Itinéraire de trois semaines au Cambodge à partir du 5 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonsoir,

Nous partons le 5 juin pour un itinéraire de 3 semaines au Cambodge.

Nous hésitons sur les étapes. L'idée de départ était Bangkok Phnom Penh (en avion), Kompong Cham, Siemp Reap (5 jours), bateau jusqu'à Battambang, puis PP. Kapot et Sihanoukville et retour en Thailande en bateau par Trat.

La seconde idée est BKK, Siem Reap, Kompong Cham, Kratie, PP et consacrer davantage de temps au sud.

Merci pour vos avis.
CA Calaf Regular ·
Bonjour

En 2 fois 1 mois, j'ai visité la plus grande partie du Cambodge (il manque le Mondolkiri), voillà l'itinéraire que je suggère en fonction de ma petite expérience: BGK - Siem Reap en avion Siem Reap - Battambang en bateau lent Battambang -PP en bus de PP aller voir les dauphins à Kratié ( la route en moto dop de Kratié à l'endroit pour aller les voir est magnifique) PP - Kep ( j'adore ce coin!) Kampot ( le Bokor) Sihanoukville pour prendre le bateau et regagner la Thaïlande Bon voyage
FO Follio ·
Bonjour Flofor,

Je partirai bien pour l'itinéraire :

Bangkok - Phnom Penh - Kratie - Kampong Cham - Kampong Thom - Siem Reap - Prek Toal (lac Tonlé Sap + village flottant + sanctuaire d'oiseaux) - Kampong Pluk (foret inondée) - Battambang - Phnom Penh - Kampot - Sihanoukville - Koh Kong (à ne pas manquer) puis bateau retour en Thailande.

En juin il fait bon aussi pour aller vers l'Est à Mondulkiri ou Ratanakiri, superbes régions! Il faut compter deux journées de trajet l'aller-retour pour chaque!

Bonne prépa.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Premiere fois que je vois koh kong à ne pas manquer...et j'adhere !🙂 Peux tu en dire un peu plus? Je suis preneur ...d'infos meme si je pense connaitre un peu...

Bon programme general...
Roger
FL Flofor ·
Merci pour ces conseils, le choix est difficile sur 3 semaines mais nous allons surement débuter le voyage par Siem Reap.

Au plaisir d'une prochaine discussion
FL Flofor ·
Bonsoir,

Merci pour ce programme très détaillé, je ne sais pas si nous arriverons à tout faire mais je prends note des endroits à ne manquer.

Une question toutefois pour les derniers jours plage-farniente, nous hésitions à rester au Cambodge ou remonter à Koh Chang en Thailande. J'ai lu pas de mal de choses et les avis sont très partagés.
SO Sozal Veteran ·
salut a tous . Comme vous, je pars au Cambodge en Juin ( seul ! ), et je projete de faire le trajet S.Reap - Battambang en bateau . En regardant pas mal de post lié à ca, j'ai lu qu'il y ait peu de possibilité par cette voie, étant donné que l'on arrive à la fin de la saison seche . renseignez-vous aussi sur le climat à cette saison
VA ValerieM Regular ·
Salut!

En juin 2006 j'ai fait Battambang-Siem Reap en bateau sans problèmes. Pourtant c'était fin juin et la saison des pluies n'avait pas encore recommencé. Bon évidemment ça ne veut pas dire que c'est toujours possible... mais ça l'est tout de même parfois.

Pas besoin de se prendre la tête, allez à Battambang puis une fois sur place ils vous diront si vous devez prendre le bateau ou le bus... Battambang vaut le coup aussi pour sa campagne, pas uniquement pour le bateau.

Plus d'infos sur mon site.

Bon voyage!
ValerieM
OR Orchidée075 Regular ·
Salut Roger,

J'adhère aussi surtout depuis que les ponts sont construits. Lors de mon passage le mois dernier, seuls 2 ponts sur 4 étaient ouverts au public pour cause de concession. Mais depuis le Nouvel An khmer, tous les ponts sont ouverts, donc, vraiment trajet agréable, paysage magnifique, route impeccable digne des autoroutes occidentales. Koh Kong est beaucoup plus propre que Kampot par exemple mais quand même moins charmant. De toute façon, c'est une ville cool, tranquille et la mer est belle quand on s'éloigne du centre ville. A recommander !

Premiere fois que je vois koh kong à ne pas manquer...et j'adhere !🙂 Peux tu en dire un peu plus? Je suis preneur ...d'infos meme si je pense connaitre un peu...

Bon programme general...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour orchid...

En Gros !!! Phnom penh- koh kong..merci de l'info!😉

Mais depuis le Nouvel An khmer, tous les ponts sont ouverts, donc, vraiment trajet agréable, paysage magnifique, route impeccable digne des autoroutes occidentales.
Roger

Similar discussions

You might also like