Itinéraire d'un premier voyage en Chine (sac à dos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, nous partons du 9 au 29 aout pour notre premier voyage en chine. Que pensez-vous de notre itinéraire, et il réalisable en train ? Faut- il réserver les hôtels avant ou on en trouvera sur place ? 9 au 14 Beijing 15 train Beijing - Datong 16 Datong 17 train Datong - Pingyao 18 au 20 Pingyao 21 train Pingyao – X-ian 22 au 24 X-ian 25 train X-ian – Shanghai 26 au 28 Shanghai 29 avion Shanghai – Dhoa

Merci pour vos réponses
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
JI JianadaRen Globetrotter ·
Tous ces endroits se visitent effectivement bien en train cependant je vois que vous prévoyez toujours une journée complète pour le déplacement. Tout d'abord, la plupart du temps ça ne prendra pas une journée complète et dans plusieurs cas il sera plus efficace de prendre le train de nuit. Vous devriez consulted les horaires de train pour raffiner votre plan: www.china-diy-travel.com Pour les hôtels, bien sûr que vous pouvez en trouver sur plce mais combien de temps pensez vous consacrer à tous les jours à chercher un endroit. C'est bien plus simple de faire son shopping d'hôtel via internet, même si ce n'est que quelques jours avant.
TO Toth Veteran ·
Considérer une journée pour le voyage en train est peut-être pas optimal mais ça permet de prendre son temps et du coup de faire plus que prévu, de flâner, d'observer, bref de voyager cool sans courir après un agenda trop sérré. La proposition de faire le train de nuit se défend ..😉
Ma Galerie Photos
ET Etathome Veteran ·
Pas de problèmes particuliers pour cet itinéraire vous prenez votre temps et vous avez bien raison.Effectivement pensez éventuellement au train de nuit quand c' est possible...
JI JianadaRen Globetrotter ·
Rien de mal à voyager lentement en effet mais je voulais tout de même souligner qu'il n'est pas nécessaire de budgéter une journée entière pour un train de moins de 3 heures.
LI Lions Regular ·
Merci pour vos réponses, je vais regarder les horaires parce que je ne me rend pas du tout compte des temps de voyage et prévoir en effet quelques train de nuit pour les plus longs trajets, ce qui nous ferais gagner 1 ou 2 jours et peut être je pourrais intégrer Chengde ?
JO JoshuaZ Regular ·
L'avantage des trains de nuit c'est de pas avoir à chercher d’hôtel. Je préfères même prendre un train plus lent et de nuit que de faire un trajet en journée de 3h en train rapide. Une nuit sur deux en train est tout a fait ''acceptable'' a conditions d’être au moins en hard sleeper.
LI Lions Regular ·
en regardant les horaires des trains nous allons en effet faire les voyage de nuit. Y a t-il possibilité de réservé des billets de train par internet 10 jours avant, ou on est obligé de passer par l’hôtel? est il possible d'aller à la gare de Beijing pour faire nos réservation si on ne parle pas chinois? Si je réserve les hôtels maintenant pour avoir des bon prix, j ai lu que c’était pas sur de trouver des place dans les trains, faut il réserver que quand on a les billets ou on trouve quand même toujours des places? Merci de vos conseils.
JO JoshuaZ Regular ·
Lors de mes voyages en septembre j'ai toujours réservé mes billets de train au coup par coup. En aout, je penses qu' il faut trouver un moyen d'avoir les billets le plus rapidement possible, pour avoir un minimum de confort.
ET Etathome Veteran ·
mieux vaut réserver avant !de nombreux sites existent ...voir (entre autres) ce fil http://voyageforum.com/discussion/reserver-billet-train-en-chine-internet-d6933126/
SI Sitik Veteran ·
Ton parcours me semble réaliste sans précipitation. Ne cherches pas à en ajouter, sur place tu risques de stresser.

