Itinéraire de trois semaines en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RD
Nous sommes trois jeunes de 20 ans à partir en Argentine du 1er au 25 Septembre. Voilà le parcours qu’on a imaginé : Buenos Aires, Iguacu, Salta, vallée de Calchaqui (2j trip en jeep), Uyuni, Salar d’Uyuni (4j en jeep), San Pedro de Atacama, Santiago, (puerto Madryn), Buenos aires

Les questions qu’on se pose : Qu’est ce qu’on peut changer à l’itinéraire ? Combien de jour faut t’il plus au moins consacrer pour chaque endroit ? Est ce que vous croyez qu’on aura assez de temps, trop de temps ? Puerto Madryn vaut-il le détour ? De San Pedro de Atacama, plutôt continuer sur Santiago ou retourner en Argentine ??? On a imaginé un voyage dans le nord de l’Argentine, est ce que a cette période il vaut pas mieux faire le sud, pas plus beau ? Qu’elle guide est le mieux pour l’Argentine, le plus a jour, qui couvrirai également Uyuni et Atacama? je suis pas très Routard, plutôt Lonely en anglais. Y en a t’il d’autre de mieux? Merci de votre aide
BR Brambram ·
bonsoir ! Nous rentrons juste de trois semaines en Argentine, et nous avons fait en famille le parcours de Buenos Aires jusqu'a Iguazu. Nous avions loué une voiture à la compagnie "rent a car", dont je pourrais vous donner les coordonnées si vous les voulez. Nous avons pris d'abord la route 12 pour quitter Buenos Aires, puis la ruta 14.avant "Concordia" il y a une visite à ne pas manquer, c'est la parc nacional "el palmar", pour bien en profitter il faudrait bien y passer deux journées, ou bien une bonne journée depuis le matin tot. Concordia est une belle petite ville où l'office de tourisme s'est mis en quatre pour nous trouver un hotel pas cher et sympa, (coordonées si vous les souhaitez) Avan d'arriver à Iguazu, nous avons dormi a "El dorado" (soixante kils d'iguazu) parce que c'est moins cher qu'a Iguazu . Par contre n'allez pas à Automobil Club Argentina, les prix sont pas à la hauteur des services, il m'a fallu gueuler un coup à deux heures du matin pour pouvoir avoir un peu de silence (Pour un hotel qui coute le double d'ailleurs j'etais furax) Quoi de plus? avez vous une carte routière? Pour aller d'Iguazu à Salta il y a une route qui à l'air tout à fait droite depuis Corrientes, la ruta 16.(mais là nous n'y sommes pas allé..) Pour info, l'essence sans plomb 98 coute à peu pres 50 centimes d'euros (deux pesos)comptez pour 100 euros 370 pesos. la nourriture est donnée, nous avons mangé à Buenos Aires dans un restaurant "Comer"à volonté grillades(Asados) de Boeuf, de moutons, , poissons à volonté, hors d'ouvre à volonté, patisserie à volonté, pour seulement dix pesos, soit 2, 50 euros par personne !!! assez déçu du quartier si fameux "la boca" qui est un attrape touriste.(Les vendeurs de gadgets accostent lourdements(avec le sourire mais quand même) et on s'y sent vraiment touriste, ce qui n'a pas été le cas durant tout le voyage. Pour le reste n'hézitez pas �� me demander si vous voulez d'autres précisions; amitié
brambram;-)
KA Kassine Regular ·
bonjour, pour les endroits que je connais iguacu: 2 jours et >2 nuits

idem pour san pédro d'atacama au minimum nous n'avions pas fait les salars san pédro/santiago en bus c'est 24H mini en avion qqes décollages et attérissages!!! je ne connais pas le nord de l'argentine mais le sud avec le parc des glaciers superbe!!!!
kassine
SC Sch Globetrotter ·
Salut rdemonie,

trop de temps, non, vous n'aurez pas trop de temps c'est clair. Le parcours est intéressant et les site ciblés aussi, enfin, de ceux que je connais et selon mon opinion. Concernant le temps, c'est toujours ce qui manque malheureusement, voici ce que mon expérience me permet de dire : Salar d'Uyuni, effectivement 4 à 5 jours, par contre, la ville d'Uyuni ??? j'vois pas l'intérêt SPA au moins 3 jours Iguacu depuis BA, au moins 2 jours (avec les transports A/R)

Pour la météo, je te laisse te faire toi même ton opinion via ce site : http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_asud.jsp# Il est très complet et te donnera toutes les infos utiles.

Pour ce qui est des guides en plus du LP, je peux te recommander dans la série 'Le grand guide de : l'argentine, le Chili, le Pérou, la Bolivie (je crois en fait qu'il couvre la planète, mais 1 livre par pays), aux éditions Terre du monde. Il est assez bien concernant les sites intéressants à voir, les possibilités en matière de loisirs et sports sur place. Seul bémole, il n'est peut-être pas vraiment "à jour" sur les tarifs, agences ou autres. Néanmoins de bon conseils et rien que le fait de les parcourir, te feras déjà voyager 😉

Bon trip 😎
RD Rdemonie ·
ok nickel merci pour votre aide

Similar discussions

You might also like