Itinéraire pour six semaines aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
hello,

je prévois de passer six semaines aux US en septembre (la vie d'étudiant a parfois des avantages), la plus grande partie de ces six semaines serait en californie chez des amis, je comptais y rester 3 à 4 semaines puis ensuite visiter quelques autres trucs aux US et revenir en france depuis NY.

je me posais quelques questions:

1) qu'il y a-t-il d'incontournable, absolument à faire, truc de ouf entre SF et NY? qui vaudrait un arret?

2) est-ce jouable de relier SF à NY en greyhound avec des arrets aux points incontournables?

3) les vols domestiques sont-ils chers aux us?

4) vaut mieux tout traverser et faire calif+NY ou concentrer mes six semaines à l'ouest et NY une prochaine fois?

sachant aussi que je ne suis pas véhiculée (la vie parisienne a parfois ses inconvénients) car pas de permis...

merci de votre aide!
QU Quentin74 ·
Nous avons passé 7 semaines aux USA : 1 semaine à NY et 6 semaines dans l'Ouest et nous avons eu le sentiment d'avoir bien profité et de NY et des merveilles de l'Ouest. C'est juste un exemple de ce que tu peux préparer comme voyage sur cette durée... Bonne prépa !
Les projets, c'est la vie !! http://deal-farwest.over-blog.com/
MA Mayflower Regular ·
bonjour,

tu peux tt à fait combiner ouest + NY en 6 semaines. C'est affaire de choix (ou faire NY une prochaine fois).

Tu peux regarder sur le site de Greyhound afin de connaître le "circuit" des bus (ils ne vont pas forcément partout et pas forcément où c'est le plus joli). Malheureusement certaines merveilles de l'Ouest te seront inaccessibles sans voiture... Tu peux tt à fait prendre des vols intérieurs (pas très onéreux aux USA).

Mais il te faut d'abord établir tes choix, tes priorités: ce que tu veux vraiment voir, faire, etc...
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
MA Mayflower Regular ·
J'ai oublié de te dire que tu as aussi le train AMTRAK (bp mieux et plus confortable que le bus), qui passe par les plus grandes villes, en plus tu peux acheter un pass très avantageux. je ne sais pas si tu arriveras à voir la carte ci-dessous en suffisamment grand ?

Si tu pars de LA, il passera par Albuquerque, Santa fe, Kansas City, Chicago, Phili, NY tu peux aussi partir de SF, et là il passe par Salt Lake City, Denver, pour rejoindre à nouveau Chicago

Si tu veux des renseignements, n'hésite pas
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
LI Lizzie75 Regular ·
merci à vous deux pour vos réponses! en effet je n'avais pas pensé à amtrak! je vais regarder leur site! :D

thanks a lot

Similar discussions

You might also like