Itinéraire d'une semaine à vélo en Bretagne, départements 22 et 35?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut, une idée ou des conseils pour parcours de +/- une semaine vers St Malo sur le 35 et le 22. Rando avec les enfants mêlant petites routes calmes et peu circulantes, plages/mer, pistes et sentiers, et belles forets bretonne??? Merci (ça va nous changer de nos montagnes Savoyardes😉)
LE Lethieu Globetrotter ·
en passant "au plus près de la côte", il est facile de trouver les petites routes souhaitées ... question itinéraire, ça ne devrait pas poser problème ... une virée d'il y a qqs années et les itinéraires sur mon "site" https://www.lethieu39.fr/cyclotourisme/cyclo-une-vir%C3%A9e-en-bretagne/ et les pages suivantes (itinéraires sur Openrunner à la fin du carbet ..) Mais qqs côtes (courtes mais rudes) vous rappelleront sans doute vos montagnes !! bonne préparation
michel mathieu www.lethieu39.fr
YA Yakirou Regular ·
Merci pour les infos et ton site, je compulse ça😉
BR BretagneTour Regular ·
Bonjour Yakirou

à toutes fins utiles , allez jeter un oeil sur le site du Tour de Manche

Bon périple
YA Yakirou Regular ·
Bonjour Yakirou

à toutes fins utiles , allez jeter un oeil sur le site du Tour de Manche Bon périple

Très intéressant merci! Ccomment les campings en Août? Tres chargé ou on peut y aller sans reseve?
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

Aucun problème pour les campings avec tente de rando, par contre oubliez les mobile homes tous bookés sur la pleine saison . Avec des enfants privilégiez les voies vertes et chemins de halage ( canal d'ille et Rance par ex ) .
YA Yakirou Regular ·
On est en petite tente... donc à ton avis on peut se pointer dans n'importe quel camping le long de la cote et avoir une place de libre au mois d'aout? Pour les TER sur la ligne Lannion St-Malo, pas de problème pour y monter nos 4 vélos (2 adultes et 2 enfants?) Merci 🙂
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

AMHA pas de problème pour les petites tentes , au pire vous serez coincés entre 2 mobile homes ou caravanes, dans ce cas il suffit de qlques km à l'intérieur pour avoir la tranquilité . il est évident que c'est + calme dans les campings 2 étoiles que les 4 étoiles .

Pour la SNCF, c'est + complexe, vu que c'est fonction du matériel utilisé, certains trains en sont équipés ( racks vélos ) et d'autres non .

Au terme du canal Brest /Nantes nous nous sommes vus refuser l'accès au train pour le retour car ce dernier n'était pas prévu pour les vélos, il nous a fallu attendre en fin de journée un autre train équipé vélos pour repartir de Nantes, pas sympa !

Idem pour les bus en remplacement des trains, les chauffeurs acceptent en général les vélos, mais en été s'il y a déja qté de bagages ils peuvent les refuser, sauf bien sur s'ils sont en housse .
AB Abrys ·
Bonjour,

AAahhhh les plus belles vacances de ma vie :-) Le tour de manche est top mais je ne peux hélas parler que des tronçons Vire <-> Morlaix en passant donc par Lannion et Saint-Malo.

Concernant les campings, même en arrivant tard, je n'ai pas eu de difficulté à trouver un emplacement pour la nuit au mois d'août. A saint Malo, il devait être 10 heures le soir quand on s'est posé au camping à saint-servan si je ne me trompe pas. Petit camping en hauteur avec une vue sympa. Un agent de sécurité qui nous a placé en nous disant qu'on régulariserait le lendemain. Rien à part des sanitaires.

A Lannion, je ne peux pas parler du train ( Dinant > Saint-Brieuc en TER par de problème ). Petit camping sympa dans le bas de Lannion ( à côté d'un Hypermarché ) mais ... la proprio nous demandait 5 EUR pour charger le téléphone pendant 1h.

Par contre ... Lannion > ploumana'ch > perros guirec > Binic > Saint-Malo c'est top ! Mais avec enfants ça risque d'être dur car ça monte et ça descend ! tout le temps !

Similar discussions

You might also like