Itinéraire à Tokyo
by Serraggia
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Dans le cadre de mon séjour au japon je passe 2 jours 1/2 en début de séjour (quartier asakusa) puis train vers kyoto dans l'après-midi, puis 3 jours en fin de séjour (quartier shibuya) puis avion depuis haneda à minuit,
J'essayer d'organiser au mieux mon séjour à tokyo pour ces quelques jours ...
J1 : visite du quartier d'Asakusa (location de vélo peut-être pour cette journée ?), faire la balade du LP yanaka et éventuellement une croisière sur la sumida (j'hésite encore ?)
J2 (dimanche oblige, impossible en fin de séjour) : visite du meiji jungu (à l'opposé d'asakusa j'aurai pu le faire en fin de séjour mais un autre jour que dimanche il y aura surement plus de monde)
Pour le reste j'aimerai aller à Shibuya, Shinjuku, à Akhihabara (uniquement pour le magasin don quichote ... indispensable ?)
Concernant le quartier de Ginza j'hésite ...
Manger au Gonpachi (mon mari adore kill bill ;)
J'hésite pour Haruki à part pour voir les cosplayeurs ...
Peut-être boire un verre au pub Popeye ?
Concernant les restos à thème j'hésite également ... des avis ?
Peut-être un teppanyakki si vous avez des noms à me donner ..
Nous voulions également aller au studio disney ou disney sea s'il nous reste du temps ... à voir ?
Merci pour votre aide,
Nathalie
Juste quelques remarques techniques...
Meiji Jingu le dimanche ? Oui, mais parce qu'il y a les mariages, et donc, du coup, c'est blindé de chez blindé, et ça parle français tous les 2 mètres. Si c'est pour être tranquille, vaut mieux y aller en semaine.
Akihabara, juste pour Don Quijote ? Assurément non. Puisque vous étes à Asakusa, pourquoi ne pas plutôt aller voir celui d'Asakusa ? Il est ouvert 24h sur 24, un petit tour en début de nuit, avant de se coucher... Sinon, y a aussi celui de Shibuya... et bien d'autres encore.
Haruki, connais pas... Harajuku plutôt, non ? De toute façon, les cosplayeurs, c'est fini...
Quant au vélo, il est préférable de le garder pour Kyoto. Rouler en vélo dans Tokyo nécessite d'être quelque peu aguerri. À garder pour un séjour ultérieur... ou pas.
Meiji Jingu le dimanche ? Oui, mais parce qu'il y a les mariages, et donc, du coup, c'est blindé de chez blindé, et ça parle français tous les 2 mètres. Si c'est pour être tranquille, vaut mieux y aller en semaine.
Akihabara, juste pour Don Quijote ? Assurément non. Puisque vous étes à Asakusa, pourquoi ne pas plutôt aller voir celui d'Asakusa ? Il est ouvert 24h sur 24, un petit tour en début de nuit, avant de se coucher... Sinon, y a aussi celui de Shibuya... et bien d'autres encore.
Haruki, connais pas... Harajuku plutôt, non ? De toute façon, les cosplayeurs, c'est fini...
Quant au vélo, il est préférable de le garder pour Kyoto. Rouler en vélo dans Tokyo nécessite d'être quelque peu aguerri. À garder pour un séjour ultérieur... ou pas.
Merci pour ta réponse,
J'irai donc en semaine à meiji jungu ça m'arrange pour mon planning,
Akihabara est il un quartier à faire tout de même ?
C'est prévu pour celui d'asakusa,
Harajuku je laisse tomber alors ?
Je pensai me déplacer en vélo uniquement dans le quartier d'asakusa
Selon toi quels sont les quartiers à privilégier ?
Bonne journée,
Nathalie
Manger au Gonpachi (mon mari adore kill bill ;)
Un resto éventuellement marrant mais où, du coup, on y croise une majorité d'occidentaux... Pas vraiment le plus japonais des restos de Tokyo ! En outre le film n'y a pas été tourné (le décor a seulement inspiré le film).
