Itinéraire de quatorze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
bonjour,

pour commencer je tiens à remercier tous les membres actifs du site sans qui j'aurais eu beaucoup de mal à faire cet itinéraire.

alors voici mon premier itinéraire. il n'est pas définitif, vos remarques m'aideront à l'améliorer. Il est peut être un peu chargé ! je suis preneuse de vos remarques !!

j - 1 - arrivée bangkok 10h - train ou bus pour kanchanaburi j - 2 - kanchanaburi (tour 1 journée) BT travel vous en pensez quoi? j - 3 - le matin : kanchanaburi - Suphan buri - ayutthaya ( bus durée 2h+1h toutes les 30 mins) j - 4 - ayutthaya - départ pour lopburi sac consigne (14h29 - 15h39) consigne ? puis train pour chiang mai j - 5 - chiang mai j - 6 - chiang mai - trek ? j - 7 - chiang mai - trek ? j - 8 - CHIANG MAI - vol pour PUCKET j - 9- ferry pour ko phi phi don (8h30 - 10h à vérifier !) j - 10 - ko phi phi j - 11 -ko phi phi j - 12 - ferry + vol bangkok j - 13 - bangkok j - 14 - bangkok nuit - 14 - vol FRANCE après minuit

Audrey
Blog sur l'Inde : http://couleurvoyages.blogspot.fr
DD Ddxxcc ·
Salut,

je recherche aussi un itinéraire pour la même durée pour la période noêl à début janvier.

Je serais intéressé de savoir une estimation du budget pour cet itinéraire et des feedback sur celui-ci.

Thibault
BO Boumbastic Globetrotter ·
Welcome in Koh Phi Phi: ICI 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GL Glacealeau ·
Welcome in Koh Phi Phi: ICI 😉

oui j'avais lu ce post et ça fait peur! ce n'est pas ce que je recherche de la Thaïlande (perso je me balade avec mon cendrier de poche quand je pars en ballade ou à la plage) donc ce que je crains le plus c'est le non respect de la nature qui est de toute évidence courant sur cette île !! mais j'ai aussi lu que c'était le meilleur endroit question poisson et c'est ce qui a guidé mon choix. si tu as d'autre plan (plus authentique et moins crade), je suis preneuse !

pour le reste de l'itinéraire, un avis ?
GL Glacealeau ·
Salut,

je recherche aussi un itinéraire pour la même durée pour la période noêl à début janvier.

Je serais intéressé de savoir une estimation du budget pour cet itinéraire et des feedback sur celui-ci.

Thibault

Je ne suis pas encore allée en Thaïlande donc difficile de te répondre, mais voici quelques lien que je trouve bien pratique pour les transports. il t'aideront à te faire une première idée des prix si tu ne les as pas déjà trouvé!

Se déplacer en Thaïlande - Les transports en Thaïlande: train, avion, bus, bateau...

Map of train routes in Singapore, Malaysia, Thailand, Vietnam, Burma

pour le budget personne ne pourra te donner un budget plus ou moins cohérent sans connaitre ta façon de voyager ( tour ou visite seul, transport bus ou avion, si tu fais la fête ou passes tes soirée à te balader ....) par contre soit conscient que tu seras en très haute saison donc tout plus cher j'ai lu dans un post que plus tu descends dans le sud plus c'est cher donc je pense que les endroits que va visiter vont aussi modifier ton budget.
CR Craquine Globetrotter ·
bonsoir !

je dirais simplement que ton itinéraire ressemble fort a 1 course de vitesse, 1 jour a kanchanaburi c'est trop peu , zappe.

pour le reste, le lien du vieux singe est assez anecdotique de la vitesse a laquelle le mercantilisme saccage tout.

pour ma part je me recentrerais, on ne peut pas faire le nord et le sud en même temps en 15 jours.pour cette fin d'année pour le même temps je fait 4 nuits à Kanchanaburi 4 nuits à BKK 4 nuits a cha-am et dernière journée à BKK pour finir les courses (départ 1 h du mat)

la fois d'avant 4 nuits Kamala + 6 nuits Ao-Nang +3 BKK.
GL Glacealeau ·
je me doutais bien que je devrais zapper kanchanaburi !! dommage le nord et le sud en prenant des vols internes, c'est vraiment pas faisable? Iles Similan sont elles facilement accessibles de bangkok ? est ce que çà vaut le coup pour le snorkeling ?
Iles Similan sont elles facilement accessibles de bangkok ? est ce que çà vaut le coup pour le snorkeling ?

