Itinéraire pour quatre semaines en Albanie cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Le plan serait de partir 4 semaines cet été en Albanie à 4, tout cela sans voitures et avec un budget limité. Le but est de découvrir le pays tranquillement sans se focaliser sur les cotes. Bref nous sommes donc en train de préparer le circuit qui sera le notre, l'arrivée se ferait probablement par Korca (atterissage a thessalonique) et le retour partirait de Durres direction Bari. Et donc nous serions friands de conseils sur notre itineraire, les coins a n'absolument pas manquer, ceux a éviter etc... voila, si quelques bonnes ames charitables et bien informés pouvaient nous donner quelques infos et suggestions, ca serait sympa...
26 26alain Veteran ·
bonjour, j'ai mes notes et photos sur mon site pour l albanie. Possible en bus locaux bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
AP Apojo ·
Salut,

L'albanie est un pays magnifique. Vous n'aurez pas de soucis pour trouver des moyens de locomotion avec les minibus qui passent partout (attention quand même à bien s'assurer de la destination). L'endroit que je connais le mieux est la cote ionnienne qui est magnifique, d'autant plus que la route pour y accéder a été refaite l'année dernière. Il y a de superbes coins à découvrir, comme borsch, vuno (où il existe une association de restauration du patrimoine local, avec un albanais (Ilir) qui parle très bien français, et qui peut vous accueillir pour presque rien, à condition de travailler la journée à l'entretien de chemins de randonnées et/ou de restauration d'édifices, avec fiesta assurée en soirée ;)) Si ça t'intéresse je peux te donner le lien internet.

Pour les coins à éviter, il paraît que les montagnes du nord ne sont pas très sûres mais bon c'était il y a quelques années, aujourd'hui ça a peut être évolué. La côte adriatique n'est pas terrible non plus à mon goût, avec des stations balnéaires comme Dures blindées de monde et une qualité de baignade médiocre...

Voilà, si tu veux plus d'infos n'hésites pas !
BE Benbzz ·
Merci pour ta réponse, je veux bien ton lien et eventuellement si t'as qques infos en plus sur la cote ionienne, que tu as l'air de bien connaitre (trucs a voir, criques paradisiaques, plans logements etc...), je suis preneur.
GI Gilpema Regular ·
Bonjour,

C'est bien de prévoir 4 semaines en Albanie. Vous pourriez faire un bon tour de ce petit pays ou les distances se calculent en heure et non pas en km.

Les minibus et les bus partent généralement tôt le matin (les Albanais se réveillent tôt) après 15h il n'y a pas de bus ou minibus sauf pour les grands axes; Tirana-Durres, Tirana-Shkoder.

Je vous conseille de faire le tour de l'Albanie les 2 premières semaine en évitant la côte la première quinzaine d'août, il y a personnes la deuxième quinzaine d'août et les prix son moins chers.

Les 2 premiers jour visite de Korça et Pogradec et Lin, un village à côté de Pogradec.

Route pour Tirana par Elbasan, apparemment il y a un camping qui s'est ouvert à côté de Elbasan où le propriétaire parle français.

Tirana 1 journée avec le petit château de Petrela qui fait aussi restaurant.

Kruja 1 journée avec son Bazar unique en Albanie.

Shkoder 1 journée avec le Château de Rozafa et la vieille ville ainsi que le musée du 1er photographe Marubi.

Les alpes Albanaise 2 jours de marche; Prendre un minibus de Shkoder à Theth dormir un nuit à Theth 20-25 euros/ personne la nuit inclus les 3 repas; déjeuner, dîner, petit déj.

Theth Valbone un journée de marche. et dormir à Fierze un petit hôtel sympa et pas cher 10 euros par personne.

Le lendemain tôt prendre le bateau qui est juste pour les passagers jusqu'à Koman. la traversée Fierze-Koman est un des circuit qui vaut vraiment le coup en Albanie.

Koman-Tirana; il y a des minibus à peine qu'on descend du bateau.

Tirana-Durres, Durres un journée.

Durres- Borsh, et là la plage et un jour sur deux vous visitez la côte Ionienne, Saranda et Butrint en une journée. Gjirokaster et le Blue eye une autre journée. Et puis le reste vous verrez...

