Avis sur itinéraire au Québec et meilleur endroit pour observer les baleines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à tous! Nous ferons le tour de la Gaspésie en une semaine (possible? J'espère, mais si on n'arrive pas jusqu'au bout, tant pis c'est pas grave...) et je me demandais quel est le meilleur endroit pour voir des baleines... Tadoussac? Saint Anne des Monts? Gaspé? Percé? Voici l'itinéraire que nous avons prévu. Je vous préviens de suite, c'est assez rapide mais moi je ne souhaite pas rester 2 nuits dans le même camping, le but étant de voir le maximum de choses. Mais si on se sent vraiment bien quelque part, on n'ira pas jusqu'au bout et on restera là où on en a envie... Vendredi 11 juin : départ de Montréal pour Québec : visite Québec Samedi : Route jusqu'à Tadoussac : balades, baleines Dimanche : Traversier Escoumins - 3 pistoles : Parc national du Bic Lundi : Matane ou Sainte Anne des Monts : rando ou baleines Mardi : Gaspé : baleines ou randos Mercredi : Percé et l'île de Bonaventure Jeudi : journée consacrée au retour, on s'arretera vers St Jean Port Joli Vendredi : retour sur Montréal, décollage pour Paris vers 20h

Qu'en pensez vous? Faisable? Y'a-t-il d'autres arrêts plus intéressants à faire ? Où faire l'excursion pour les baleines? Merci pour vos bons conseils... ilo
RO Roselyly ·
Bonjour a toi...la meilleure place a mon avis pour voir les baleines...c est a Tadoussac...De plus a St Jean Port Joli vas manger au Restaurant La Roche a Veillon ( la boustifailles ) Vraiment tres bon...

Bon Voyage dans mon coin de pays

Rose 🙂
LO Loloquébec1 ·
Vous avez effectivement des grandes chances de voir des baleines `partir de tadoussac, baie sainte catherine, les grandes bergeronnes ...

Amusez vous bien. Pour ma part, jai pris un bateau de baie st catherine (a coté de tadoussac0 et jen ai eu pour mon argent😉
GR Grimler ·
Bonjour ilo 21, Je ne suis pas un adepte du dérangement des baleines avec bateaux et zodiacs Ces mammifères sont la pour se nourrir avant de faire leur migration. J'ai retrouvé une réponse faite en 2006 et qui est toujours d'actualité. A toi de voir!!!!!!! ""Je te dirais que oui septembre est encore bon pour l'observation des baleines. Si tu veux économiser sur cette observation il te suffit de poursuivre un brin ta route passé tadoussac c'est-à-dire que tu te rends à Bergeronne et là tu verras un centre d'interprétation qui s'appel "Le cap bon désir" tu apportes ton lunch des vêtements chauds ( c'est septembre quand même et sur le bord du fleuve) et tu t'installes sur les rochers et tu vois les baleines aussi près que si tu payais pour être en Zodiak. Le prix d'entré est minuscule et en plus tu as des experts qui font l'interprétation...J'ai déjà posé la question à savoir comment il était possible de voir des baleines d'aussi près en étant sur des rochers et c'est parce-que au pied des rochers il y a trois cents mêtres de profondeur!!! Si tu cherches un terrain de camping super, c'est juste avant et il s'appel "camping bon désir" et si tu peux avoir avec une vue panoramique et bien tu te souviendras longtemps de ton séjour à ce camping...😉

Le tout s'en aller perturber les baleines en tournant autour en zodiak ou bateau de tout acabit (le best c'est en kayak de mer !!!). Bon séjour""
GR Grimler ·
j'ai oublié: la réponse était de CRAM 42 , Belgique , et ce le 06 Septembre 2006.
IL Ilo21 ·
C'est une très bonne idée, effectivement... Moi je le ferai bien en kayak, ça doit faire peur quand même... En tout cas je vais penser à cette solution. Merci!
FZ Fzoo Veteran ·
Quelle randonnée!! 🤪

Il vous manquera du temps je pense, sans vouloir vous décevoir. Une semaine, c'est bien peu et comme tout est relatif à la température...

Si vous tenez à vos priorités, vous y arriverez.

Sinon... pensez à prolonger votre visite ici de 7 jours et vous serez ok!! 😉

Bienvenue!

"OO"

ps: Lors de votre arrivée en avion, en arrivant sur la côte du Labrador/Côte Nord, suivez les lignes hydro-électriques (couloirs de verdure taillés vue du ciel) qui partent du nord du Québec et puis ensuite vous longerez le fleuve jusqu'à Tadoussac/Saguenay. Si le temps est dégagé, vous pourrez apercevoir des baleines au large, du hublot de l'avion. Mon exemple est avec CORSAIR qui suit le fleuve de Sept-îles jusqu'à Montréal habituellement dans son plan de vol... J'ai déjà fait le guide improvisé sur qqs vols..😎

pps: Autre détail, ce sont par les hublots du côté droit/passager de l'avion que vous pourrez les voir.
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
SW Swisslili Regular ·
Hello,

j'avais été voir les baleines aux bergeronnes(a cote de tadoussac), c'est un peu moins l'industrie et c'est moins cher.

Sinon oui c'est tout a fait possible de faire le tour de la Gaspésie en 1 semaine, nous on avait fait 4 jours en ayant le temps de visiter. D'ailleurs je vous recommande le parc du forillon, super beau!

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like