Il faut aller a Phuket ou Khao Lak pour s'y rendre, c'est vraiment très axer sur la plongée mais on peut y faire aussi du snorkeling. C'est un petit paradis pour la plongée car c'est un parc national protégé (enfin sensé l'être) ouvert de mi-novembre a mi-mai je crois.
Khun maa jak nai krap?

GL Glacealeau ·
pour le snorkeling, quels sont à ton avis les meilleurs endroits?
J'aime bien les petites îles au sud de Koh Lanta comme Koh Kradan ou Koh Ngai par exemple sinon cet été j'ai trouvé des coins sympas ou tu vois de nombreux poissons au nord ouest de Koh Phangan et a Koh Tao (surtout a Nangyuan).
Khun maa jak nai krap?

GL Glacealeau ·
Koh Kradan ou Koh Ngai sont des excursions , c'est bien çà? a tu une idée des prix (environ) pour ko tao on m'a dit que l'ile est sympa et elle me tenterait bien, mais elle me semble un peu plus difficile d’accès que Pucket, en tout cas les prix des billets que j'ai trouvé sont plus cher.pas trop de monde en février ?
Tu peux aller en excursion depuis Koh Lanta a Koh Kradan, Koh NGai, Emerald cave, Koh Mook avec des arrêts snorkeling (ce que j'ai fait, c'était pas bien cher, environ 1500 bahts/pers. sur un speed boat, repas compris et matériel de snorkeling fourni) mais tu peux aussi rester sur Koh Kradan ou Koh Ngai ou il y a quelques resorts. J'ai pas trop aimé Koh Tao, un peu comme Phi Phi au niveau de l'ambiance 🤪 mais c'était sympa au niveau snorkeling. En 14 jours c'est pas la peine de faire les 2 cotés si en plus vous voulez aller aux Similans ca va faire beaucoup car les Similans c'estr quand même assez loin de Phuket.
Khun maa jak nai krap?

GL Glacealeau ·
je ne souhaite faire qu'une île, le plus dure est de faire son choix, il y en a telement et pour tous les gouts mon rêve : une paillotte en bambou sur la plage!! mais ça à l'air de plus en plus dure a trouver depuis le tsunami. l'ambiance colonie de vacance version beuverie ne m'intéresse pas du tout mais on voudrais que çà bouge un minimum quand même (boire quelques cocktails sur la plage avec un petit fond musical et allez se coucher vers 1-2 h pour profiter du lendemain)
Je pense que Koh Lanta ressemble le plus a ce que vous voulez, pas de grosses rave parties sur la plage, plutôt des petits bars de plage avec de la musique reggae ou on déguste un cocktail les pieds en éventails en admirant les étoiles 😉

Khun maa jak nai krap?

GL Glacealeau ·
en effet ça correspond ! aurais tu par hasard un bon plan hotel, mon rêve est toujours une paillote sur la plage ! quel plages sont les mieu car j'ai lu qu'il y a beaucoup de caillou sur certaine
Les plages les plus animées (mais bon qui restent tranquilles, c'est ou a été prise la photo au Mook Bar ou a commencé a chanté Job2Do) sont celles du nord: Klong Dao et Long Beach (Ae Phrae), après il y a Klong khong, très rocheuses puis Klong Nin, très sympa et plus tranquille que les 2 premières, ensuite viennent les plages du sud (les plus belles) ou il y a de gros resorts de luxe et quelques hôtels plus petits, très jolies mais ou il n'y a rien d'autre a faire que les activités de l’hôtel, prévoir un moyen de locomotion 🙂
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like