Itinéraire le plus favorable pour le Cambodge en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

J'aimerai me rendre au Cambodge cet été (fin juillet/début aout) et visiter le pays (ou du moins une partie) sur 3/4 semaines. Compte tenue de la mousson, et de mon désir de passer plusieurs jours à Angkor, qu'elles sont les régions à privilégier ou au contraire à éviter ? Merci d'avance pour vos avis météorologiques...
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour également.

Si vous pouvez disposer sans problème de 4 semaines au lieu de 3 (seulement), n'hésitez surtout pas de les choisir pour visiter le Cambodge. De toutes façons, même avec 4 semaines à sa disposition, pas possible de visiter entièrement le pays. Mais, 1 mois environ, bien tout de même pour pouvoir prendre son temps est donc de pouvoir s'impregner un peu du pays.

Pour votre planning, cela dépend de ce que vous recherchez dans votre voyage.

freddy, dans le 44.
🙂
JE Jeanlejeune Regular ·
"Pour votre planning, cela dépend de ce que vous recherchez dans votre voyage": Les vielles pierres, les balades en ville et dans la campagne.. Ce que je ne recherche pas: les trecks sur plusieurs jours, les lieux de sorties noctures et les journées plages.
Pour les vieilles pierres, il y en aura pleinement sur les temples d'Angkor et en illimité. Pour les ballades en villes, très facile en moto et tuk tuk pour aller plus vite. Il y a aussi l'option vélo comme un ami la dernière fois avec nous. Pour se ballader dans la campagne, moi aussi, j'adore en moto.

Nous avons donc un peu les même goûts même si pas le sujet (hormis les pierres au bout de deux jours commence une petite overdose donc stop).

freddy, près de Nantes.
🙂
JE Jeanlejeune Regular ·
Et en juillet aout faisable ou pas 😉 ?
Bonjour.

Comme plutôt habitué d'y aller au Cambodge en fin d'année après la saison des pluies, plutôt pour vous demander à autre personne par éxemple sur ce site (facile à repérer) si l'on peût sans trop de difficulter voyager sur les routes Cambodgienne durant cette période. Je pense meilleures infos que moi même si déjà allé une fois en Août 2006 pour me marier mais pas trop voyagé ce mois-çi en raison de ne pas trop m'éloigner de l'Ambassade de France pour papiers si problème au cas où (bien eu raison car deux fois appel de l'ambassade durant le mois).

freddy.
🙂
GU Guy1 Veteran ·
bonjour nous sommes allés au cambodge en juillet 2010 en allant à Phnom penh, Battangbang et Siem reap pour voir Angkor. coté météo il faisait beau le matin , ça se couvrait vers 13 h et il pleuvait généralement (mais pas tous les jours)vers 16 h de très grosses averses qui duraient de 15 mn à 1 h. il faut partir tot le matin pour les balades pour éviter la chaleur (vers 6 ou 7 h) et revenir dans la ville vers 15 h et après tu te balades dans la ville et tu peux t'abriter!!!. j'ai beaucoup aimé Battambang où nous sommes restés 5 jours pour apprécier la campagne environnante et tout son artisanat et 5 jours à siem reap pour visiter le site d'Angkor. si tu veux d'autres précisions j'avais fait à l'époque un topo sur mon voyage avec quelques bonnes adresses bonne préparation Guy

Similar discussions

You might also like