Itinéraire pour trois semaines au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut! je prépare une expédition en Amérique latine et je connait peu le mexique! J'aimerais me faire conseiller un itinéraire dans ce merveilleux pays! J'aimerais bien visiter le yucatan et tout ce qui attrait la plongé, le surf, maya...ou des endroits magique à ne pass manquer! J'aiemrais passé 3 semaines environ au Mexique! Merci d'avance pour vos renseignements et tout ce qui sera proposé sera grandement apprécier!!! a la prochaine et au plaisir de vous parler de voyage!!🙂
PI Picchu Veteran ·
Salut 🙂

J'ai visité le Mexique en 2002. Au départ je pensais me contenter du Chiapas et du Yucatan. Finalement je suis partie de Mexico et je ne le regrette pas. J'ai été impressionnée par le site de Téotihuacan, j'ai aussi beaucoup aimé le musée d'anthropologie. J'ai été une peu déçue par les jardins flottants de Xochimilco, mais c'était curieux à voir. Ensuite j'ai été charmée par Oaxaca, Santa Maria del Tule et j'ai adoré Monte Alban (il ne faut pas passer à coté). J'ai beaucoup apprécié San Christobal de las Casas, le canyon du Sumidero (c'était rafraichissant). J'ai été surprise de découvrir le village San Juan Chamula. Par contre Agua Azul c'est tès joli, mais nous sommes arrivés trop tard et c'était noir de monde 🙁. Uxmal, Chichen Itza, et encore mieux Palenque sont à ne manquer sous aucun pretexte, c'est magnifique. Pour finir, Cancun est à fuir, ce n'est plus le Mexique mais les Etats Unis. C'est 20 kms de béton entre la mer et la lagune 🤪. Il vaut mieux descendre sur Playa del Carmen, il y a peut être moins de boites de nuits, mais la vie y est moins chère et l'ambiance plus sympa. Les plages y sont aussi belles et de là tu pourra prendre le bateau pour aller à Cozumel, c'est le paradis mexicain des plongeurs.

Bon voyage. 😎
BI Billabong10 Regular ·
Salut picchu merci beaucoup pour ses renseignements!! je vais regarder attentivement ce que tu me conseil!! MErci encore!!!🙂🙂
IS Isard Veteran ·
Salut, j'ai fait le Mexique l'an dernier, 1 mois : je suis tout à fait d'accord avec Picchu. Ceci dit, en ce qui concerne la plongée, Cozumel est la Mecque au Mexique, mais Playa del Carmen est déjà vraiment pas mal. Pense aussi au Bélize, qui n'est vraiment pas loin du Yucatan et qui est, selon des copains plongeurs de confiance, LE paradis en plongée malgré le fait que ses sites ne soient pas connus. Nous on a rajouté les canyons du Nord du Mexique en prenant le train de Chihuahua à Los Mocchis : fantastique mais ça rajoute un vol en avion donc un surcout important. A toi de voir. Bye. Christophe
BI Billabong10 Regular ·
salut isard merci pour tes renseignements c'est grandement apprécié! Je suis supposer d'aller au belize apres le mexique!! merci bcp au revoir!
SL Slru687 Regular ·
Bonjour à toi,

Moi j'ai adoré Cancun 😉 et j'y vais à chaques années depuis 4 ans. Je crois que ça dépend des gouts et de ce que tu recherches. C'est vrai que c'est vraiment touristique, ya pleins de gens qui viennent de partout. Ce que j'aime de cet endroit, c'est qu'on est pas obligé de passer la semaine à l'hotel. Le jour, je reste à la plage (qui est vraiment magnifique soit dit en passant) et le soir, ya un bus qui passe juste en bas de l'hotel sur le boul KuKulcan, 24 hr sur 24 au 5 minutes. Et il mène tout droit vers le centre-ville de Cancun. J'y passe mes soirées, ça bouge et c'est vraiment trippant. 🤪 (terrasse, spectacle, shopping) Je me suis fait beaucoup d'amis là-bas, que je vois chaques années quand j'y retourne.

Je crois que c'est une question de gouts :) Mais pour moi, cet endroit coule dans mes veines 🙂

Bon voyage 😏
BI Billabong10 Regular ·
Salut soulcircus! Merci pour tes renseignements! Ce n'est pas ce que je recherche tout à fait! Mais si un soir j'ai envie d'être sur le party je vais écouter tes conseilles et je vais me diriger vers Cancun!! Merci encore!! a+
MI Minala Veteran ·
un petit conseil, si tu peux etre sur les sites a l'ouverture tu eviteras la foule et pourra en profiter tranquilement. agua azul malgres le monde qui y passe est un endroit magique, par contre la balade en barque sur le canyon de sumideiro, bof je pense que le voire des hauteures doit etre plus impressionnant;maintenant il est vrai que je vie en montagne alors peut etre cela a t'il change ma perception; nous avons fait un petit tour sur la cote pacifique et nous avons bien aime puerto angel dans le yucatan la ville d'izamal est interessante le site de coba est moin connu et surtout moin amenage mais donne une autre iddee des sites precolombiens et tulum est dans un cadre magique. bon voyage
BI Billabong10 Regular ·
Salut minala! C'est intéressant ce que tu proposes! Pourrais-tu me dire environ vers quel heure ouvrent-ils leur site envrion?? MErci de ts réponses et de m'avoir informé!
MI Minala Veteran ·
les sites sontouvert a 8 h en genneral, la foule commence vraiment a arriver vers 10h cela laisse une marge. bon voyage
SA Salah69 ·
Salut, je te conseille pour le surf une petite ville magnifique Puerto Escondido, C'est sur la côte Pacifique au sud d'Acapulco, il y a une ambiance magnifique, peuplé de jeune de tous les horizons, si tu compte y aller je te conseil un hôtel tenu par un francais qui se nomme "Paris".😉La côte pacifique est plein de lieu splendid et qui offre un rapport qualité prix inégalable au Mexique tel que Zihuatanejo, Xtapa, Acapulco...
IS Isard Veteran ·
Salut, je te confirme que ça rajoute un aspect magique et aventurier d'être à l'ouverture sur le site : perso, ça m'est arrivé à Edzna : on était 2 (ma copine et moi) jusqu'à 11h00, à Tulum et à Palenque pour la partie encore sous la jungle (ça a duré moins longtemps car plus touristique). ça vaut vraiment le coup de se lever tôt !!!!!!! Bye. Christophe
BI Billabong10 Regular ·
Salut Merci beaucoup pour tout ses beaux conseils je voit un peu plus mon itinéraire au Mexique! Vous etes tous sympa et merci bcp!!! Si vous avez d'autres suggestions ne vous genez pas!! Je prend topus ce qui passe!!!😛 a+
CA Cabezota ·
Bonjour Billabong, quelles sont les dates prévues pour ton voyage ? Cet été ?
Il n'y a pas de grandes personnes.
BI Billabong10 Regular ·
salut cabezota ce n'est pas cette été mais plutot en février prochain!!!Aurais-tu des endroits a me conseiller??
CA Cabezota ·
salut cabezota ce n'est pas cette été mais plutot en février prochain!!!Aurais-tu des endroits a me conseiller??

Heu non pas vraiment, j'y vais pour la première fois en août, mais je voulais savoir si on y serait en même temps! Alors, bonne préparation, si tu veux je te filerai des tuyaux au retour, j'aurai sûrement plein d'adresses et de photos. Es-tu loin de Montréal?
Il n'y a pas de grandes personnes.

Similar discussions

You might also like