Avis sur itinéraire au Pérou incluant Santa Cruz et l'Ausangate?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

je pars pour le Pérou avec ma copine du 13 septembre au 6 octobre 2013 et j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de notre itinéraire. L'objectif de notre voyage est principalement de faire des randonnées dans les andes péruviennes et nous voudrions combiner un trek dans la cordillère blanche et un trek autour de l'ausangate + une visite du macchu picchu et un tour au lac titicaca.

Voici notre itinéraire: Jour 1: Avion Mtl- Lima Jour 2: Arrivée a Lima vers 4h30 et bus de jour vers Huaraz Jour 3: Journée acclimatation et rando autour de Huaraz Jour 4: Journée acclimatation et rando autour de Huaraz Jour 5: Début santa cruz Jour 6: trek santa cruz Jour 7: trek santa cruz Jour 8: Fin santa cruz + bus de nuit retour vers Lima Jour 9: Vol tôt Lima vers Cusco + journée autour de Cusco + pisac Jour 10: salines de Maras - Ollantaytambo - AGUA CALIENTES Jour 11: Macchu picchu + coucher a Ollantaytambo ou cusco Jour 12: Journée Cusco, achat nourriture et autre pour prochain trek Jour 13: Bus vers Tinqui, recherche de muletier si requis, journée relax ou peut-être départ du trek Jour 14: Trek tour de l'ausangate Jour 15: Trek tour de l'ausangate Jour 16: Trek tour de l'ausangate Jour 17: Trek tour de l'ausangate Jour 18: Trek tour de l'ausangate Jour 19: Trek tour de l'ausangate et retour vers Cusco jour 20: Bus de jour Cusco-puno jour 21: Ile taquile ou amantani, nuit chez l'habitant jour 22: retour vers puno + bus vers juliana et avion vers lima en fin de journée jour 23: journée Lima et vol a 22h40 Lima-Mtl jour 24: retour a Mtl

Voici aussi quelques questions🙂:

Premièrement, est-ce que mon itinéraire est raisonnable selon vous? Avez-vous d'autres idées de trek a suggéré?

Idéalement, nous voudrions faire les treks seul (sans guide, ni muletier). Pour le santa cruz, aucun problème selon mes recherches mais pour l'ausangate, nous ne sommes pas sûr si le sentier est facile a suivre avec juste une carte de base (tel celle dans le guide du pérou de vincent geus). Est-ce possible avec juste une carte, sans nécessairement utilisé de boussole ou vaut mieux le faire avec un muletier? Également, selon vous, est-ce que le trek Tinqui -Phinaya est préférable au tour de l'ausangate?

Quel type de réchaud faut-il apporté pour les randonnées?

Y-a-t-il des bus qui font Tinqui vers Puno direct?

Faut-il réserver à l'avance les avions locaux (Lima-Cusco et juliana-Lima) car je préfère ne pas réserver ces vols à l'avance pour avoir la liberté de changer mes plans en court de route?

PS: pour l'ausangate, s'il y a des intéressé pour faire le trek avec nous durant la même période, avisez-moi!

Merci à l'avance de vos réponses!!

TA Tacahduob Regular ·
Bonjour,

Votre programme semble très très dense. Je pense que cette combinaison est difficilement réalisable: Jour 9: Vol tôt Lima vers Cusco + journée autour de Cusco + pisac Jour 10: salines de Maras - Ollantaytambo - AGUA CALIENTES Jour 11: Macchu picchu + coucher a Ollantaytambo ou cusco

Le Pérou est un grand pays et il n'est pas possible de tout faire. Etes-vous sûrs que vous pouvez prendre un avion "tôt" de Lima à Cusco?
JU Jubai83 ·
Bonjour,

je suis prêt a ne faire que le macchu picchu a Cusco au besoin et peut-être ne faire que 5 jours à l'ausangate, c'est a voir. Il faudra que je fasse un choix pour ce que je veux voir a Cusco mais je privilégie les randonnée à la visite des ruines dans mon voyage.

Pour l'avion, je sais qu'il y en a qui parte tôt de Lima a Cusco mais je ne sais pas si nous devons absolument réserver en septembre pour les avions locaux, est-ce le cas?

Croyez-vous qu'il serait préférable de laisser tomber la cordillère blanche et de remplacer le santa cruz par le trek du salkantay? Mais j'avoue avoir une préférence pour la cordillère blanche.

Pour ce qui est du lac Titicaca, ce serai un ''nice to have''.

Merci!
TA Tacahduob Regular ·
Bonjour,

J'avoue ne pas avoir fait le Salkantay, mais j'ai adoré la Cordillère Blanche. Toutefois ça vous ferait gagner de temps dans les transports... Cela peut-être une raison pour retourner au Pérou....

Quant à l'avion, septembre n'est pas la saison touristique. Mais il est toujours préférable de ne pas réserver 5 minutes avant le départ.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le trek de l'Ausangate, nous venons de repondre a la meme question sur http://voyageforum.com/forum/ausangate_en_autonomie_trek_au_perou_D6018996/ Non de Tinqui tu dois retourner au moins a Urcos ou tu peux changer pour un bus vers Sicuani et Puno. On trouve des cartouches de gaz pour rechaud au Perou, a percer ou a visser.
JU Jubai83 ·
Bonjour Willemspie,

selon toi, est-ce que mon itinéraire fait du sens et est-ce que ça vaut la peine de faire le santa cruz ou un autre trek a la cordillère blanche si on fait un trek a l'Ausangate? Serais-ce mieux de passer quelque jours au canyon del calcoa ou de faire le trek de salkantay jusqu'au macchu micchu?

Merci!

JF
WI Willemspie Globetrotter ·
Mon avis personnel c'est qu'aller au Nord est un detour superflu sur un voyage si rapide. Tu peux faire d'autres treks dans le Sud si tu veux.
HU Huguetter Veteran ·
Quelques réponses a tes questions : Tu trouveras des arieros a TINQUI et tu dois repasser par CUSCO pour aller sur Puno ( et changer de bus ), en cette periode tu peux attendre d' etre sur place pour reserver les vols interieurs . A HUARAZ et pour les treks en cordillere Blanche prévoyez des risques de pluies en sept / oct ( mais aussi en juin/juil/aout car les temps est tres instable depuis 2-3 ans 😠 ). Pour les treks il y a aussi des endroits extraordinaires autour de l' Alpamayo et en cordillere Huayhuash mais cela demande plus de temps , le tour de l' Ausangate est magnifique et le temps " parait " plus stable dans la région de Cusco . Bon voyage !

Similar discussions

You might also like