Itinéraire et transport en Europe de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

je souhaite partir l'été prochain (Juin-Juillet) en Europe de l'Est.

Pour commencer à planifier mon voyage, j'ai besoin de quelques renseignements : Quel itinéraire? je pense voyager du Nord vers le sud, en partant de la Pologne pour finir en Croatie mais rien n'est encore définitif. Auriez vous un itinéraire en à me conseiller? Les moyens de transport? je me suis renseigner concernant la carte Interrail qui permet de voyager 1 mois en train pour 400euros. Cette carte est-elle réellement intéressante ou est-il préférable d'acheter des billets au fur et à mesure?

Merci pour votre aide.
Kundratur for ever
NA Nadja333 ·
salut!! J'ai voyagé avec interrail, c'est pas mal!!! Sinon moi aussi je partfin juin pour l'europe de l'est mais comme je voulais pas arriver auprés de la pop "les mains ds les poches", j'ai monté une asso LES BOUGEOTT'ARTS et j'organise un convoi...(g regroupé des personnes motivées pour bouger là bas et qui adherent à l'idée de monter des petits spectacles itinérants, en zone rurale, plutôt...) Bref...n'hesite pas à m'appeller pour parler d'interrail (conseils, infos, avis etc...)ou si mon projet t'as séduit...on sait jamais! Voilà, moi c'est FLORE, j'ai 22 ans...je suis à Tarbes en ce moment (BEURK!!)

A bientôt!
evrything is magic when you believe in'
FU Fuchiinran Regular ·
Est-ce que le voyage doit durer un mois? Il y a assez peu d'informations pour te donner des suggestions. Il faudrait que tu précises ce que tu aimes faire, visiter, si tu préfères culture, musique, histoire, nature ou que sais-je? Définir des grands centres d'intérêt pour mieux cibler les points de ton itinéraire, parce que ce si tu dépends du rail, tu devras passer par des villes et il sera compliqué dans certains pays de se déplacer par ce seul moyen sur des sites, qui ne sont pas des villes mais ne sont pas moins incontournables. Combien de temps comptes-tu consacrer à chaque pays? Par quels pays comptais-tu passer a priori ou préfèrerais-tu éviter? Il y a au moins 5 possibilités de trajets, donc tu devrais préciser ta demande.
YO Yoni35200 ·
Funchiiran je te remercie de m'avoir répondu et je dois avouer que tu n'as pas tort en disant que ma demande n'est pas très précise. Mais ceci est du au fait que je suis un peu dans le brouillard. Malgré cela m'a poussé à réfléchir.

Concernant mes centres d'intérêt :nous partons à 2. Nous voulons visiter, s'imprégner de la culture et faire la fête. Concernant l'itinéraire :J'ai pensé à faire Pologne, Rép. Tchèque, Autriche, Hongrie, Croatie. Est ce que tu penses que cet itinéraire est pertinent sachant que l'on compte partir 1 mois et demi. Concernant le transport: la c'est le flou total. J'avais pensé faire l'aller en avion jusqu'en Pologne et pour se déplacer par la suite certainement en train. A savoir si pour le train je dois prendre "interrail" ou si il sera plus économique de booker sur place. Ou une autre solution, partir en voiture mais je ne sais pas si c'est plus rentable. Pour le logement, nous pensons partir avec une tente pour économiser au max.

Voila j'espère avoir été plus précis, j'attends tes conseils..

Merci.

Et si quelqu'un a besoin de conseils sur l'Inde je peux vous aider.
Kundratur for ever

Similar discussions

You might also like