Akhihabara (uniquement pour le magasin don quichote... indispensable ?)
Je ne connais pas ce magasin, mais le quartier est à voir si tu as le temps (mais il faudra faire des choix, tu restes assez peu de temps à Tokyo). A éviter le week-end en tout cas.
J2 (dimanche oblige, impossible en fin de séjour) : visite du meiji jungu (à l'opposé d'asakusa j'aurai pu le faire en fin de séjour mais un autre jour que dimanche il y aura surement plus de monde)
C'est sûr qu'il y aura du monde le week-end... En même temps, ce n'est pas forcément un incontournable et le parc Yoyogi est loin d'être le plus intéressant et le plus beau des parcs de Tokyo. Je te suggère plutôt le Senso-Ji puisque tu es à Asakusa. Et d'ailleurs, le dimanche, c'est blindé de monde certes mais l'ambiance avec les petits restos de rue est plutôt marrante.
Concernant le quartier de Ginza j'hésite...
Quartier très intéressant, notamment pour l'architecture et son ambiance, très différente entre le jour, le soir et la nuit (de nombreux bars ne ferment pas de la nuit). Shimbashi tout proche a aussi son intérêt.
Peut-être boire un verre au pub Popeye ? Concernant les restos à thème j'hésite également... des avis ?
Tu cherches des trucs très touristiques, très clichés, finalement pas très japonais et que certains occidentaux recherchent... Pour tout ce qui est bars et restos, à Tokyo, il faut y aller au feeling, il y en a tellement que c'est dommage de chercher spécialement une adresse "pour touristes". Il y a une infinité de petits établissements typiquement japonais dans lesquels les surprises sont bonnes...
Un resto éventuellement marrant mais où, du coup, on y croise une majorité d'occidentaux... Pas vraiment le plus japonais des restos de Tokyo ! En outre le film n'y a pas été tourné (le décor a seulement inspiré le film).
Akhihabara (uniquement pour le magasin don quichote... indispensable ?)
Je ne connais pas ce magasin, mais le quartier est à voir si tu as le temps (mais il faudra faire des choix, tu restes assez peu de temps à Tokyo). A éviter le week-end en tout cas.
J2 (dimanche oblige, impossible en fin de séjour) : visite du meiji jungu (à l'opposé d'asakusa j'aurai pu le faire en fin de séjour mais un autre jour que dimanche il y aura surement plus de monde)
C'est sûr qu'il y aura du monde le week-end... En même temps, ce n'est pas forcément un incontournable et le parc Yoyogi est loin d'être le plus intéressant et le plus beau des parcs de Tokyo. Je te suggère plutôt le Senso-Ji puisque tu es à Asakusa. Et d'ailleurs, le dimanche, c'est blindé de monde certes mais l'ambiance avec les petits restos de rue est plutôt marrante.
Concernant le quartier de Ginza j'hésite...
Quartier très intéressant, notamment pour l'architecture et son ambiance, très différente entre le jour, le soir et la nuit (de nombreux bars ne ferment pas de la nuit). Shimbashi tout proche a aussi son intérêt.
Peut-être boire un verre au pub Popeye ? Concernant les restos à thème j'hésite également... des avis ?
Tu cherches des trucs très touristiques, très clichés, finalement pas très japonais et que certains occidentaux recherchent... Pour tout ce qui est bars et restos, à Tokyo, il faut y aller au feeling, il y en a tellement que c'est dommage de chercher spécialement une adresse "pour touristes". Il y a une infinité de petits établissements typiquement japonais dans lesquels les surprises sont bonnes...
Finalement, ça ne te fait pas tant de temps que ça à Tokyo, alors faut-il prévoir une journée à Disney ? Si tu es fan, oui !
Nous avions prévu 8 jours à Tokyo, dont 2 pour l'aller-retour au Fujisan et la montée. Mais du fait d'une entorse, nous avons dû abandonner cette idée. Il nous restait donc du temps et nous sommes allés à Disney Sea.
