Itinéraire de quinze jours en Malaisie en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Mon compagnon et moi partons 15 jours en Malaisie en Avril. Nous recherchons un itinéraire plage et découverte du pays, volontairement nous ne partirons pas sur les parcs, trecks et autres car 15 jours cela nous semble trop peu pour profiter de tout et nous ressourcer.

Nous sommes partis sur l'itinéraire suivant:

-Plages de la cote nord est pour commencer et se détendre ( Elles semblent plus naturelles, belles et moins touristiques que celles de l'ouest): sable blanc, loin des complexes touristiques, nous recherchons si possible un bungalow (3/4 jours) Kapas, redand, Pagkong: lesquelles nous recommandez-vous? Comment peut-on si rendre depuis KL? air asia?

-Puis partir une fois le plein de soleil et d'énergie fait à la découverte du pays: .georgetown (2 jours) .KL (3 jours) .malacca (2 jours)

Comment rejoindre Georgetown depuis les plages de la cote est? (bus, loc voiture, vol low cost?) Comment rejoindre KL depuis georgetown, le trajet en bus est-il long? Kl / Malacca, j'ai cru comprendre que cela se faisait simplement en bus (2h).

Que pensez-vous de cet itinéraire compte tenu de ce que nous recherchons pour ces 15 jours, avons-nous oublié certains sites, lieux ou plages incontournables?

Une dernière question concernant la culture du pays, est-ce qu'il est possible pour une femme, malgré la religion, d'être en short et débardeur pour visiter le pays et de se baigner en maillot sans craindre d'offusquer la population locale.

Par avance merci pour votre réponse. Marie
chouchou
MA MagicSebElo ·
Bonjour,

Nous étions en Malaisie il y a 10 jours, je peux peut être te donner quelques infos :

TRANSPORT : - Pour rejoindre Penang (Georgetown) depuis la côte ouest, il y a de grandes chances pour que vous deviez d'abord aller à Khota Baru (au Nord) car c'est l'une des villes les plus importantes de la moitié Nord Est, d'où partent beaucoup de bus à des prix tout à fait corrects (7 heures, 40RM). - Pour faire KL <=> Georgetown en bus c'est 5 heures (env. 40RM) - Pour faire KL <=> Malacca, c'est bien env. 2h

LIEUX : - Georgetown / Penang : très intéressant, y compris les alentours de la ville (Kek Lok Si : le plus grand temple bouddhiste de Malaisie où l'on peut se balader tranquillement et découvrir et monter à Penang Hill pour la vue) - KL : nous avons beaucoup aimé pour le mélange des cultures, à noter toute fois qu'il n'y a quasi plus de chinois à Chinatown ;) - Malacca : assez déçus, la ville est petite et pas très jolie. Si vous relier Georgetown à KL, vous devriez peut être consacrer plutôt ces deux pour voir les plantations de thé à Cameron Highlands, c'est sur la route. C'est toujours intéressant de voir les plantations et les paysages sont chouettes ! Et puis, ça a au moins le mérite d'être différent et de voir un peu l'intérieur du pays ;)

Pour la tenue vestimentaire, mieux vaut opter pour Tshirt manches courtes et pantacourt par respect bien que ce ne soit pas si "indispensable" car les gens commencent à avoir l'habitude( même si ce ne'st pas une raison). Pour entrer dans certains temples, épaules couvertes par contre. Sinon, certains endroits j'étais en pantacourt et débardeur et aucun regard outré ;) Et puis, cela dépend les endroits : KL ça bouillonne culturellement donc pas de problème, les îles aucun souci (nous avons été à l'Est). En revanche, Khota Baru est très une des villes les plus musulmanes que nous avons vue, je pense qu'il est préférable de se couvrir un peu plus mais plus par respect qu'autre chose (pas de problème particulier) mais disons qu'ainsi on "dénote" moins ! Et puis, quitte à voyager autant s'adapter un peu ;)

Bon voyage !
http://petite-expedition.blogspot.com/
CH Chouchou33 ·
Merci SebElo pour vos conseils, c'est tres précieu.