Voici qq indications des endroits que j'ai fait à quelques reprises et que j'ai proposés/accompagnés à différents groupes d'amis ou touristes.

Mais le plus important c'est de se laisser vous guider au fil des rencontres et les Albanais sont très accueillant.

Les endroits les plus accueillant sont là où ils ne voient pas trop d'étrangers mais qui son des jolies coins à voir avec qqn du pays.

Le nord faisait peur avant mais il y a de plus en plus des aventuriers courageux Tchèques et Polonais qui explorent et qui sont agréablement surpris.

Les meilleures guides écrite sur l'Albanie sont les guides Tchèques. Le guide français à bcp de lacune et n'est pas actualisé, les endroits d'hébergement qu'il propose sont un peu chères.

Les jeunes albanais (après leur langue maternelle) parlent comme 1ère langue l'italien et comme 2emme langue l'anglais, sauf dans le sud où il y bcp qui parlent le grecs.

Alors un conseil travaillez votre italien ou votre langage des signes.

Si non il existe des petits lexique avec un vocabulaire du quotidien à la Fnac à Paris seulement.
BE Benbzz ·
Merci pour ta réponse très détaillée dont je prend note et que j'étudierais plus précisément.

Pas de soucis pour l'italien, je le parle couramment.

Et effectivement le but n'était pas de nous prévoir un programme détaillé au jour le jour mais de ce faire une idée de ce qu'il y a a voir, de recueillir ces infos quitte une fois sur place à se laisser entrainer par les envies du moment tout en utilisant cette base.

Merci bien en tout cas
GI Gilpema Regular ·
C'était juste qq conseils sur les endroits que j'ai visité. Et ce serait dommage de se cantonner juste sur la côte ionienne qui vaut le coup mais qui est un peu la côte d'azur de l'Albanie ou les prix sont en très forte hausse.

Si vous voulez faire du canoë ou des tours en mountain-bike dans des endroits insolites vous pouvez contacter Mr Hyka qui a une agence de Voyage à Tirana.

Je vous passe son site web si ça vous intéresse; www.bashkim-travel.com
DI Divial ·
Bonjour je te conseille les bus même ils sont très vieux , mais pas cher , évite le train en albanie sauf la ligne tirana durres qui est fiable , pour info le bus coute 30c euros pour faire tirana durres il y a un grand reseau de bus qui part de tirana ( pres de la mosquee ) ce qu il faut voir absolument le musee de tirana , les villes de kruje , berat , elbasan et vlore. pour information les restaurants ne sont pas cher , maximum 4 euros , coiffeur 2,5 euros un autre conseil ne pas boire l eau du robinet .
divial
CR Cressier ·
Bonjour, Merci pour toutes ces infos. Nous partons 3 semaines cet été et sommes intéressés par le lien internet d'Ilir pour le contacter.

Merci et bonne journée

Roberte
AP Apojo ·
Je rajouterai la vieille ville de Berat qui est magnifique, récemment classée au patrimoine mondial de l'unesco.

Pour le lien sur vuno, le voici : www.outdooralbania-association.com

A bientôt !
DN Dnlgyp Regular ·
Je resillone la Croatie, Bosnie et Monténégro depuis 1999, tous les ans.

D'abord en caravane (Croatie) puis en Vanette (logement chez l'habitant) et maintenant en fourgon VW aménagé.

Je suis finalement allé en Albanie en octobre 2005 (pas beaucoup de touristes, à cette époque!)

Je n'ai pratiquement pas fait de côte (je suis allé juste en dessous de Vlorë, mais dans mon périple, j'ai aimé:

Krujé: ville du héros national albanais.

Bérat: génial. On a dormi au milieu de la citadelle!

Le lac d'Ohrid

Et surtout: Voskopoje, petit village perdu dans la montagne au dessus de Korcé. Avec de superbe églises. Très bon contact avec le pope à qui on avait laissé quelques affaires à distribuer à des familles en besoin.

J'y retourne cet été et j'envisage de faire un tour en Macédoine et Kosovo.
VW T4 Font Vendôme 2.4D 1993 (307.200km)

https://gypgypvoyages.forumactif.com (43 ans de voyages, 75 destinations)

Similar discussions

You might also like