Itinéraire de quinze jours au Japon en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

Un grand merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider dans la réalisation d'un itinéraire au Japon en avril. Nous sommes donc 4 à arriver à Tokyo du 5 au 19 avril (soit 15 jours). Nousa imerions rester 2/3 jours à Tokyo (Nikko à la journée si ca vaut vraiment le coup) puis visiter Kyoto, le mont Fuji (+ ascension), Hiroshima, Osaka, Kobe et si on a le temps, descendre vers Shikoku et Kyoshu... On aimerait avoir un itinéraire jour par jour avec quelques étapes loin des grands centres touristiques.

Merci infiniment

Laurige
MI Mimi785nono Veteran ·
Bonjour,

Nikko mérite les 2h de train qui le sépare de Tokyo !

Si vous escomptez faire l'ascension du Mont Fuji, vous n'aurez pas le temps de voir Shikoku ou Kyushu je crains. Mais avant celà, je ne sais pas si il est possible de faire l'ascension en Avril 😠
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
MA Mammouth1 ·
Merci Mimi

Je me suis renseigné et il est tout à fait possible de le faire en avril. Seuls les refuges payants se trouvant sur les 2 voies normales ne sont ouverts que l'été.

Quelqu'un aurait-il un itinéraire à proposer ?

Aligato

Laurige
MI Mimi785nono Veteran ·
Bon, je vais te macher le travail 😉

Tokyo - 2 jours ou plus Nikko - 1 jour (achat du Pass Nikko 1 jour) Hakone et Mont Fuji - 2 ou 3 jours - achat d'un pass spécial à voir http://www.japan-guide.com/e/e6905.html Kyoto - 2 ou 3 jours selon votre niveau d'ingestion de temples et jardins 😛 Achat du Pass 7 jours Osaka - 1 jour au départ de Kyoto Kobe - 1 jour au départ de Kyoto... et encore, Kobe n'est pas une destination touristique majeure. Aller plutot à Himeji !!! Hiroshima et Miyajima et retour sur Tokyo - 2 jours (fin du JR pass 7 jours) Jours restant à Tokyo pour les souvenirs et le shopping.

Voilà une idée parmi tant d'autres d'itinéraire.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
OL Olivier74 Veteran ·
Personnellement je préfère toujours aller directement à la destination la + éloignée du point où on doit retourner pour rentrer, et faire les étapes vers ce point :) Donc prendre directement le train pour Kyoto. En 15j tu devrais faire 5-6 jours a Kyoto et y garder la chambre, de là visiter Nara, Himeji, Osaka, Koya-San. Ensuite reprendre le train vers Hakone, apparemment en passant par Tokyo-Shinjuku, et y rester 2 ou 3 jours. Puis retourner à Tokyo pour 5-6 jours et de là aller voir Nikko le jour où tu auras envie de nature ;) ça ressemble en fait à mon propre programme d'avril (voir mon post), c'est sans doute pour ça que ça me semble des bon choix. Cela a plusieurs avantages : seulement 3 hotels (donc tu peux y laisser tes affaires et ne prendre qu'un petit sac a dos chaque jour, ça réunit la plupart des trajets de train, dont les 2 + chers la premiere semaine (JR pass de 7j suffisant). Et enfin, le shopping et donc l'encombrement est condensé sur la fin, tu ne trimbales pas tes achats dès le début ;)
ES Esm ·
L'ascension du Mont Fuji au mois d'avril n'est pas possible et très dangereuse.

Il faut garder en tête que Tokyo c'est plusieurs fois Paris en terme de superficie et qu'il faut beaucoup de temps pour visiter la ville. Ensuite Nikko, Kamakura me semble être des incontournables. Ensuite pour Kyoto et ses environs je te conseille Himeji car ensuite le château sera en travaux pour 2 ans à partir de juillet prochain. Kyoto est très jolie et demande plusieurs jours aussi (+ de 1500 temples). Nara est très jolie et Uji aussi.

