Itinéraire d'un tour du monde en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

J'ai écrit quelques fois pour avoir quelques idées. Cette fois nos destinations sont trouvées et nous aimerions savoir si quelqu'un a fait un voyage semblable.

Nous allons partir du canada avec 4 enfants. (5, 7, 8 et 11 ans) pour une période de 13 à 18 mois. Nous ferons l'école sur la route.

Nous pensons partir en juillet.

1- Canada- Australie ( tour de l'Australie en camping car (acheter le camping car en Australie ou le faire envoyer du canada par bateau) environ 5 mois).

2- Australie- Nouvelle-Zélande (6 semaines, traversée en bateau si possible avec le camping-car, vente du camping car)

3- Nouvelle-Zélande - Polynésie Française ( 1 mois, en avion)

4- Polynésie Française- ÎLe Fidji ( 1 mois. en bateau )

5- Île Fidji - PApouasie- Nouvelle-Guinée ( 3 semaines, en avion)

6- Papouasie-Nouvelle-Guinée vers Indonésie ( 1 mois, en avion)

Il resterait

7- Indonésie- Malaysie- philippine- Viet-nam- Cambodge- Thailande- Laos (temps ???2 mois environs, voyager en train et avion)

Retour au Canada

Pour les habitués de ce genre de voyage, est-ce que vous croyez que cet itinétraire est OK ?

Est-ce qu'il existe des lien entre ces destinations en bateau ???

Quel budget devrions-nous planifier par personne, nous ferons notre nourriture et achèterons local. Nous ne voulaons pas de gros hotel, mais seulement un toit pour se coucher de façon sécuritaire avec les enfants ?

Devrions-nous acheter un véhicule de type camping car en Australie ou le faire envoyer par bateau en sachant que la conduite n'est pas du même côté??

Est-il nécessaire d'avoir un véhicule 4 X 4 pour faire le tour de l'Australie ou s'il est possible de faire et voir beaucoup avec un véhicule régulier ???

Serions nous mieux de voyager toujours en avions avec un billet tour du Pacifique et un autre popur l'Asie ???

Merci de toutes vos réponses qui pourrait nous aider à bien débuter notre planification

à bientôt

lesfilion
isabelle
BA Babybel Regular ·
Hello je vais répondre sur ce que je peux ! voilà mon avis sur l australie et l asie du sud est (j ai fait entre autre la malaisie, cuba, l'equateur, la bolivie ... toujours en sac à dos et transport en bus voir avion quand c etait inévitable)

1- Canada- Australie ( tour de l'Australie en camping car (acheter le camping car en Australie ou le faire envoyer du canada par bateau) environ 5 mois).

>>>5 mois pour faire le tour complet ? ça me parait trop court à moins de ne pas faire bcp d arret. Tout dépend donc du nombre d arret et combien de temps vous resterez à chaque arret.

Il resterait

7- Indonésie- Malaysie- philippine- Viet-nam- Cambodge- Thailande- Laos (temps ???2 mois environs, voyager en train et avion)

>>>2 mois pour faire tous ces pays ? pas possible ou alors en avion en passant 1 semaine et 2 jours dans chaque pays ça fera 2 mois mais c est un peu court pour visiter un pays non ? Il faut compter en moyenne 1 mois pour voir un minimum un pays de la taille de la malaisie par exemple (sans bornéo). En 2 mois il vaut mieux se concentrer sur 2 pays seulement ou 3.

Bon courage pour votre préparation de voyage ! A +
:-)
FA Famillefilio Regular ·
merci,

C'est bien ce que je pensais. Nous pensions au départ plus environs 6 à 8 mois en Australie.