Pour "toutes" les réservations de train, j'ai fais confiance à mes hôtels. Sur ce parcours tu ne devrais pas avoir de problèmes.
NI Nibroc ·
Salut Lions, perso on passait par un site de voyage Chinois finissant par Trip. Je sais ça t'aide pas trop pour l'instant mais je chercherai... je viens juste de m'inscrire sur le forum et vagabonde un peu... Nous avions passé trois semaines avec notre fille de 5 ans. Xian est vraiment géniale. Prends bien ton temps là bas, les Tarra Cotta certes mais la ville, son cartier Musulman et sa mosquée (la 1ère de Chine), la nourriture est un régale. J'ai beaucoup aimé le long des remparts, le quartier des artistes, pas les premiers standes où c'est très commerciale mais par la suite. Nous avons fait une rencontre fabuleuse avec un Peintre de peut être 80 ans qui ne parlait ni français, ni anglais mais c'était sans compter les étudiants qui se sont joint à nous pour un moment inoubliable d'échange. Je réduirai peut être d'un jour à Pekin pour augmenter sur Shangai, pour faire soit une des villes d'eau réalisable à la journée par bus ou Hangsou en train expresse (45mn et plus de 300km/h de mémoire).
MA Malasa Regular ·
Bonjour, Juste une précision importante me semble-t-il : que ce soit pour les hôtels ou les transports en train ou avion, ne pas oublier qu'en août les Chinois sont comme les Français : ils sont en vacances. Même s'ils ne partent pas tous, comme ils sont très nombreux, les trains, les avions et les hôtels sont très vite complets... et les tarifs sont au plus haut. Je te suggère de ne pas réserver au dernier moment. Par ailleurs, les sites touristiques comme la Cité Interdite, la Muraille de Chine, la place Tiananmen, Xi An et de très nombreux autres sont une vraie souffrance de les visiter en Août (notamment en raison des mesures de sécurité draconiennes imposées, de la chaleur et de la pollution). Mais on en sort quand même vivant 🏴‍☠️ Cdt, mb
"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, On finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
NI Nibroc ·
Pour ma part je les ais fait en avril donc je ne peut pas te dire pour l'été. Ce qui est sur c'est qu'il aura tjs du monde en Chine! Pour autant, va de bonne heure sur la muraille et tu seras plus tranquille. Prends un taxi à la journée de Pékin pour la muraille et tu pourras gérer ton temps là bas, trois sites possibles, plus ou moins touristiques (foule), donc choisis bien. Pour ce qui est de la cité interdite, les visiteurs Chinois sont fidèles à l'image d’Épinal: en ordre de bataille et très "discipliné". Ils suivront leur groupe et leur petit drapeau, ne sortiront pas de la trace du troupeau et suivent leur trajet méticuleusement. Pourquoi te dire ça? Les temples dans la cité sont principalement alignés, sauf les "Maisons" annexes, superbes à voir d'ailleurs. Écarte toi de l'axe principale, ça donne aussi une autre perspective et tu seras tranquile. Forcément pour voir les appartements de l’empereur, en plein dans l'axe c'est.... du sport. Et là, culture oblige, ils n'hésitent pas à jouer des coudes sévère. Ça en est assez lourd pour un occidental.
LI Lions Regular ·
Merci pour vos conseils et vos récits. J’ai vu c’est assez difficile de voyager en août, mais je n’avais pas d’autre possibilité. Je pensais effectivement me rendre à la muraille très tôt ou en fin de journée en espérant avoir moins de monde, quel site me proposez-vous un peu moins touristique et accessible de Beijing ?
SI Sitik Veteran ·
"Pour ma part je les ais fait en avril donc je ne peut pas te dire pour l'été. Ce qui est sur c'est qu'il aura tjs du monde en Chine!" Pas tout à fait. En hiver, les chinois sont comme les autres. Ils craignent le froid. Et Dieu sait si l'hiver est froid dans le nord de la Chine. C'est ma période préférée. Tout y est calme et tranquille. Le peu de chinois qui veillent, font du thé chaud et en offre volontiers. Une merveille. Bien sûr, la cité nterdite est très visitée en hiver. Mais la grande muraille est quasi désertée, surtout lorsque la température descend en dessous de - 15°. C'est un moment inoubliable.

Similar discussions

You might also like