est-ce trop chargé? 2) Est-ce que je manque quelque chose? 3) Qu'est-ce que vous couperiez (le moins intéressant)? 4) itinéraire amélioré?

Merci d'avance et au plaisir de rediscuter.

Fred
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pensez vous déplacer comment ?

En ce qui me concerne je couperais Bodrum et Antalya.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Nous partons en famille cet été en Turquie. Nous y allons pour 30-32 jours. Nous pensions faire le circuit suivant: Istanbul (6 jours), Safranbolu (1 jour), Trabzon (2jours), dans le coin du Mont Nemrut (2jours), Cappadoce (5 jours), Antalaya (2jours), le coin de Kas (4 jours), Fethiye (4 jours), Bodrum (1 jour), Denizli (1 jour), Ephese (2 jours), une journée ou deux pour rentrer sur Istanbul. Nous sommes conscients que nous perdrons une journée pour aller à Trazbon, une pour aller au Mont Nemrut, une pour aller en Cappadoce et une pour aller à Antalaya, mais nous souhaitons voir tous ces coins.

Ca depasse largement tes 30/32 jours. Et de plus cé un rythme assez soutenu si vous le faites avec une voiture de location. N'oubliez pas de louer une voiture avec la clim.
CA Cascadess ·
Merci pour vos réponses!

Nous louons une auto. Nous sommes habitués de faire deux ou trois journées de voyagement en auto dans nos voyages. Nous arrivons à 32 jours car Trabzon, Mont Nemrut et antalaya (nous y coucherions deux nuits, mais une journée sera du déplacement) et même chose pour la Cappadoce (4 vraie journées). Je sais que c'est un gros trajet. Je prends note pour Bodrum et Antalaya.

Est-ce que cela vaut la peine d'aller à Trabzon et Mont Nemrut? Au premier abord, nous ne voulons pas les sauter, nous avons peur de le regretter et avec les enfants, nous ne ferons pas le reste de l'Antalonie orientale donc on n'y retorunera jamais.

D'autres conseils?

Je vous remercie de votre aide.

Fred
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Est-ce que cela vaut la peine d'aller à Trabzon et Mont Nemrut?

Au cours de l' été dernier, nous avons effectué un circuit un peu similaire ... Il s' est organisé sur 26 jours . Perso, nous n' avons pas poussé sur Trabzon et Mont Nemrut, mais avec quelques jours supplémentaires (dont vous disposez), et en réorganisant certaines étapes, pourquoi pas ?! A chacun son voyage, il y a ceux qui privilégient s' attarder ci ou là, ceux qui parcourent de longues distances ... Le récit en images de notre circuit figure sur ce site . Notre voyage s' est effectué en famille, à bord de notre fourgon aménagé, cela facilite la mobilité !

Amicalement .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .

Similar discussions

You might also like