Bref je ne pense pas qu'en 14 jours vous ayez le temps de visiter autant de lieux que ce que vous pouvez imaginez. Est-ce qu'une personne d'entre vous 4 parle japonais car vous verrez que ça ralentit beaucoup de ne pas pouvoir communiquer facilement (achat des billet, réservation de chambre etc) et oubliez le japonais l'anglais car là bas pratiquement personne ne le parle.

(J'ai édité le message pour corriger :D)
MI Mimi785nono Veteran ·
et oubliez le japonais car là bas pratiquement personne ne le parle. Bah si, je trouve que les Japonais se débrouillent pas mal en langue...japonsaise 😛 Tu voulais sans doute dire en Anglais non?

En 15 jours, on a le temps d'en voir des choses. On passe forcement à côté de beaux sites mais cela permet aussi d'avoir un bon aperçu du Japon... quitte à approfondir certains coins une autre fois 😉.
MA Mammouth1 ·
Encore merci pour ta rapidité Mimi !

J'ai déjà acheté un JR pass 15 jours (avec du recul j'aurai peut-être du prendre un pass 7 jours...) Si j'ai bien compris, on ne peut pas aller au mont Fuji avc le pass... Pour l'ascension, j'ai chopé les infos sur ce site (http://nipponzine.com/article65.html) Je suis un trekkeur et j'ai déjà fait de l'ascension. Faire le mont Fuji est pour moi un "must do"... Es-tu sûr qu'il est impossible de réaliser l'ascension en avril...? Une personne dans le groupe parle japonais donc ca devrait aider... Je vais regarder les différentes options ce soir ou demain. En tout cas merci à tous les 3 pour vos savants conseils ! A bientôt Laurige
MI Mimi785nono Veteran ·
L'ascension a cette période est réservée aux professionnels je pense. Il y a de la neige et beaucoup de risques à en lire d'autres sites 😠

Le JR pass ne couvrira pas tous tes trajets près du Mont Fuji et de la région des 5 lacs. On circule essentiellement en bus, non couvert pas le pass. Le mieux aurait été encore de louer une voiture, surtout si vous êtes 4 !
ES Esm ·
Je suis un trekkeur et j'ai déjà fait de l'ascension. Faire le mont Fuji est pour moi un "must do"... Es-tu sûr qu'il est impossible de réaliser l'ascension en avril...?

Ce n'est pas impossible mais si tu n'es pas entrainé avant, je te le déconseille... Tu seras sur es plaques de glaces vers 2800m. Tu vas te prendre des vents glacés (venus de Sibérie) de plus de 100 kms/h et les derniers 800m se font en ligne droite. C'est chaud, vraiment.

Je ne suis pas aussi téméraire, en février dernier j'hurlais de froid à chaque bourasque alors... mais je fais le fujisan cet été, il fera quand même -5 au sommet :)
RE Registoubkal Veteran ·
Salut "esm",

Je vois que tu connais la rando au Japon...

Je pars à Kyushu du 8 mars au 23 mars prochain. J'espère faire de la rando en montagne (ascension du Kaimon Dake 924m, rando sur l'île de Yakushima jusqu'au Miyanoura Dake 1935m, parc national Kirishima-Yaku à environ 1500m d'altitude). Restera t-il de la neige ? Je pense que c'est la bonne saison...

Connais-tu cette région ? Qu'en penses-tu ? J'ai déjà voyagé une première fois à Hokkaido en juin. Ca allait bien pour la montagne !

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que communiquer au Japon prend du temps !!! Peu de gens parlent anglais... Surtout à la campagne ! Je me suis souvent débrouillé en faisant des croquis... Mais, les personnes (que je rencontrais) étaient toujours très serviables. Régis.
Régis
MA Makalux Regular ·
Il me semblait que le Fuji se faisait a ski jusqu'en avril voir mai ... alors a pied ? Ceci dit, je n'ai pas experimente personnellement, mais je cherche des ames pour m'accompagner dans cette aventure.
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...

Similar discussions

You might also like