Ce parc est assez différent des autres parcs Disney qu'on peut trouver ailleurs dans le monde, mais l'ambiance est toujours là. Certains considèrent que c'est le plus beau... difficile à dire ! Comme son nom l'indique, il est plutôt tourné vers l'océan et les fronts de mer. On y découvre des paysages rappelant l'Italie, les Etats-Unis, l'Arabie et la jungle d'Amérique Centrale, avec au centre un immense volcan. Bien que les décors soient très différents de ceux qu'on peut trouver dans les autres parcs, on y retrouve des attractions bien connues comme Indiana Jones ou la Tour de la Terreur. Il existe cependant des attractions spécifiques comme Voyage au Centre de la Terre et l'impressionnant Raging Spirits. Ce qui est le plus drôle, c'est qu'une grande partie des visiteurs viennent habillés de la même manière, qu'ils soient en couple, en famille ou entre amis. Ils peuvent ainsi être déguisés en Tigrou, en Minnie, et même en Buzz l'Eclair, et cela donne une ambiance vraiment amusante.
Ce parc est assez différent des autres parcs Disney qu'on peut trouver ailleurs dans le monde, mais l'ambiance est toujours là. Certains considèrent que c'est le plus beau... difficile à dire ! Comme son nom l'indique, il est plutôt tourné vers l'océan et les fronts de mer. On y découvre des paysages rappelant l'Italie, les Etats-Unis, l'Arabie et la jungle d'Amérique Centrale, avec au centre un immense volcan. Bien que les décors soient très différents de ceux qu'on peut trouver dans les autres parcs, on y retrouve des attractions bien connues comme Indiana Jones ou la Tour de la Terreur. Il existe cependant des attractions spécifiques comme Voyage au Centre de la Terre et l'impressionnant Raging Spirits. Ce qui est le plus drôle, c'est qu'une grande partie des visiteurs viennent habillés de la même manière, qu'ils soient en couple, en famille ou entre amis. Ils peuvent ainsi être déguisés en Tigrou, en Minnie, et même en Buzz l'Eclair, et cela donne une ambiance vraiment amusante.
Mon voyage au Botswana :
https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
Si nous sommes dans le quartier nous irons manger dans ce Resto maintenant comme tu dis ce sera au feeling avec le nombre impressionnant de restos et bars je pense que l'on trouvera notre bonheur (je suis végétarienne)
Akihabara est plutôt tourné vers tout ce qui est jeux vidéos / électronique ce ne sont pas des univers qui me passionnent je pense donc faire l'impasse afin d'avoir plus de temps ailleurs,
Ginza est sûrement à voir rien que pour l'architecture,
Shimbashi aussi ...
Difficile de faire des choix mais il va falloir se décider ...
Akihabara est plutôt tourné vers tout ce qui est jeux vidéos / électronique ce ne sont pas des univers qui me passionnent je pense donc faire l'impasse afin d'avoir plus de temps ailleurs,
C'est en fait surtout le quartier des mangas et figurines en tous genres. Il y a des magasins marrants à visiter, par curiosité. Mais on peut aussi s'en passer c'est évident.
C'est en fait surtout le quartier des mangas et figurines en tous genres. Il y a des magasins marrants à visiter, par curiosité. Mais on peut aussi s'en passer c'est évident.
Pour info, après la porte principale qui est restée masquée pendant un an, c'est aujourd'hui la partie principale des bâtiments du Meiji jingu qui est sous échafaudages... et ce pendant une longue durée.
J'y suis retourné cet été, l'intérêt de la visite est assez limité.
De même, Kaminarimon, la porte de Asakusa, est en cours de rénovation jusqu'en octobre... donc cachée elle aussi. Mais la pagode est à nouveau visible!
Tout sera terminé avant les JO de 2020 😉
De même, Kaminarimon, la porte de Asakusa, est en cours de rénovation jusqu'en octobre... donc cachée elle aussi. Mais la pagode est à nouveau visible!
