Itinéraire d'une semaine à Lisbonne et le Sud en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour, 🙂

Ma copine et moi partons pour Lisbonne du 30 mai au 6 juin et nous réfléchissons à un itinéraire sympathique. Nous avons déjà visité Porto donc nous voulons nous concentrer sur le sud du Portugal.

- 3 jours Lisbonne - 1 journée à Sintra - 1 journée cascais/estoril - et ensuite ?

Est ce que cela vaut le coup de pousser jusqu'au sud pour 2 jours ? Faro ? Benagil Beach et autres plages ? Lagos ?

Merci !! :)
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. 3j. c'est le minimum pour visiter lisbonne. Vous pouvez combiner la visite de sintra et cascais dans la même journée: départ vers 8h.par train (gare rossio) pour sintra, visite du palacio da pena et du palacio national, prendre ensuite le bus par un magnifique itinéraire pour cascais via praia do guincho, visiter cascais et rejoindre estoril par la belle corniche, pour y prendre le train pour cais do sodre. avec une voiture, il est possible de rejoindre lagos pour un séjour mimimum de 3 j.pour visiter cette belle station balnéaire et les superbes criques de la région:dona anna-caminho (continuation jusqu'au magnifique site ponte da piedade)-praia 3 irmaos et prainha et praia marinha.Aucun intérêt d'aller à faro.Lien de mon topic sur les plus belles plages et criques de lisbonne à tavira. http://www.routard.com/forum_message/3135879/ma_liste_des_plus_belles_plages_et_criques_de_la_costa_azul_a_la_costa_algarvia.htm
larazou
XA Xaz ·
C'est jouable de faire Sintra et Estoril sur une journée donc ? Pas trop la course ?

Magnifiques plages effectivement !! :) Ou faut il prendre un logement idéalement dans le sud pour ces 3 jours? Y-a t-il des coins à privilégier ? Pourquoi ce manque d’intérêt pour Faro ?

Merci de votre réponse 🙂
LA Larazou Veteran ·
Sintra et cascais peuvent être visités en 1j.quand on a un programme très serré. Faro est une grande ville sans charme particulier.Par ailleurs sa plage (pas trqè jolie) se situe à 9km proche de l'aéroport. L'idéal est de prendre un logement à lagos et de rayonner pour visiter les plus belles plages et criques que j'ai déjà cité en y incluant ponte da piedade et la ria d'alvor.
larazou
XA Xaz ·
Merci pour les infos :) Et à part les plages (plus belles les unes que les autres), quelles sont les villes/villages à visiter dans cet endroit du Portugal au départ de Lagos ?
LA Larazou Veteran ·
Possibilité de visites depuis lagos: Burgau-sagres et cabo sao vicente-la route côtière jusqu'à aljezur et arifana, retour à lagos via monchique et sives. par ailleurs la ria d'alvor-la route côtière jusqu'à la ria de portimao via praia da vau et praia da rocha, ensuite le village de pêcheur de ferangudo et retour à lagos.
larazou
AN Anto14 Regular ·
Salut,

Oui, avec une voiture cela vaut de coup de descendre en Algarve (2h-2h30 de route). Sans voiture je suis plus réservé.

Début juin cela ne sera pas blindé... la zone ouest de l'Algarve est pour moi la plus belle. La base, c'est à vous de voir: Lagos - Portimao - Silves....

Si je vous conseille bien 2 choses sur ces 2 jours:

1) Praia da Rocha (Portimao)

2) Cabo Sagres (paysages parfois lunaires, puis verdoyants... et pleins de plages), ainsi que les petites plages entre ce cap et Praia da Luz (mais pas Praia da Luz..)

Et donc, si vous choisissez Lagos, un petit tour à Silves (prévoir maximum 2h, sauf si vous déjeunez la bas) c'est sympa si il fait beau.. un des rares villages à avoir gardé un vrai visage portugais.
XA Xaz ·
Est ce que ce programme est bien selon vous ?

- samedi 12h arrivé Lisbonne = visite Lisbonne - dimanche = lisbonne - lundi = Sintra + Cascais - mardi-mercredi-jeudi = Lagos/Sud puis retour lisbonne le jeudi soir - vendredi = lisbonne / départ 18h

Merci :)

PS : Dois je retourner à l'aéroport pour louer une voiture? et si je prends une voiture dés le lundi peut être que je gagnerai du temps sur ma journée sintra ?
AN Anto14 Regular ·
Re-salut.

Perso je ferais comme ca:

Jour 1: Lisbonne

Jour 2: Lisbonne le matin, Cascais l'aprem, Lisbonne le soir

Jour 3: Sinta

Ensuite l'Algarve
XA Xaz ·
Merci pour vos réponses ! 1 jour et demi à Lisbonne ça risque d'être un peu tendu je pense.

Je pense faire :

- Dimanche 12h00 : arrivé à Lisbonne. On loue une voiture et direction Cascais pour l'après midi. - Lundi : journée Sintra / soir direction Lagos - Mardi Mercredi : Lagos (en rendant la voiture le mercredi soir) - Jeudi Vendredi Samedi : Lisbonne (départ 18h)

Est ce équilibré ?
AN Anto14 Regular ·
Oui, cela se fait très bien, même si c'est un peu speed.

Par contre, si cela vous fait faire une économie, vous n'avez pas forcément besoin de louer une voiture pour aller à Cascais, il y a le train de banlieue depuis Lisbonne.

Mais si vous en avez vraiment envie, louez la voiture.

Ou peut etre que j'apporterai une modif (mon point de vue perso bien sur)

Dimanche 12h00 : arrivé à Lisbonne. Lisbonne sans voiture - Lundi : Cascais + Lisbonne le soir (en continuant de dormir à Lisbonne si vous ne voulez pas trimbaler vos bagages) - Mardi : Louez une voiture, Sintra + Lagos le soir - Mercredi jeudi : Lagos et Algarve (vous rendez la voiture le soir) - Vendredi Samedi : Lisbonne (départ 18h)

Bien sur il faut voir si cela n'augmente pas les couts.. ou peut etre que cela baisse la facture 😏

Lisbonne est une magnifique ville, mais si vous êtes plus plages, vous pouvez également garder la voiture un jour de plus et ne remonter sur Lisbonne que le vendredi soir.

Similar discussions

You might also like