Concernant les plantations de thé VERSUS malacca, j'ai lu tout et son contraire. Certains disent que les plantations c'est bcp de route pour un paysage assez bétonné au final et malacca tout le monde semble dire que c'est tres sympa, notamment le quartier de chinatown et india. Quelqu'un a at'il un autre avis sur la question?

Merci pour votre aide; marie

Bonjour,

Nous étions en Malaisie il y a 10 jours, je peux peut être te donner quelques infos :

TRANSPORT : - Pour rejoindre Penang (Georgetown) depuis la côte ouest, il y a de grandes chances pour que vous deviez d'abord aller à Khota Baru (au Nord) car c'est l'une des villes les plus importantes de la moitié Nord Est, d'où partent beaucoup de bus à des prix tout à fait corrects (7 heures, 40RM). - Pour faire KL <=> Georgetown en bus c'est 5 heures (env. 40RM) - Pour faire KL <=> Malacca, c'est bien env. 2h

LIEUX : - Georgetown / Penang : très intéressant, y compris les alentours de la ville (Kek Lok Si : le plus grand temple bouddhiste de Malaisie où l'on peut se balader tranquillement et découvrir et monter à Penang Hill pour la vue) - KL : nous avons beaucoup aimé pour le mélange des cultures, à noter toute fois qu'il n'y a quasi plus de chinois à Chinatown ;) - Malacca : assez déçus, la ville est petite et pas très jolie. Si vous relier Georgetown à KL, vous devriez peut être consacrer plutôt ces deux pour voir les plantations de thé à Cameron Highlands, c'est sur la route. C'est toujours intéressant de voir les plantations et les paysages sont chouettes ! Et puis, ça a au moins le mérite d'être différent et de voir un peu l'intérieur du pays ;)

Pour la tenue vestimentaire, mieux vaut opter pour Tshirt manches courtes et pantacourt par respect bien que ce ne soit pas si "indispensable" car les gens commencent à avoir l'habitude( même si ce ne'st pas une raison). Pour entrer dans certains temples, épaules couvertes par contre. Sinon, certains endroits j'étais en pantacourt et débardeur et aucun regard outré ;) Et puis, cela dépend les endroits : KL ça bouillonne culturellement donc pas de problème, les îles aucun souci (nous avons été à l'Est). En revanche, Khota Baru est très une des villes les plus musulmanes que nous avons vue, je pense qu'il est préférable de se couvrir un peu plus mais plus par respect qu'autre chose (pas de problème particulier) mais disons qu'ainsi on "dénote" moins ! Et puis, quitte à voyager autant s'adapter un peu ;)

Bon voyage !
chouchou
AN Annec81 ·
Je te conseille les plantations de thé. C'est très jolie. Nous n'en avions jamais vu et nous n'avons pas été déçus. Le lieux c'est le matin tôt pour voir les personnes qui le récoltent. Nous avons un tour dans les plantations avec un tout opérateur c'est vrai quapres les plantations tu visités la ferme aux papillons, la ferme des fraises… c'est moyen mais tu n'es pas oblige de rentrer.

Pour malaca, pas fait alors pas d'avis mais les autres touristes que nous avons rencontre pendant notre séjour avaient trouve ça très sympa.

Nous avons adoré Penang. Jolie ville où tu peux te balader. Ville à taille humaine avec de jolies maisons et rues. Je te le conseille !!

Bon voyage.

Annec
CH Chouchou33 ·
Merci Annec81. Quelqu'un peut-il me dire quelles plages sont les plus sympas: nord est perhentian ou nord ouest langkawi? Merci pour vos conseils
chouchou
AN Annec81 ·
J'ai fait les perhentians et c'est dingue Mer turquoise, avec ton masque et on tuba tu mets la tête dans un aquarium. Sable blanc, petits bungalows sur la plge. Île en face accessible en taxi boat un peu plus animée. Apéro sur la plage , les pieds dans le sable et musique en fond Bref le rêve. C'est paradisiaque ;-))
CH Chouchou33 ·
Tout est dit:) Merci
chouchou

Similar discussions

You might also like