Tout sera terminé avant les JO de 2020 😉
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Salut,
Le premier jour vous pouvez commencer par le Skytree, puis vadrouiller dans le quartier d'Asakusa jusqu'à Ueno et visiter son parc et balade à Yanaka. Puis terminer le soir dans le quartier de Akihabara ou Ginza pour l'ambiance que vous voudrez même si Akiba et plus "exotique" selon moi. J2 à Odaiba ou à Disney pourquoi pas.
Si les 3 derniers jours vous serez vers Shibuya, vous pourrez facilement visiter et profiter de ce quartier tout en remontant vers Shinjuku et voir ainsi Yoyogi et Harajuku. N'oubliez pas de faire un tour à Roppongi.
Le premier jour vous pouvez commencer par le Skytree, puis vadrouiller dans le quartier d'Asakusa jusqu'à Ueno et visiter son parc et balade à Yanaka. Puis terminer le soir dans le quartier de Akihabara ou Ginza pour l'ambiance que vous voudrez même si Akiba et plus "exotique" selon moi. J2 à Odaiba ou à Disney pourquoi pas.
Si les 3 derniers jours vous serez vers Shibuya, vous pourrez facilement visiter et profiter de ce quartier tout en remontant vers Shinjuku et voir ainsi Yoyogi et Harajuku. N'oubliez pas de faire un tour à Roppongi.
Si tu n’as pas étudié, voyage.
Roppongi n'est il pas trop occidental ? Qu'y a t'il de beau à voir dans ce quartier ?
En réalité, il n'y a aucun quartier de Tokyo "trop occidental" tant la proportion d'étrangers est faible. Roppongi est un petit cas à part c'est vrai, mais ce quartier intéressant à plus d'un titre.
De jour c'est un quartier culturel avec notamment le très beau musée National Art Center (art contemporain, musée assez peu fréquenté et qui vaut le coup). Le soir c'est un quartier très animé. De nombreux occidentaux et expats' aiment bien s'y rendre en effet... Il suffit d'éviter de les suivre (et de ne pas aller dans les établissements que conseillent les rabatteurs blacks). Il y a aussi une multitude de petits bars et restos typiquement japonais...
En réalité, il n'y a aucun quartier de Tokyo "trop occidental" tant la proportion d'étrangers est faible. Roppongi est un petit cas à part c'est vrai, mais ce quartier intéressant à plus d'un titre.
De jour c'est un quartier culturel avec notamment le très beau musée National Art Center (art contemporain, musée assez peu fréquenté et qui vaut le coup). Le soir c'est un quartier très animé. De nombreux occidentaux et expats' aiment bien s'y rendre en effet... Il suffit d'éviter de les suivre (et de ne pas aller dans les établissements que conseillent les rabatteurs blacks). Il y a aussi une multitude de petits bars et restos typiquement japonais...
Disons qu'Akihabara (ou Akiba pour les intimes) est un quartier typiquement japonais qu'on ne trouve nulle part ailleurs et il serait dommage de passer à côté parce qu'on n'est pas dans le délire "Otaku" de la pop culture manga-jeux vidéo-japanimation-gadgets électroniques...
Ginza est plus comparable au "Champs Elysée", c'est un enchainement de grandes boutiques internationales intéressantes pour leur architecture néanmoins, mais vous trouverez bien le temps d'aller y faire un tour une fois que vous serez sur la ligne de métro circulaire Yamanote.
Ginza est plus comparable au "Champs Elysée", c'est un enchainement de grandes boutiques internationales intéressantes pour leur architecture néanmoins, mais vous trouverez bien le temps d'aller y faire un tour une fois que vous serez sur la ligne de métro circulaire Yamanote.
Si tu n’as pas étudié, voyage.
Ginza est plus comparable au "Champs Elysée",
C'est ce qu'on peut lire dans certains guides... Ce n'est pas du tout ça en réalité.
