Itinéraire à vélo en seize jours en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je pars en Islande du 29 juillet au 14 août, et j'aurais besoin de conseils pour l'itinéraire et sa faisabilité. Je suis assez sportive, mais du fait de mon boulot, je n'ai pas trouvé suffisamment de temps pour me mettre bien en forme physique. Je prévois de camper sous tente un maximum possible et prévois de grandes rations de nourriture, donc je serai très autonome vis-à-vis des grandes villes.

Après avoir traîné sur divers forums, plusieurs lieux et routes m'intéressent: la F35, f208, f210 et f225.

J'aimerais passer en premier lieu par le parc national de Pingvellir, suivre la F35, et visiter Hveravellir, Akureyri, le Lac Myvatn, les chutes Detifoss, puis redescendre par l'Est en bus, pour emprunter soit la f208 soit la f210 (je ne sais pas laquelle en vaut le plus la peine sachant que j'adore les paysages vocaniques?) pour ensuite rejoindre Reykjavik.

Qu'en pensez-vous, et quels sont éventuellement les passages à "zapper" pour prendre le bus en cas de retard sur mon planning?

Pensez-vous que je devrais faire le circuit dans l'autre sens? (j'ai aussi pensé à cette possibilité).

Merci beaucoup!
RH Rhume Veteran ·
Je n'ai pas de réponse à apporter, mais je suivrai attentivement cette discussion, car parcourir cette région à vélo est un de mes rêves.
AL Altapate ·
Bonjour,

Es-tu rentrée d'Islande?

Je me permets de venir aux nouvelles car ton périple m'intéresse. Alors tes impressions, ça c'est passé comment? Au niveau de l'itinéraire, tu l'as fait dans le sens horlogique comme dit plus haut?

Au plaisir de te lire.. 🙂
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal... et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien
JE Jeansellier Globetrotter ·
Une collegue juste de retour d'une douzaine de jours sur place me racontait qu'il y avait pas mal de vent .

Pas agréable quand on l'a de face !!!

bon voyage
PH Phil Regular ·
Suite à une annulation de mon voyage pour le Tadjikistan, j'ai du me rabattre au dernier moment sur l'Islande. Si le pays vaut le coup pour ses magnifiques paysages désertiques, j'ai roulé sur la F578 splendide, la F35 plus fréquentée, la F26 longue pluvieuse avec vent ds le dos et gué à franchir, fait le tour du lac MYvatn intéressant soit au total 1430 km en 18 jours, je regrette beaucoup le manque de contact avec les habitants. Le pays est tempéré à tous les niveaux. Bientôt les photos et le compte rendu sur le site.

Routardement

Phil
JE Jeansellier Globetrotter ·
Merci ,

On attend avec impatience recit et photos Cordialement Jean

Similar discussions

You might also like