Itinéraire possible à vélo au Kazakhstan: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour à tous,

Svp qui connait bien le KAZAKHSTAN et peut me renseigner sur un itinéraire à faire?(je desire rejoindre après cet itinéraire la CHINE part URUMCHI) merçi d'avance
TD Tdmav ·
Salut didouche,

J'ai roulé au Kazakhstan en juillet-août 2010, en 2 fois (entre les 2, je suis passé en Ouzbékistan). En gros : j'ai d'abord débarqué du ferry sur la caspienne dans l'Ouest du pays, à Aktau, et j'ai roulé jusqu'à Beyneu (route moyenne puis mauvaise piste de caillasse de 300 kms). Ensuite je suis passé en Ouzbékistan mais par le train. Ensuite j'ai roulé de Tashkent jusqu'en Chine (routes goudronnées mais moyennes). J'ai passé la frontière UZ-KZ au Nord de Tashkent et j'ai suivi la route "principale" vers l'Est du Kazakhstan : Shymkent, Taraz, le long de la frontière kirghize, puis Almaty. Ensuite direction la frontière chinoise par le sud du lac Kapsagaj, que j'ai franchie à Khorgos.

Je peux te parler plus longuement et avec grand plaisir de ces parcours si tu le souhaites, ici ou en MP. N'hésite pas. Je n'ai pas roulé dans le reste du Kazakhstan.

Bonne route !

PS : photo 1 : aperçu de la piste direction Beyneu photo 2 : un des multiples paysages de l'Est, vers Almaty (c'est très varié et beaucoup plus beau que l'Est selon moi)

Cédric
Cédric http://www.kilometres-solidaires.asso.fr "Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve."
VO Voyageur74 Regular ·
Bonjour. En 2008, allant de Paris à Pékin nous avons traversé d'ouest, au sud est le Kazakstan. Ce pays n'a aucun interêt dans cette partie. Les routes ? les pistes étaient très difficiles, pas trop pour les vélos mais mortelles pour les véhicules. Par ailleurs les hébéergements sont inexistants tous les 100 kms. Pour passer en CHine et aller à Urumchi, nous avons fait un crochet par le Kirghistan, pays très beau, avec retour par le Kazakstant, pour entrer en Chine, en plaine. Cordialement. bon courage
henri - voyageur 74
DI Didouche Regular ·
bonjour cedric,

un grand merçi pour ta reponse à mon mail, je suis allé jeter un oeil à ton blog!et c'est vraimant génial ce que tu as fait en CHINE. Je vais t'envoyer un message priver pour te demander certaines infos très très importantes pour notre voyage à bientôt

didouche
DI Didouche Regular ·
bonjour henri, un grand merçi à toi pour ta reponse à mon message, je vais me mettre en contact avec toi par MP pour des infos si tu le veux bien à bientôt

didouche

Similar discussions

You might also like