Avis sur itinéraire d'une semaine de découverte en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Salut tout le monde,

Je prépare un voyage pour l'année prochaine en Moyen Orient (Jordanie, Libon, Syrie ...), à l'instant j'ai pris beaucoup de note sur les villes qui m'impressionné, les sites touristiques, plages .... Mais maintenant je suis bloquée sur la question transport/temps et des des hotels à bon prix. Alors voila mon premier itinéraire :

Jour 1 : Passer les frontières Syro-jordaniennes tôt la matinée Matinée : visite Jerash Après midi : Amman Nuit à Amman. Jour 2 : Très tôt : partir directement à Madaba Matinée : Madaba visite du Mont Nébo Après midi : baignade à la Mer Morte fin d’après midi : visite la ville nuit à Madaba. Jour 3 : Direction très tôt la matinée partir à Dana Journée de découverte des environ. Nuit à Dana Jour 4 et 5 : Petra Jour 6 et 7 : Wadi rum 7 éme Nuit retour à Amman.

Mes question : Est ce que mon itinéraire est envisagable? dois-je supprimer ou ajouter des sites touristiques? Est ce qu'il y a une moyen de transport de Dera vers Jerash? ou il faut passer par une autre ville pour aller à Jerash? Est ce qu'il y une moyen transport entre Madaba et Dana? pour des hotel pas chére à Dana pas de probleme? et enfin il y a des campings ou des petits hotels à Wadi rum et Patra?

Merci d'avance pour vos réponses,
HA Haninfakh ·
Salut Amin!

Pour repondre a tes questions: J'ai moi meme contacte une entreprise de voyage customizé en Jordanie, et ca s'est super bien passé! on etait 12, on a pu creer notre itineraire, trouver un logement pour 8 dinars chacun par nuit (dans un appartement - hotel a louer par nuit). Le sejour etait tres bien organise et le prix super honnete pour le service rendu, franchement je pensais pas trouver une offre pareille. La meilleure partie c'est qu' on a pu louer un minibus qui nous a emmené d'un endroit a un autre, donc pas de prise de tete pour le transport d'un endroit a un autre... En plus, l'agence nous avait organisé un trip en Jeep dans le desert de Wadi Rum ou on a passe une nuit avec les bedouins. Les souvenirs sont inoubliables :) Ton itineraire est carrement envisageable. Vous serez nombreux?

En tous les cas, je vous souhaite de super vacances en Jordanie, c'est vraiment un pays magnifique!

Voici le contact de l'agence qui a organisé mon voyage: Mr Najeeb info@jordancustomize.com

Ne te fie pas au site (pas terrible) le gerant est vraiment super sympa (j'ai pu le rencontrer personnellement lors de mon voyage) et la qualite de l'itineraire etait vraiment bonne.

Je t'ai mis en PJ une photo du groupe a Petra!

Bon courage en tout cas!

Hanin
Hanin
AM Amin1985 Regular ·
Merci Hanin pour ta réponse,

je vais penser à votre idée , mais jusqu'aujourd’hui je préfère un voyage seul et à mon rythme 🙂.

Ton itineraire est carrement envisageable

Heureux d'entendre ça

Vous serez nombreux?

Non, je voyage toujour seul

trouver un logement pour 8 dinars chacun par nuit (dans un appartement - hotel a louer par nuit)

Pour un prix de 8 dinars c'est un hotel bien situe? B B ?

Amin,
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Concernant le transport, je ne pourrai pas te dire, j'avais loué une voiture. Par contre, si tu fais tout en transport en commun, je peux te dire que Mont Nebo, mer Morte et visite de Madaba dans la même journée, ça risque de faire short surtout que les sites de Madaba ferment tôt... Après, pour le reste, c'est faisable si tu arrives à t'en sortir avec les bus... Par exemple, je ne pense pas qu'il y ait des bus qui vont directement à Dana à partir de Madaba, ou encore de Dana à Wadi Musa (Petra)...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AM Amin1985 Regular ·
Pour le premier jour est ce que c'est possible de faire Jerash de les frontieres syro-jordaniennes?

c'est tu combien pour un taxi madaba - dana ? et Dana - Patra?

merci pour tes conseils Amin,
AL Aliastoto Regular ·
Bonjour, ce qui suit est personnel, conseil à prendre ou à laisser . Madaba est intéressant par sa situation et si tu aimes les mosaiques. Le Mt Nebo n'a aucun intérêt sauf si tu es attaché à la symbolique du lieu. <<Direction très tôt la matinée partir à Dana Journée de découverte des environ. >> Madaba --> Dana prend une demi journée, route des rois magnifique Dana : beau coin mais si tu es un habitué des paysages méditérannéens ce n'est pas un dépaysement. Moi je remplacerais cette journée par une journée à admirer les poissons à Amman (à - de 50 m à la nage de la plage tu es dans un aquarium, uniquement avec masque et tuba)

je te conseille le taxi (j'avais loué une voiture, mais elle est souvent restéeau parking)

bon voyage
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Moi je remplacerais cette journée par une journée à admirer les poissons à Amman

... Aqaba... 🙂

Michel
AM Amin1985 Regular ·
Bonsoir, Merci pour vos réponses Hanin, Franck, Lionel et Michel

bah plus que je pose de question et j'avance dans mes recherches plus mon itinéraire change. alors je dois supprimé la deuxieme journée mais j'aimerais bien faire une baignade a la mer mort. donc je dois resté une journée de plus a Amman et ajouté un autre site dans la meme journée. je suis pas interessé par la plongé à Aqaba et ils me disent que la plage n'est pas interessant a Aqaba .

alors qu'il est le site que je peux le visiter en demi journee ( visite+transport ) apart Jerash?

Amin,

Similar discussions

You might also like