S'il y a une artère qui pourrait être considérée comme les Champs-Elysées à Tokyo, ce serait éventuellement Omote-Sando dans l'arrondissement de Shibuya.
Ginza est plutôt une sorte de "mini Manhattan" mais avec une ambiance évidemment très japonaise. C'est surtout un quartier formidable le soir, avec l'éclairage de certains bâtiments et l'ambiance liée aux bars et restos qui ne ferment pas de la nuit.
C'est ce qu'on peut lire dans certains guides... Ce n'est pas du tout ça en réalité.
S'il y a une artère qui pourrait être considérée comme les Champs-Elysées à Tokyo, ce serait éventuellement Omote-Sando dans l'arrondissement de Shibuya.
Ginza est plutôt une sorte de "mini Manhattan" mais avec une ambiance évidemment très japonaise. C'est surtout un quartier formidable le soir, avec l'éclairage de certains bâtiments et l'ambiance liée aux bars et restos qui ne ferment pas de la nuit.
Roppongi, c'est surtout la tour Mori, qui est (selon moi) le point culminant à voir, bien plus que la Skytree ou que la tour de Tokyo.
Avec à ses pieds, l'araignée de Louise Bourgeois...
Roppongi, c'est surtout la tour Mori, qui est (selon moi) le point culminant à voir, bien plus que la Skytree ou que la tour de Tokyo.
Les trois points de vue sont intéressants, celui de la Skytree étant très différent des deux autres car excentré et surtout plus haut...
L'intérêt de la tour Mori c'est d'y aller en fin de journée et d'aller sur la plate-forme en haut de l'immeuble pour voir le coucher de soleil...
Les trois points de vue sont intéressants, celui de la Skytree étant très différent des deux autres car excentré et surtout plus haut...
L'intérêt de la tour Mori c'est d'y aller en fin de journée et d'aller sur la plate-forme en haut de l'immeuble pour voir le coucher de soleil...
Bonjour,
J'ai pas mal potassé le forum et j-2 avant le départ je pense organiser ma visite de tokyo comme ceci : je serait logée dans le quartier d'asakusa - samedi : matin visite du quartier yanaka - après-midi asakusa - soirée akihabara - dimanche : matin meiji jingu - après-midi - diner restaurant gonpachi quartier roppongi ou inverser samedi et dimanche pour les visites ? - lundi matin : idée de visite avant de prendre le train pour kyoto ? ce qui m'ennuie c'est que je serait logée dans le quartier de shibuya les 3 dernières nuits et que c'est plus proche de meiji jingu (ce sera en semaine donc pas de mariages ... même si je sait qu'il y a plus de monde le week end !) merci pour votre aide ;)
Nathalie
J'ai pas mal potassé le forum et j-2 avant le départ je pense organiser ma visite de tokyo comme ceci : je serait logée dans le quartier d'asakusa - samedi : matin visite du quartier yanaka - après-midi asakusa - soirée akihabara - dimanche : matin meiji jingu - après-midi - diner restaurant gonpachi quartier roppongi ou inverser samedi et dimanche pour les visites ? - lundi matin : idée de visite avant de prendre le train pour kyoto ? ce qui m'ennuie c'est que je serait logée dans le quartier de shibuya les 3 dernières nuits et que c'est plus proche de meiji jingu (ce sera en semaine donc pas de mariages ... même si je sait qu'il y a plus de monde le week end !) merci pour votre aide ;)
Nathalie
Roppongi, c'est surtout la tour Mori, qui est (selon moi) le point culminant à voir, bien plus que la Skytree ou que la tour de Tokyo.
Avec à ses pieds, l'araignée de Louise Bourgeois...
.. sans oublier l'armée de "doraemon" qui occupe les lieux depuis quelques années...😛
.. sans oublier l'armée de "doraemon" qui occupe les lieux depuis quelques années...😛

Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Ils y sont encore ? Je croyais que c'était provisoire.
Bien sympa, en tout cas...
Log in first, then come back to this page.










