Salut

J'ai visité le
Mexique en 2002. Au départ je pensais me contenter du
Chiapas et du
Yucatan. Finalement je suis partie de
Mexico et je ne le regrette pas. J'ai été impressionnée par le site de Téotihuacan, j'ai aussi beaucoup aimé le musée d'anthropologie. J'ai été une peu déçue par les jardins flottants de
Xochimilco, mais c'était curieux à voir. Ensuite j'ai été charmée par
Oaxaca, Santa Maria del Tule et j'ai adoré
Monte Alban (il ne faut pas passer à coté). J'ai beaucoup apprécié San Christobal de las Casas, le
canyon du Sumidero (c'était rafraichissant). J'ai été surprise de découvrir le village
San Juan Chamula. Par contre
Agua Azul c'est tès joli, mais nous sommes arrivés trop tard et c'était noir de monde

.
Uxmal,
Chichen Itza, et encore mieux
Palenque sont à ne manquer sous aucun pretexte, c'est magnifique. Pour finir,
Cancun est à fuir, ce n'est plus le
Mexique mais les
Etats Unis. C'est 20 kms de béton entre la mer et la lagune

. Il vaut mieux descendre sur
Playa del Carmen, il y a peut être moins de boites de nuits, mais la vie y est moins chère et l'ambiance plus sympa. Les plages y sont aussi belles et de là tu pourra prendre le bateau pour aller à
Cozumel, c'est le paradis mexicain des plongeurs.
Bon voyage.