Je crois que nous devrions peut-être arrêter notre voyage en Papouasie et rester plus longtemps dans les autres endroits.

lesfilion
isabelle
IL Ilivic Veteran ·
bonjour,

Je crois que nous devrions peut-être arrêter notre voyage en Papouasie et rester plus longtemps dans les autres endroits.

je suis d'accord. N'oubliez pas toutefois que la vie dans les îles est très onéreuse. Sans parler d'envoyer un camping-car en Australie depuis le Canada... Il est très courant pour les voyageurs d'acheter et de revendre des véhicules lorsqu'ils projettent de rester un certain temps en Australie ; les formalités ne sont pas compliquées.
AV Avionna Regular ·
Quand j'étais à l'auberge de jeunesse à Noumea (2007), j'ai rencontré une famille qui faisait ce que vous allez entreprendre. Je les ai contactés il y a quelques jours, ils sont bien rentrés et pensent à leur prochain voyage......

ils ont fait un blog sur www.top-depart.com

je suis sûre qu'ils vous donneront des tuyaux.

bon voyage............ zut alors, si seulement j'avais eu des parents comme vous......... cordialement avionna
John Greenleaf Whittier : ** For all the sad words of tongue or pen, the saddest are these : It might have been **
FA Famillefilio Regular ·
Bonjour Avionna,

Auriez-vous le nom de famille ou le nom de groupe de cette famille qui a entrepris un voyage similaire à celui que nous planifions? ce sera plus facile à trouver

Pour ce qui est de vos parents, eh bien ils auront surement fait d'autres choses intéressantes!! Même si ce n'est pas une virée familiale d'un an.

Merci de l'info
isabelle
AV Avionna Regular ·
- -- 1) vous allez rire ....mais ce n'est pas une blague : Laverdure Cecile et Hervé + 3 jeunes garçons 2) en retrospectif ? malheureusement pas !!! ............et quel dommage pour eux....mais je suis l'antidote du sédentaire dans la famille !

bonne chance avec les Laverdure. Ils étaient super !

cordialement
John Greenleaf Whittier : ** For all the sad words of tongue or pen, the saddest are these : It might have been **
ME Melyjul Veteran ·
Je ne vois pas en quoi 5 mois seraient trop justes pour l'Australie par contre 2 mois pour l'Asie, oui totalement.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
BA Babybel Regular ·
5 mois pour faire le tour de l australie vu la taille du pays et tout ce qu il y a à voir ça me parait juste d'aprés ce que les gens que je connais qui y sont allés m ont décris et raconté. Aprés, tout dépend de ce qu ils veulent faire et combien de temps passer à chaque endroit, comme je disais dans ma réponse.
:-)
ME Melyjul Veteran ·
Tu as tout à fait raison, c'est juste qu'il faut bien se fixer une dead line surtout si c'est pour après faire 2 mois au pas de course en Asie. Pas facile, il faudrait faire un tri.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
MA MaxiBoud Regular ·
Peut être faut-il laisser tomber l'idée d'un tour complet de l'AU, et juste faire une boucle Darwin-Alice Springs-Adelaide-Côte ouest. Mine de rien, ça fait beaucoup de km de gagnés, et ça doit pouvoir se boucler en 3 bons mois, tranquillement. Ce qui fait gagner du temps pour d'autres pays 😛

Et ensuite éventuellement faire envoyer le Ccar depuis Darwin jusqu'en Asie, pour la suite du périple? Parce qu'avec 4 enfants, même assez grands, l'idée de prendre souvent l'avion (donc de se passer de véhicule le reste du temps?) me semble hasardeuse.

Quant au passage en Polynésie, attention la vie ici est plutôt hors de prix. Si vous voulez visiter les îles, à part Moorea, il faut vite compter dans les CAD 300$ par personne rien que le vol. Et trouver une pension à moins de 100$ (pt déj inclu, voire diner si vous vous débrouillez bien), par personne aussi, me semble un rêve. Et tout est à l'avenant. Je ne connais pas votre budget, mais c'est à prendre en compte.

Si vous voulez creuser ce point, on peut en reparler.

Je vous souhaite en tout cas de bons préparatifs! A bientôt
La réussite c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient.

Similar discussions

You might also like